40 jours après Barcelone, Kruger est désormais bien à 100% Toulonnais

  • Juandre Kruger, le nouveau deuxième ligne de Toulon
    Juandre Kruger, le nouveau deuxième ligne de Toulon
  • Juandre Kruger est désormais Toulonnais
    Juandre Kruger est désormais Toulonnais
  • Juandre Kruger (Racing) à l'entraînement
    Juandre Kruger (Racing) à l'entraînement
Publié le Mis à jour
Partager :

TOULON - Juandre Kruger est arrivé sur la pointe des pieds à Toulon, moins de six semaines après son sacre face au RCT, sous le maillot du Racing. Tout en saluant son ancien club, le deuxième ligne sud-africain de 30 ans se dit prêt pour le challenge toulonnais.

Il y a désormais au moins un Toulonnais qui conserve un bon souvenir de Barcelone. Il y a quarante jours, Juandre Kruger entrait en jeu sur la pelouse du Camp Nou, sous le maillot du Racing 92, participant ainsi au sacre des Franciliens face au RCT. Mais depuis, le deuxième ligne sud-africain a rejoint les rangs... de Toulon. Pas facile de débarquer dans la peau du bourreau.

C'est le sport, confesse-t-il. Et de poursuivre : Les deux équipes ont joué un bon rugby durant la saison. Le Racing s'est finalement imposé et j'avais la chance de faire partie de cette équipe. J'ai passé de très bons moments au Racing, c'est un grand club, désormais j'ai bougé ici à Toulon et les gars m'ont très bien accepté.

Juandre Kruger est désormais Toulonnais
Juandre Kruger est désormais Toulonnais

Après trois saisons en terre francilienne, le joueur aux 17 sélections sous le maillot des Springboks s'était, dans un premier temps, engagé avec Sale avant de faire machine arrière et de rejoindre les rangs toulonnais. C'est un club avec une grande histoire, pour lequel j'ai beaucoup de respect. Je souhaite prendre part à cette histoire et participer à l'écriture d'une nouvelle page en essayant de remporter des trophées. Je pense que c'est une bonne chose pour moi de venir ici à ce moment-là de ma carrière.

Dans les tractations, il a également été en contact avec Diego Dominguez, le désormais manager du RCT. J'étais trop jeune quand Diego jouait, mais son nom est réputé dans le rugby mondial et il est très respecté, plaide Kruger.

Ici pour gagner des titres

En passant du Racing au RCT, Kruger aura donc porté les couleurs de deux clubs rivaux ces dernières années. Mais pour lui, pas question de dénigrer son passé au profit de son nouveau club. Le Racing et Toulon sont deux grands clubs professionnels avec de très bons entraîneurs et de grands joueurs. Après, c'est différent de vivre à Paris ou dans le Sud... notamment de s’entraîner tous les jours avec plus de 30°c, que sous la pluie avec 10 ou 15°c (rires). Mais le rugby reste identique. Même si ce sont deux clubs différents avec deux ambiances différentes, admet-il cependant.

Et s'il sort d'un titre de champion de France avec le Racing, celui qui culmine à 1,97m compte bien garnir un peu plus son palmarès sous la tunique rouge et noire. Je suis ici pour gagner des titres. Je n'ai jamais remporté le titre européen et je souhaite à nouveau soulever le Brennus. On joue pour gagner des titres, confesse-t-il.

Le match face au Racing déjà noté

Son recrutement intervient dans un secteur de jeu qui a été en souffrance la saison passée. Tout au long de l'année, Bernard Laporte a regretté les retraites de Botha et Williams tout comme l'absence d'O'Connell. Kruger arrive donc dans ce contexte et rejoint en deuxième ligne des garçons comme Manoa, Taofifenua, Suta ou encore Gorgodze qui peut également dépanner à ce poste. Ce sont de grands joueurs, j'ai beaucoup de respect pour eux. Je vais faire de mon mieux pour être à la hauteur, poursuit Kruger.

Juandre Kruger (Racing) à l'entraînement
Juandre Kruger (Racing) à l'entraînement

Et s'il est désormais corps et âme avec le RCT, il a cependant noté le rendez-vous face au Racing en championnat. C'est fin décembre je crois. Je me suis fait de très bons amis au Racing, mais si je joue ce jour-là, je serai à fond pour ma nouvelle équipe. Il est vrai que c'est toujours un gros match quand on affronte son ancien club. Le rendez-vous est pris. S'il est pleinement accepté par ses coéquipiers et les supporters, un grand match face au Racing le ferait très certainement basculer dans les cœurs varois. De quoi faire presque oublier Barcelone...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?