Boudjellal veut toujours Galthié

  • Mourad Boudjellal, le président du RCT
    Mourad Boudjellal, le président du RCT
  • Fabien Galthié et Mourad Boudjellal
    Fabien Galthié et Mourad Boudjellal
  • Diego Dominguez, futur entraîneur de Toulon
    Diego Dominguez, futur entraîneur de Toulon
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Mourad Boudjellal et Fabien Galthié se sont à nouveau rencontrés dimanche dernier afin d’évoquer une possible collaboration. Sauf que la situation est loin d’être simple. Explications.

Mourad Boudjellal n’est pas du style à abdiquer. Depuis de longs mois, le président toulonnais rêve de voir s’asseoir sur le banc de son équipe Fabien Galthié. Par deux fois, les deux hommes se sont rencontrés (la première entrevue date de septembre 2015 !). Pour tenter de trouver un accord. Pour le moment, en vain. On pensait même que le venue de l’ancien demi de mêlée international (47 ans ; 65 sélections) s’était clairement refroidie. Sauf que Fabien Galthié a invité à son domicile dans l’Hérault Mourad Boudjellal dimanche dernier comme le révèle Midi Olympique et L’Equipe. Quelques heures avant Montpellier-Toulon...

Fabien Galthié et Mourad Boudjellal
Fabien Galthié et Mourad Boudjellal

Pendant 3 heures, il a été notamment question de projet commun, de jeu, de formation... Boudjellal veut Galthié, il ne s’en cache pas. Pour lui, en terme d’image, le technicien est l’un des rares du circuit actuel qui puisse faire parler du RCT comme Bernard Laporte les années précédentes. Le président varois est prêt à mettre sur la table un contrat de trois ans. Sauf que celui-ci est conditionné par plusieurs facteurs.

Galthié toujours dans l’organigramme du MHR

Le premier : la volonté de Diego Dominguez de voir Fabien Galthié intégrer le staff. L'Argentin a été choisi fin décembre 2014 pour succéder à Bernard Laporte en tant que manager. Depuis le début de la saison, Dominguez (actuellement assistant directeur sportif) s’empreigne de l’atmosphère ambiante au club pour ainsi assurer le plus simplement du monde la transition avec l’ancien sélectionneur du XV de France. Mais pour l’heure, son expérience est assez limitée et Boudjellal aimerait avoir d’autres têtes d’affiche pour disposer d’un encadrement 4 étoiles. Notons également que Marc Dal Maso, dont nous avions révélé sa venue au RCT, a lié sa signature à celle de Galthié.

Diego Dominguez, futur entraîneur de Toulon
Diego Dominguez, futur entraîneur de Toulon

Il y aussi la situation personnelle de Fabien Galthié : mis à pied par Montpellier en décembre 2014, il a gagné aux Prud’hommes face à son ancien employeur (raflant au passage la somme de 565 071 euros). Sauf que le club héraultais a fait appel de la décision, suspendant ainsi le jugement. De ce fait, Galthié fait toujours partie de l’organigramme de Montpellier. Et ce jusqu’au 14 novembre prochain... Pour ces raisons, Galthié ne dévoile pas ses intentions futures. Souhaitant éviter de mettre le feu aux poudres. Boudjellal se montre patient. Mais jusqu’à quand ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?