Toulouse: Picamoles parti, Galan veut faire le "taf"

Par Maxime Brossard
  • Gilian Galan (Toulouse)
    Gilian Galan (Toulouse)
  • Gillian Galan (Toulouse), auteur d'un doublé face à Grenoble - 5 juin 2016
    Gillian Galan (Toulouse), auteur d'un doublé face à Grenoble - 5 juin 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Absent lors de la défaite en amical face au Racing (35-21), le troisième ligne du Stade toulousain, Gillian Galan, fera son retour vendredi prochain contre Toulon, en match de préparation. A l'aube d'une saison, qui pour lui, s'annonce comme celle de la confirmation.

Picamoles parti en Angleterre, Galan devrait endosser le rôle de titulaire au poste de numéro 8. Une promotion qu'il gère sans pression. Sous pression, non. Libéré, plus ou moins, a confié le troisième ligne du Stade toulousain dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Serein, Galan se dit prêt à assumer la relève de Picamoles, bien sûr, ce n’était pas n’importe qui. Mais j’ai eu énormément de temps de jeu malgré tout, je n’ai pas trop à me plaindre. Maintenant qu’il est parti, il va falloir faire le taf . Et pour cause, il semblerait que le flanker Rouge et Noir a laissé de côté les blessures, et surtout que son corps s'est habitué à l'intensité de la répétition des entraînements et des matches.

Pourtant il n'y a pas de secret. Et Galan l'avoue, il travaille mieux et surtout fait très attention à ce qu'il mange, cela fait déjà trois ans que je me suis dit qu’il fallait que je fasse un peu attention. Ça a mis deux ans, deux ans et demi à payer. Je suis le genre de personne qui grossit quand elle mange. C’est un peu contraignant car j’aime manger. Pour moi, c’est un plaisir, cela représente la convivialité, explique t-il. Plus en forme que jamais, Galan est optimiste pour la saison à venir, car pour lui, le fossé n'est pas si grand avec le Racing 92 et le troisième ligne toulousain compte plus que jamais sur les supporters pour tirer l'équipe vers le haut, c’est peut-être maintenant que nous avons le plus besoin d’aide plutôt que des coups de bâton.

Gillian Galan (Toulouse), auteur d'un doublé face à Grenoble - 5 juin 2016
Gillian Galan (Toulouse), auteur d'un doublé face à Grenoble - 5 juin 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?