Oyonnax: Azam écarté par ses dirigeants

  • Olivier Azam (Oyonnax) face à Clermont - le 5 septembre 2015
    Olivier Azam (Oyonnax) face à Clermont - le 5 septembre 2015
  • Stéphane Glas et Olivier Azam (Oyonnax) - Août 2015
    Stéphane Glas et Olivier Azam (Oyonnax) - Août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

Le manager d'Oyonnax, Olivier Azam (41 ans), a été écarté ce jeudi matin par ses dirigeants, soit 2 jours avant le premier match de Champions Cup contre l'Ulster (14h). Une information confirmée par le club après avoir été révélée par Midi Olympique.

Samedi, Oyonnax va découvrir la Champions Cup pour la première fois contre l'Ulster (14h). En pleine préparation pour cette rencontre de prestige, les Oyomen ont appris ce jeudi matin que leur manager, Olivier Azam, a été écarté par les dirigeants haut-bugistes. Arrivé durant l'intersaison et pour trois ans en remplacement de Christophe Urios, parti à Castres, il pointe aujourd'hui à l'avant-dernière place du Top 14 (13e) avec deux victoires pour six revers.

Des résultats en dessous des espérances du président Thierry Emin alors que son équipe avait été l'une des belles surprises de la saison passée, terminant sixième du championnat et posant des soucis à Toulouse en barrages.

Peyron et Glas assurent l'interim

Ancien talonneur international (41 ans, 10 sélections), Azam s'est reconverti au poste d'entraîneur à la fin de sa carrière de joueur. Il est passé par Toulon (2011-13) puis Lyon (2013-15) avant de rejoindre l'USO à la fin de la saison dernière avec la lourde tâche de prendre la suite de Christophe Urios, en poste durant huit saisons. Ce dernier a amené le club de Pro D2 aux phases finales de Top 14 avant de choisir de se lancer un nouveau défi à Castres, club où il a évolué du temps où il était talonneur.

Stéphane Glas et Olivier Azam (Oyonnax) - Août 2015
Stéphane Glas et Olivier Azam (Oyonnax) - Août 2015

L'USO a communiqué en fin d'après-midi au sujet de la destinée d'Olivier Azam : L'US Oyonnax envisage de retirer la responsabilité du groupe professionnel à Olivier Azam. Ses deux adjoints vont pour leur part assurer l'intérim comme annoncé par Midi Olympique : Dans l’attente d’une décision à intervenir, l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par ses deux adjoints Stéphane Glas et Pascal Peyron et l’ensemble du staff technique. Une nouvelle organisation sera annoncée rapidement afin de retrouver une dynamique positive qui remettra le club d’Oyonnax sur la voie du succès.

#Top14 Exclusif : Olivier Azam, manager d'@OyonnaxRugby, mis à pied aujourd'hui. Plus d'info à suivre sur https://t.co/1ZnTC0WemL

— Midi Olympique (@midi_olympique) November 12, 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?