Pau: Le président Pontneau et deux joueurs décorés

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le Mis à jour
Partager :

À l’occasion de la soirée des champions, organisée par le Comité du Béarn de rugby, vendredi dernier, à l'espace Daniel Balavoine à Bizanos, parmi la vingtaine de personnes ou d’équipes récompensées, le président de la Section Paloise, Bernard Pontneau, a reçu la médaille d’honneur du Comité pour avoir ramené son club dans l’élite du rugby français, après neuf ans d’absence à ce niveau.

Serge Raballo, président du Comité, a notamment évoqué que cette montée en Top 14 des Vert et Blanc a procuré beaucoup de joie au Béarn, plus petit comité de France. Quatre Espoirs sectionnistes ont également connu les honneurs de la soirée: Lucas Rey (fils de Joël Rey l’entraîneur des avants de l’équipe pro), Antoine Hostoy qui ont tous deux porté les couleurs de l’équipe de France des U18 et Thibaut Daubagna et Bastien Pourailly celles de l’équipe de France Universitaire. Ces deux derniers ont été à plusieurs reprises titularisés par Simon Mannix, la saison dernière dans l’équipe pro.

À noter que Patricia Carricuburu, Laetitia Grand et Lise Arriscastre, trois joueuses du RC Lons, sélectionnées en équipe de France féminine, ont également été distinguées.

Au-delà de ces rendez-vous habituels la prochaine saison, le Comité du Béarn a mis en exergue ses deux temps forts de 2016 : au mois de mars, l’organisation du match du match du Tournoi des six nations, France-Angleterre, des moins de 20 ans masculin, au stade du Hameau, et au mois de juin, le congrès de la FFR, au Palais Beaumont à Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?