L'ambition toulousaine pourrait précipiter Agen en Pro D2

Par Rugbyrama
  • Toulouse-Agen au programme dimanche
    Toulouse-Agen au programme dimanche
  • Imanol Harinordoquy (Toulouse)
    Imanol Harinordoquy (Toulouse)
  • Burton Francis (Agen) face à Toulouse - septembre 2015
    Burton Francis (Agen) face à Toulouse - septembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Revigoré par sa victoire face à Toulon (12-10), le Stade toulousain veut encore croire à un barrage à domicile mais cela passe par une "victoire impérative" contre Agen, officiellement relégué en cas de défaite sans bonus à Toulouse dimanche (16h15).

Le Stade toulousain est sixième et n'a que trois points d'avance sur Castres mais mathématiquement, il est encore en course pour aller chercher la 4e place, synonyme de barrages à la maison. Surtout après la défaite du Racing à Brive samedi.

On ne peut pas se permettre de calculer, a toutefois tenu à souligner le troisième ligne Imanol Harinordoquy. Mais même s'ils refusent de le dire ouvertement, les Toulousains visent bien les cinq points pour tenter de se rapprocher de leur objectif secret.

Pour ce match, le mot d'ordre, c'est victoire obligatoire mais il faudra être vigilant et l'aborder avec le plus grand des sérieux, a souligné l'entraîneur Ugo Mola. On gère difficilement notre curseur, que l'on peut parfois mettre très haut et d'autres fois très bas, rappelle également Harinordoquy.

Imanol Harinordoquy (Toulouse)
Imanol Harinordoquy (Toulouse)
Ce serait dommage de manquer de respect à Agen après notre performance à Toulon (Maestri)

Si il ne prend par un point à Toulouse, Agen évoluera officiellement en Pro D2 la saison prochaine. Mais l'objectif sera d'honorer le maillot et de ne rien lâcher pour ne pas être ridicule, explique William Demotte, le deuxième ligne agenais.

Ce serait dommage de manquer de respect à Agen après notre performance à Toulon , estime pour sa part le deuxième ligne toulousain Yoann Maestri, de retour dans le groupe après cinq semaines d'absence (épaule), tout comme le capitaine Thierry Dusautoir (pied) qui, lui, n'a plus joué depuis le 13 mars dernier.

A nous de ne pas tomber dans le piège, résume le centre Yann David alors que Toulouse, meilleure défense du Top 14, va retrouver le stade Ernest-Wallon après deux délocalisations victorieuses au Stadium face au Stade français (36-3) et au Racing 92 (14-3).

Burton Francis (Agen) face à Toulouse - septembre 2015
Burton Francis (Agen) face à Toulouse - septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?