Quitte ou double pour le CO face au Racing

  • Alexandre Bias (Castres) face à Grenoble - le 24 octobre 2015
    Alexandre Bias (Castres) face à Grenoble - le 24 octobre 2015
  • Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
    Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
  • Brice Mach (Castres)
    Brice Mach (Castres)
Publié le
Partager :

TOP 14 - Battu pour la troisième fois d'affilée sur la pelouse de Clermont (42-13) le week-end dernier, le Castres olympique occupe une décevante 10e place. Opposés au Racing, dimanche (12h15), pour le compte de la 8e journée, les joueurs tarnais n'ont déjà plus le droit à l'erreur...

Le Top 14 est un marathon. Long et éprouvant et il reste encore de nombreux rendez-vous avant que le plus grand championnat de la planète en matière de ballon ovale ne livre son verdict final. Mais tout peut aller très vite. Dans un sens comme dans l'autre. Avec trois défaites consécutives et une dixième place au classement, force est de constater que le Castres olympique déçoit en ce début de saison. Castres a déjà pris un retard important vis-à-vis de ses concurrents dans la course aux phases finales.

Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015
Julien Seron et Christophe Urios (Castres) face à Clermont - le 31 octobre 2015

La méthode tant attendue de Christophe Urios pour redorer le blason du Castres olympique tarde à porter ses fruits. Elle ne s'applique pas d'un coup de baguette magique. Il faut du temps pour tout mettre en place et une bonne dose de travail. Pour ce qui est du travail, l'ensemble des acteurs du CO ne rechigne pas à la tâche. Pour ce qui est du temps, cela est plus compliqué à obtenir... On a perdu un match important contre Grenoble et on en a pris quarante à Clermont. On est dans l'urgence, confie Christophe Urios. Mais l'essentiel est de le savoir.

Urios: "C'est un tournant de la saison"

Contre le Racing, dimanche (12h15), à Pierre-Antoine, le Castres olympique jouera donc très gros. Une partie de sa saison probablement. Une deuxième défaite à domicile contre le second du championnat pourrait obliger le club tarnais à revoir ses ambitions à la baisse. C'est un tournant de la saison pour nous mais il y en aura d'autres. Une saison est faite de hauts et de bas, de tournants et encore de tournants, explique le manager du CO en plaisantant. Ce match en fait partie. Il est important. On a perdu le match contre Grenoble qui nous met dedans. Il faut batailler et s'accrocher.

Brice Mach (Castres)
Brice Mach (Castres)

On a déjà laissé un joker à la maison. Ce match est très important pour nous. C'est déjà un match charnière pour le Castres olympique. On reçoit le second du Top 14 qui est très en forme. En cas de défaite tout ne sera pas fini pour nous mais on ne se facilitera pas la tâche. La saison est longue mais à la maison, on ne peut plus se permette de griller les jokers, rajoute Brice Mach.

Difficile de contredire le talonneur tarnais. Pour le moment, Castres compte huit longueurs de retard sur Grenoble qui occupe la sixième place. Un succès du CO contre la formation des deux "Lolo" permettrait au club tarnais de recoller au peloton de tête avant le début de la coupe d'Europe. Mais en cas de défaite contre les Franciliens, l'écart pourrait enfler davantage et être difficile rattraper. Voire impossible à combler...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?