Terminé
0
48
-
20
0
18:30
05/03/16
Stade Chaban-Delmas
7Essais
5Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations1
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 17e Journée
  • 2nde période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Union Bordeaux-Bègles
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Bordeaux-Bègles - Oyonnax
Top 14 - 5 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Union Bordeaux-Bègles et US Oyonnax. Ce match se déroule le 5 mars 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Union Bordeaux-Bègles et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Union Bordeaux-Bègles, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:22 

Merci de nous avoir suivi. Restez en ligne pour suivre les premiers retours sur les matchs de la soirée.

FIN

C'est terminé à Chaban Delmas dans un match complètement fou !! Le score est lourd pour Oyonnax qui s'enfonce un peu plus. L'UBB a inscrit 7 essais et marque un bonus offensif important dans la course au Top 6. A noter le triplé ce soir d'Ashley-Cooper !

80e 

La transformation passe et score final 48-20 pour l'UBB face à Oyonnax !

80e
Union Bordeaux-Bègles

Et un dernier pour conclure pour l'UBB !!! Le 7e essai !!! Sur ce dernier ballon Le Bourhis perce et navigue jusqu'au 22 d'Oyonnax. Les soutiens arrivent et après une redoublée, le ballon arrive sur Talebula qui donne au contact à Kitshoff qui s'offre un doublé !!!!! 46-20 !

79e 

Touche à hauteur de la ligne médiane pour Oyonnax. Les partenaires de Jenneker ne baissent pas les bras et poursuivent leur effort.

77e 

La fin de match est un peu plus décousue avec deux équipes fatiguées après le scenario fou de cette rencontre.

76e 

Bordeaux à nouveau à l'attaque dans les 22 d'Oyonnax, mais les Girondins perdent le ballon Jenneker vient gratter le ballon.

75e 

L'UBB relance de son camp avec les jambes de Talebula et Cooper, sous pression dans leurs 22 les Oyonnaxiens s'en sortent.

74e 

Oyonnax est à nouveau dans le camp girondin, mais ces derniers récupèrent le ballon.

72e 

Ce match est complètement fou !!!!!!!!!!!!

71e
Union Bordeaux-Bègles

L'essai des Girondins sur le renvoi !!!!!!!!!!!! Le Bourhis vient aplatir après un coup de pied rasant de lonca, l'arbitre demande la vidéo pour un éventuel en-avant... Le Bourhis touche avec le ventre, c'est donc validé 41-20 !

69e
US Oyonnax

Et l'essai d'Oyonnax !!!!!!!!!!!!! Ballon porté pour les oyonnaxiens dans les 22 de l'UBB. ça progresse bien. le ballon est finalement sorti. Oyonnax alterne et vient au large avec Jenneker qu vient conclure ce mouvement collectif ! 36-20 puisque la transformation ne passe pas !

69e 

L'UBB est dans le bonus offensif pour l'instant.

69e 

L'UBB est sanctionné pour un hors jeu à 40m. Pénalité pour Oyonnax qui est à nouveau à 15.

65e
Union Bordeaux-Bègles

OH Ashley Cooper !!!!!!!!!!!!!!!!! Magnifique essai des bordelais à nouveau après une longue séquence. L'Australien est trouvé à l'entrée des 22 et prend la brèche pour son troisième essai de la rencontre !!!! Bernard transforme l'UBB mène 36-15.

64e 

Bordeaux est de nouveau à la recherche du bonus offensif et s'en donne les moyens.

61e
Union Bordeaux-Bègles

L'essai de l'UBB !!!! C'est signé Kitshoff en bout de ligne après une très longue séquence collective avec notamment Maynadier et Lonca. Le pilier vient conclure après un très bon travail ! Quel match !! Bernard ne transforme pas et l'UBB mène 29-15.

59e 

Oyonnax repart de ses 22 mais ne trouve pas la touche, Bordeaux peut se relancer. Le ballon arrive sur Kepu qui charge comme un taureau jusqu'au 22 d'Oyonnax. Derrière les avants travaillent, mais Serin, entré en jeu, perd le ballon.

59e 

Oyonnax négocie mal la touche, le ballon arrive sur Maynadier qui ne parvient pas à le maitriser, en-avant.

58e 

Touche à 5m pour l'UBB. Le ballon porté s'organise mais ne progresse pas. Madaule sonne la charge, Lesgourgues sort le ballon pour Bernard, mais Saili finit par perdre le ballon après une mauvaise passe qui sort en touche.

57e

L'UBB se remet dans l'avancée avec une belle percée sur l'aile droite. Fa'asalevu est sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage dangereux sur Lonca.

56e 

Mêlée pour l'UBB dans le camp d'Oyonnax. Le ballon met du temps à être introduit.

55e 

Comme lors du premier acte, l'UBB a du mal à se mettre dans le match.

52e
US Oyonnax

Et le deuxième essai d'Oyonnax !!!!!!!!!!! ça chauffait depuis de longues minutes dans les 22 girondins. Taufa est trouvé pour l'essai sur son aile après un petit coup de pied rasant de Robinson. Ce même Robinson ne passe pas la transformation. 24-15 pour l'UBB.

51e 

Grosse pression d'Oyonnax dans les 22 de l'UBB. Les Girondins se gênent et offrent le ballon à Oyo. Derrière, les oyonnaxiens perdent le ballon mais nouveau turnover !!!

50e 

L'UBB est privée de ballon dans ce début de seconde période.

47e 

Touche pour Oyonnax dans les 40 de l'UBB. Le ballon porté s'organise, mais défense de l'UBB résite.

48e 

Bordeaux est secoué en mêlée mais peut se dégager par le jeu au pied de Lesgourgues.

46e 

Essai refusé pour Oyonnax !!!!!!!!!!!!!!! Oyonnax prend à nouveau la mêlée, Wannenburg s'échappe il est arrêté à quelques centimètres, Aziza essaie d'y aller à son tour, mais l'UBB résiste. Le jeu part alors au large Sheridan sert Etienne pour l'essai, mais la passe est en-avant.

46e 

La mêlée est jouée et les bordelais sont sanctionnés pour avoir fait tourner la mêlée.

45e

La mêlée n'est pas stable, elle sera rejouée.

44e 

Pas d'essai. C'est un girondin qui a rentré le ballon dans son en-but. Mêlée à 5m pour Oyonnax.

43e

Robinson trouve Etienne, c'est Taufa qui est finalement servi en bout de ligne. Oyonnax est dans les 22 de l'UBB et se retrouve à 5 m de la ligne. L'USO joue vite une pénalité, Wannenburg franchit la ligne mais ne semble pas aplatir. L'arbitre demande la vidéo

42e 

Oyonnax essaie de repartir depuis son camp mais se montre trop imprécis pour mettre de la vitesse.

42e 

Jeu d'occupation des deux côtés dans ce début de deuxième période.

41e

C'est reparti avec le coup d'envoi donné par Robinson et Oyonnax. !

---------- 

Les deux équipes sont dans les couloirs et reviennent sur la pelouse !

MT

C'est la pause à Chaban-Delmas, mais quelle première période !!! Oyonnax avait très bien débuté mais est sorti de son match en se mettant trop souvent à la faute. Et face à une équipe comme l'UBB cela ne pardonne pas. Ashley-Cooper a notamment fait parler la poudre à deux reprises et l'UBB mène 24-10!

40e 

Oyonnax repart de son camp après un échange de jeu au pied. Sheridan et Taufa trouvent la brèche dans le camp de l'UBB. Oyonnax est à quelques centimètres de la ligne. Aziza et Robinson veulent écarter au large mais le ballon est perdu suite à une mauvaise passe.

39e

Mêlée pour les Girondins sur leurs 40m.

38e 

L'UBB est un peu moins bien dans cette fin de première période, il faut rappeler que les Girondins sont en infériorité numérique.

36e
US Oyonnax

La pénalité de Robinson passe entre les perches et Oyonnax revient à 24-10 !

35e 

Sur la mêlée, Bordeaux est sanctionné. C'est Kepu qui est dans le viseur. Robinson montre les poteaux.

34e 

Oyonnax est donc en supériorité numérique avec une touche à 30m de la ligne de l'UBB. Mais le maul d'Oyo ne progresse pas et se met à la faute. Bordeaux peut récupérer une mêlée.

33e

Lonca sort sur saignement, mais il reçoit avant cela un carton jaune. Cela semble sévère, les deux joueurs avaient les yeux sur le ballon

33e 

Oh il y a du KO dans l'air avec Tian et Lonca qui se percutent à la réception d'une chandelle

30e 

Le festival de Taufa dans la défense de l'UBB, il perce sur plus de 30m et se fait reprendre dans les 22 girondins. Derrière ses coéquipiers se mettent à la faute et perdent le ballon.

29e
Union Bordeaux-Bègles

Et le troisième pour l'UBB !!!!!!!! Les Girondins avancent sur la mêlée, Saili vient cueillir le ballon derrière sa mêlée pour marquer cet essai !!!! Bernard transforme et l'UBB mène désormais 24-7 !

28e 

Le lancer en touche à 5m de leur ligne des oyonnaxiens n'est pas droit. Bordeaux prend la mêlée à 5m.

28e 

La machine bordelaise est en marche désormais et nouvelle pénalité jouée vite par Lesgourgues. Le Bourhis cherche par un coup de pied rasant Ashley Cooper à 5m de la ligne mais le ballon sort en touche.

27e

Mêlée pour les Girondins sur leurs 40m.

26e 

A noter que Pierre Bernard a été décisif sur les deux essais de son équipe.

24e
Union Bordeaux-Bègles

Le nouvel essai d'Ashley Cooper !!!!!!!!!!! Bordeaux en première main après une touche développe son jeu avec Bernard qui offre un amour de passe après contact à Connor qui joue bien le surnombre pour Ashley Cooper!!! Bernard passe la transformation et Bordeaux mène 17-7 !!

23e 

L'UBB a remis la main sur le ballon et Oyonnax multiplie les fautes. Dernier avertissement avant le carton.

21e 

Premier essai pour Adam Ashley Cooper.

Adam Ashley-Cooper (Bordeaux-Bègles)
19e
Union Bordeaux-Bègles

L'essaiiiiiiiiiiiiii de L'UBB !!!!!!!! Les Girondins prennent la touche cette fois, ça passe par le sol. Au pied Bernard cherche Ashley-Cooper à l'opposé. L'Australien capte à merveille le ballon et s'envole pour l'essai !!!! La transformation passe, l'UBB prend les devants et mène 10-7 !

17e 

Lesgourgues joue à nouveau rapidement une pénalité. Bordeaux-Bègles est sur la ligne des 22 d'Oyonnax qui se met à nouveau à la faute par une percussion sans ballon de Wannenburg.

17e 

L'UBB met de nouveau du rythme dans ce match et a repris ses esprits avec Lesgourgues qui joue vite une pénalité.

16e
Union Bordeaux-Bègles

Sous les poteaux, Bernard prend les points et réduit l'écart au score. 7-3 pour Oyonnax.

14e 

Dans la foulée, touche à 5m pour l'UBB, Le Bourhis navigue mais oublie ses coéquipiers. Il est repris à 5m de la ligne. Bordeaux-Bègles poursuit son temps fort mais ne parvient pas à concrétiser. Retour à une faute préalable au sol d'Oyonnax.

13e 

OH la percée de Connor après un bon jeu au pied transversal de Bernard. Connor part de ses 40m et il est repris à 5m de la ligne d'Oyonnax par un retour salvateur de Tawalo !!

12e 

Bordeaux-Bègles a pris un coup derrière la tête avec cet essai et peine à se mettre en place dans cette rencontre.

11e
10e 

Longue chandelle de Robinson et c'est récupéré par son coéquipier sur l'aile droite. Oyonnax peut se mettre en place mais un turnover permet à l'UBB de reprendre le ballon et remettre la pression dans le camp des oyonnaxiens.

9e 

Mêlée légèrement dans le camp des girondins, mais belle poussée d'Oyonnax, Bordeaux perd le ballon en touche.

7e 

Robinson joue bien au pied depuis ses 22 et met le jeu à hauteur de la ligne centrale. Bordeaux aura la touche.

6e 

Belle percée de Madaule à 40m, juste avant les 22, il cherche Lonca qui laisse échapper le ballon. Mêlée à suivre pour Oyonnax devant ses 22.

5e 

L'UBB a le ballon depuis l'essai encaissé mais reste pris au centre du terrain par la bonne défense oyonnaxienne.

5e 

Sonné l'UBB repart du centre du terrain. Mais début de match sans complexe d'Oyonnax !

3e
US Oyonnax

Robinson passe la transformation et Oyonnax mène 7-0 sur la pelouse de l'UBB !

2e
US Oyonnax

OHHHHHHHHHH!!! l'essai incroyable d'Oyonnax. Les hommes de l'Ain ont la possession au centre du terrain. Robinson s'infiltre pour prendre la brèche côté gauche, il arrive dans les 22, il attend le soutien de son ailier et Tawalo vient aplatir !!!! 5-0 pour Oyonnax !

2e 

Les Girondins font face au vent et n'utilisent pas le jeu au pied et essaie de repartir de leurs 22.

1e

Le coup d'envoi est donné par l'UBB et Pierre Bernard, bon match à tous !

---------- 

Les joueurs arrivent sur la pelouse avec une nouvelle fois une belle affluence dans ce stade.

---------- 

Les deux équipes traversent le tunnel de Chaban-Delmas, elles sont sorties des vestiaires depuis 10 minutes... Les joueurs ne devraient pas tarder !

---------- 

Sur 323 votes, vous êtes 75 % à voir une victoire de l'UBB ce soir...

---------- 

Un petit coup d'oeil sur les buteurs. Pour l'UBB, Serin a déjà inscrit 76 pts depuis le début de la saison. Il est suivi par Bernard (48pts) et Hickey (27). Pour l'USO, on retrouve Robinson (95pts), Lespinas (29 pts).

Pierre Bernard, auteur de l'ensemble des points de l'UBB à Pau
----------

Du spectacle avant la rencontre à Chaban-Delmas.

----------

Du côté des statistiques, Bordeaux-Bègles est la 9e attaque du championnat avec 314 points inscrits (22 essais), Oyonnax est 13e avec 249 pts (19 essais). Pour l'aspect défensif, les Oyonnaxiens sont derniers de la classe avec 499 pts encaissés, l'UBB pointe au 4e rang (275 pts).

---------- 

Le banc girondin  : Maynadier, Kitshoff, Cazeaux, Chalmers, Serin, Hickey, Talebula, Poux.

----------
Union Bordeaux-Bègles

Pour l'Union-Bordeaux-Bègles, 9 changements par rapport à l'équipe qui est allée gagner à Pau la semaine dernière. Les Titulaires  : Buttin  ; Ashley-Cooper, Le Bourhis, Lonca, Connor  ; (o) Bernard, (m) Lesgourgues  ; Saili, Braid, Madaule  ; Marais, Levedec  ; Kepu, Auzqui, Taofifenua.

---------- 

Les remplaçants oyonnaxiens  : Jenneker, Rapant, Metz, Ursache, Taieb, Cibray, Etienne, Guillamon.

----------
US Oyonnax

C'est l'heure de plonger dans les compositions. Du côté Oyonnaxien, cinq changements par rapport à l'équipe qui s'est lourdement inclinée à Clermont la semaine dernière. Le XV  : Tian  ; Taufa, Sheridan, Hansell Pune, Tawalo  ; (o) Robinson, (m) Aziza  ; Wannenburg, Sobela, Faasavalu  ; Fabbri, Power  ; Clerc, Maurouard, Delboulbes.

----------

Le ciel est dégagé sur Bordeaux, avec du soleil en option !

---------- 

Lors du match aller, Oyonnax avait étrillé l'UBB 37-19, décrochant ainsi le bonus offensif.

----------

Changement de dernière minute du côté de l'UBB.

---------- 

Deux équipes qui ne luttent pas dans la même catégorie cette saison, l'UBB pointe à la 5e place avec 45 points alors qu'Oyonnax est lanterne rouge de ce championnat avec 14 points au compteur.

17:57 

Bonsoir, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 17e journée de Top 14 entre l'Union Bordeaux-Bègles et Oyonnax.

0 commentaire