Bouscatel: "Pelous m’a répondu être intéressé par la présidence de Toulouse"

  • René Bouscatel, l'actuel président de Toulouse - juin 2016
    René Bouscatel, l'actuel président de Toulouse - juin 2016
  • Fabien Pelous et William Servat (Toulouse) - 17 avril 2016
    Fabien Pelous et William Servat (Toulouse) - 17 avril 2016
  • René Bouscatel (Toulouse) - 8 mai 2016
    René Bouscatel (Toulouse) - 8 mai 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - René Bouscatel, le président du Stade toulousain, a mis les choses au clair concernant son avenir. Son mandat s’achèvera en juin 2017. Et il souhaite accompagner Fabien Pelous pour prendre sa succession. Celui-ci n’y serait pas opposé...

2017 sera un tournant pour le Stade toulousain. Cette date marquera la fin du mandat du président René Bouscatel. Celui-ci a confirmé qu’il n’en redemanderait pas un nouveau auprès du Conseil de surveillance du club haut-garonnais. Son aventure à la tête de Toulouse, commencée en octobre 92, devrait donc s’achever en fin d'année prochaine. Et il est prêt à accompagner un homme pour prendre sa succession : Fabien Pelous, actuel directeur sportif et ancien joueur de l’équipe première (42 ans ; 118 sélections).

Ce dernier ne serait pas contre occuper cette fonction. Fabien m’a répondu être intéressé par la présidence mais veut voir pendant un an et ne souhaite pas s’engager maintenant, a confié dans Midi Olympique René Bouscatel. Ce dernier a envoyé la candidature de Pelous et il souhaitait qu’elle soit mise à l’ordre du jour du Conseil de surveillance du 2 juillet. Mais l’examen de celle-ci a été reporté par Hervé Lecomte, le président de ce Conseil.

Fabien Pelous et William Servat (Toulouse) - 17 avril 2016
Fabien Pelous et William Servat (Toulouse) - 17 avril 2016

Bouscatel : "Je ne quitterai pas le Stade"

La présidence du Stade toulousain constitue une grosse lutte interne entre deux clans qui s’opposent. D’un côté René Bouscatel qui aimerait passer le flambeau à Fabien Pelous et de l’autre Hervé Lecomte, actuellement à la tête du Conseil de surveillance du club. Celui-ci sait qu’il peut compter sur l’appui du Conseil - un atout de poids, ne le cachons pas - pour rafler la mise. Bouscatel le sait mais il croit sincèrement que Pelous a la stature et les compétences pour devenir le président du club le plus titré de l’Hexagone.

Pour sa part, Bouscatel devrait rester au sein du club. Si le Conseil de surveillance désire que quelqu’un et s’il estime avoir besoin que je l’accompagne durant un temps limité, je le ferais. Après, je ne quitterai pas le Stade. Je suis au club depuis 1958. J’aurais été président pendant 26 ans. Je resterai à Toulouse, pourquoi pas dans d’autres fonctions. Mais je ne vois pas comment, raisonnablement, on ne me demandera pas de rester au moins un an... Toulouse et Bouscatel, ce n’est pas totalement fini...

René Bouscatel (Toulouse) - 8 mai 2016
René Bouscatel (Toulouse) - 8 mai 2016

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de René Bouscatel en pages 2 et 3 de Midi Olympique...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?