Icon Sport

Top des déclas 14e journée Top 14 - Franck Azéma: "Courbons l'échine et fermons nos gueules !"

"Courbons l'échine et fermons nos gueules !" - Le Top des déclas
Par Clément Mazella via AFP

Le 30/01/2016 à 23:10

TOP 14 - Le coup de gueule d'Azéma, les constats de Collazo et Blin, le calme d'Ibanez, la vision de Labit... Retrouvez les phrases chocs de la 14e journée.

Patrice Collazo (manager de La Rochelle)

La Rochelle a totalement raté son début de match à Brive. Et quand il mène chez lui au score, le CABCL est quasiment imprenable. Collazo l'avait bien compris...

" On était face à une équipe très vite capable de monter en pression. En étant aussi imprécis durant les quinze premières minutes, on les a fait monter en pression et on sait qu'ensuite, c'est difficile de les faire redescendre"

Mathieu Blin (manager d'Agen)

Agen aurait pu profiter de la réception de Grenoble pendant qu'Oyonnax et Pau se déplaçaient chez des gros. C'est manqué et la relégation se rapproche...

" On ne se voile pas la face, on avait un bout d'orteil en Pro D2 et là, on y a mis un pied. Mais on ne lâchera que le jour où on n'aura plus d'autre solution que de dire que c'est terminé et qu'on y sera réellement"
Mathieu Blin (Agen) - janvier 2016

Mathieu Blin (Agen) - janvier 2016Icon Sport

Franck Azéma (entraîneur de Clermont)

L'entraîneur en chef de l'ASMCA sait que les prochains jours vont être compliqués après la nouvelle défaite à domicile contre Montpellier. Il souligne aussi que ses joueurs ont vraiment besoin de souffler et de recharger les batteries.

" On est dans le dur. [...] Courbons l'échine et fermons nos gueules. Il faut faire le dos rond, la trêve est là et on en a besoin"

Raphaël Ibanez (manager de Bordeaux-Bègles)

Une défaite sans bonus pour l'UBB à Castres, un concurrent direct. Forcément une mauvaise opération.

" On ne rêve pas, on sait qu'il nous reste beaucoup de chemin à faire. Tout le monde veut être dans le Top 6. Là, c'est un match à zéro point et une semaine d'entraînement pour rien"
Raphaël Ibanez (Bordeaux-Bègles) - 30 janvier 2016

Raphaël Ibanez (Bordeaux-Bègles) - 30 janvier 2016Icon Sport

Laurent Labit (entraîneur des arrières du Racing)

Au Racing, on pense déjà à la fin de saison. Pour enfin gagner un titre?

" On a l'ambition de continuer à gagner pour emmagasiner de la confiance et des certitudes en vue des matchs couperets de fin de saison. Ils se joueront sur des détails, et ces détails se règlent avant"
0
0