Suspicion de dopage: Boudjellal crie au complot

  • Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015
    Le président de Toulon, Mourad Boudjellal - septembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Alors que le club a retrouvé le sourire sur les terrains avec son succès face au Stade Français, le RCT se retrouve au cœur d'une histoire mêlant escroquerie et soupçons de dopage. Des accusations face auxquelles Mourad Boudjellal, le président toulonnais, a tenu à réagir.

Ici, tout est différent... c'est l'histoire de ce club. Il se passe toujours quelque chose à Toulon. Quand il n'attise pas les braises pour secouer ses troupes, comme la semaine dernière, Mourad Boudjellal doit gérer le quotidien agité du RCT. Mardi matin, RTL a lâché une bombe médiatique en révélant l'ouverture d'une information judiciaire visant des pharmaciens de Toulon et impliquant directement le Rugby Club Toulonnais. La radio allant jusqu'à évoquer un système de dopage organisé. Selon ce que nous savons, il s'agit d'une affaire d'escroquerie à l'assurance maladie par des pharmaciens qui étaient dédiés au club, à partir de fausses prescriptions, avec de fausses ordonnances ou cartes vitales. Aucun joueur n'est inquiété par l'AFLD ou le parquet et personne du club n'est mis en cause, balaie Mourad Boudjellal, rappelant que le procureur de la République à Marseille a immédiatement ôté les doutes de dopage. Il a été clair, je l'en remercie.

Grosse affluence pour la conférence de mourad Boudjellal sur soupçon de de dopage à Toulon @infosportplus pic.twitter.com/gIQkEszCvi

— frank triviaux (@FTX06) September 8, 2015

L'ancien pharmacien au RCT au coeur du dossier

Si le RCT est lié à cette affaire, c'est parce que le pharmacien avec qui le club était partenaire depuis 2006 est au cœur du dossier. Nous ne collaborons plus avec lui depuis plus d'un an, quand nous avons appris qu'il avait des problèmes avec la justice. Mais nous ne sommes pas les seuls à être concernés, puisque une trentaine d'entités morales le sont, pour cette escroquerie aux fausses prescriptions, poursuit le président toulonnais.

"C'est une escroquerie aux assurances maladie et à la sécurité sociale d'une pharmacie". M.Boudjellal à propos des accusations de dopage.

— RCT - RC Toulon (@RCTofficiel) September 8, 2015

Comme cela se fait dans beaucoup de clubs, le médecin du RCT a laissé quelques ordonnances vierges en pharmacie pour gérer les urgences. Et si les coordonnées de certains joueurs ont été retrouvées lors des perquisitions, rien d'anormal selon l'homme fort du club varois. Le pharmacien disposait des numéros de sécurité sociale des joueurs, c'est normal. On était dans une relation de confiance. Derrière il y a eu des faux. Les joueurs concernés ont été entendus pour savoir s'ils avaient repéré quelque chose sur leurs relevés de l'assurance maladie. C'est tout.

Boudjellal: "Il n'y a aucun lien entre ce qui est sorti et la réalité"

Déjà égratigné lors de la sortie du livre de Pierre Ballester sur le dopage, le RCT doit de nouveau faire front face aux soupçons. Comme tous les clubs, nous sommes très vigilants sur le dopage. On organise des contrôles auprès des joueurs, on analyse les bouteilles prises en salle de muscu. On n'est pas des tricheurs, révèle Mourad Boudjellal. Et de poursuivre: Il y a eu par le passé des soupçons sur Steffon Armitage et Eifion Lewis-Roberts, les deux ont été blanchis. L'an passé nous avons eu un contrôle de l'effectif au complet sans que personne ne soit positif. Je le répète, cette affaire relève de l'escroquerie à l'assurance maladie et non du dopage au RCT.

"J'ai le ferme sentiment que l'on en veut au RCT et à une personne qui se présente à la présidence de la FFR", déplore Mourad Boudjellal

— BLANCHARD (@loblanchard13) September 8, 2015

Cette polémique sort en tout cas une semaine après le lancement officiel de la campagne de Bernard Laporte, le manager du RCT, pour l'élection à la tête de la Fédération. Un simple hasard de calendrier, mais peut-être pas selon Mourad Boudjellal. Comment on peut sortir de telles informations sans les vérifier ? L'information de ce matin, j'ai l'impression qu'elle a été habillée. Il n'y a aucun lien entre ce qui est sorti et la réalité. Le président toulonnais va plus loin, estimant qu'il y a peut-être une manœuvre derrière tout cela. Il y a peut-être la volonté de nuire à quelqu'un. La campagne de Bernard va être très dure. Ce sont que des suppositions, mais c'est bizarre. L’enquête sur cette escroquerie est en cours depuis septembre dernier, elle ne concerne pas le club. Je suis un peu parano, mais je trouve que c'est étrange, martèle-t-il. Avant de conclure: Tout cela est négatif pour l'image du club. Quand on est sali, il reste toujours quelque chose.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?