Nos pronos pour la 11e journée

  • Vincent Debaty (Clermont) - décembre 2015
    Vincent Debaty (Clermont) - décembre 2015
  • Fritz Lee (Clermont) face à Bernard Le Roux (Racing) - Septembre 2014
    Fritz Lee (Clermont) face à Bernard Le Roux (Racing) - Septembre 2014
  • Colin Slade et Conrad Smith (Pau) - décembre 2015
    Colin Slade et Conrad Smith (Pau) - décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Retrouvez nos pronostics de cette 11e journée de championnat. A cette occasion, nous n'avons misé que sur un seul succès à l'extérieur : Toulon à Toulouse.

Les matches phares

Castres - Brive: Il y a quelques mois seulement, les deux formations s'affrontaient pour le maintien. Désormais, elles sont au contact des cadors du championnat. Les Tarnais ont déjà fait tomber Toulon, le Racing ou encore Montpellier à Pierre-Antoine. Mais face à eux se présentent le CABCL, équipe surprise de ce début de saison. Les hommes de Godignon ont encore en travers leur revers dans le derby et comptent bien rebondir. Malgré tout, nous voyons le CO s'imposer.

Clermont - Racing 92: Quand le leader affronte le quatrième, c'est forcément une affiche prometteuse. Surtout lorsque l'on connait la régularité des Auvergnats devant leur public et les ambitions des Franciliens cette saison. Surtout depuis l'arrivée de Dan Carter et au vu de leur niveau affiché dès lors que l'enjeu grandit. Pas certain cependant que cela suffise pour faire tomber l'ASMCA au Michelin. Succès de Clermont à prévoir, bonus défensif pour le Racing.

Fritz Lee (Clermont) face à Bernard Le Roux (Racing) - Septembre 2014
Fritz Lee (Clermont) face à Bernard Le Roux (Racing) - Septembre 2014

Toulouse - Toulon: En clôture de cette 11e journée, on peut dire que le calendrier a bien fait les choses en proposant ce choc des Rouge et Noir. En grande difficulté en Coupe d'Europe, les Toulousains ont pourtant réussi à s'installer sur le podium en Top 14 grâce à une bonne entame de saison. Les Varois, eux, semblent monter en puissance après avoir récupéré leurs Mondialistes. Vu leur forme du moment, nul doute que les Toulonnais seront redoutables. Nous misons d'ailleurs sur une victoire à l'extérieur du RCT.

Les autres rencontres

Oyonnax - Stade français: Après six revers de rang toutes compétitions confondues, les Oyomen se doivent de réagir alors qu'ils occupent la dernière place du classement. De leur côté, les Parisiens sont toujours englués dans la deuxième partie du tableau. Courte victoire d'Oyonnax à domicile, bonus pour Paris.

Pau - La Rochelle: Première non-relégable, la Section a intérêt à l'emporter pour prendre ses distances avec la zone rouge. Mais attention aux Maritimes qui rêvent d'enfin l'emporter hors de leurs bases. Succès étriqué de Pau, bonus pour La Rochelle.

Colin Slade et Conrad Smith (Pau) - décembre 2015
Colin Slade et Conrad Smith (Pau) - décembre 2015

Montpellier - Agen: Candidats aux phases finales, les Héraultais n'ont pas d'autre alternative que de s'imposer pour rester dans la première partie de tableau. Relégable, le SUALG espère pour sa part se relancer. Nous misons sur le MHR.

Bordeaux-Bègles - Grenoble: Toujours aussi ambitieuse, l'UBB va affronter un FCG qui n'est pas en réussite ces derniers temps en championnat. Mais les Isérois se sont refaits une santé en Challenge Cup. Bordeaux-Bègles a la faveur de nos pronostics.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?