Tops et Flops: Tuisova surpuissant, D. Armitage trop égoïste

  • Delon Armitage (Toulon) face à Montpellier - 7 novembre 2015
    Delon Armitage (Toulon) face à Montpellier - 7 novembre 2015
  • Lachlan Turner (Toulon) - 7 novembre 2015
    Lachlan Turner (Toulon) - 7 novembre 2015
  • Le numéro huit de Montpellier, Ben Mowen
    Le numéro huit de Montpellier, Ben Mowen
Publié le
Partager :

TOP 14 - Avec un triplé, Josua Tuisova a été l'un des grands artisans du large succès de Toulon. Quade Cooper a réussi ses débuts alors que Delon Armitage s'est montré trop personnel. Du côté de Montpellier, ce fut la Bérézina. Nos tops et flops de la rencontre.

Les Tops

  • Josua Tuisova (Toulon)

La bombe toulonnaise a pourtant mal débuté sa rencontre en jouant trop pour lui-même. Mais force est de constater que son talent est immense. Un triplé pour le Fidjien de 21 ans, qui élimine les défenseurs avec toujours autant de facilité. Tuisova affiche désormais un bilan de 6 essais en 7 matchs en ce début de saison. Monstrueux.

  • Lachlan Turner (Toulon)

Parfois aligné à l'arrière pendant la Coupe du monde, l'Australien est bien plus convaincant à l'aile. Il a fait l'étalage de sa belle pointe de vitesse sur la passe au pied de Quade Cooper, juste après avoir bien suivi Juan Smith pour s'offrir un doublé mérité. Pas mal pour sa dernière sous les couleurs varoises.

Lachlan Turner (Toulon) - 7 novembre 2015
Lachlan Turner (Toulon) - 7 novembre 2015
  • Quade Cooper (Toulon)

Il était fortement attendu ce samedi à Mayol. Pour sa première sous les couleurs varoises, Quade Cooper a fait du... Quade Cooper. Parfois génial comme sur cette passe au pied à l'aveugle pour Lachlan Turner (30e) ou ce service dans le timing parfait pour le premier essai de Josua Tuisova (45e), parfois nonchalant comme sur l'interception de Julien Malzieu (38e). Une copie largement satisfaisante tout de même pour l'Australien, qui ne s'était entraîné que deux fois avec ses nouveaux coéquipiers. Ses qualités d'animateur seront forcément utiles sur la rade.

  • Matt Stevens (Toulon)

Alors qu'il avait connu des débuts très délicats avec le RCT, notamment en mêlée fermée, l'Anglais a montré ce samedi son meilleur visage. Conquérant dans l'épreuve de force, il a poussé Jacobus Roux à la faute. On a peut-être retrouvé le pilier droit qui faisait le bonheur de Bath.

Les Flops

  • Jacobus Roux (Montpellier)

Le Sud-Africain est sorti du terrain dès la 48e minute de jeu. Il peut remercier son staff d'avoir écourter le supplice tellement il était dans le dur. Broyé par Matt Stevens en mêlée fermée avec trois fautes et un carton jaune après seulement onze minutes... Pénalisé aussi en début de seconde période (43e). Pas au niveau.

C'est sympa le rugby : pour que t'arrêtes de te faire humilier en mêlée l'arbitre te met un jaune.

— Boucherie Ovalie (@BoucherieOvalie) November 7, 2015
  • Ben Mowen (Montpellier)

Au sein du naufrage héraultais, le capitaine n'a pas su montrer l'exemple. Surtout lors de l'entame du match. L'Australien a été pénalisé deux fois en début de rencontre, récoltant au passage un carton jaune et laissant les siens à 13 contre 15. Trop discret ensuite à son retour sur la pelouse, quand on connaît ses immenses qualités.

Le numéro huit de Montpellier, Ben Mowen
Le numéro huit de Montpellier, Ben Mowen
  • Robert Ebersohn (Montpellier)

Une entame de match catastrophique. Sur la première attaque de son équipe, le Sud-Africain ne contrôle pas le ballon (7e). Il rate en suivant un plaquage sur Josua Tuisova. La seule fois où il arrive à trouver la faille, il a transmis son ballon à... un Toulonnais (30e). Un match à oublier pour le centre du MHR, sorti après seulement 57 minutes de jeu.

  • Delon Armitage (Toulon)

Comme bien souvent, l'arrière anglais a fait parler de lui dans le mauvais sens du terme. Par deux fois, il a encore oublié ses partenaires et a ainsi vendangé deux essais tout faits. Le pire, c'est que sur la première séquence, c'est lui qui fait la différence. Mais au moment de faire briller les autres, Delon Armitage a encore parfois du mal...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?