Boudjellal va rencontrer Lancaster

  • Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal
    Stuart Lancaster va rencontrer Mourad Boudjellal
  • Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015
    Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015
  • Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
    Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - A la recherche d'un manager après un conflit avec Diego Dominguez, le président de Toulon Mourad Boudjellal va rencontrer Stuart Lancaster mercredi. Un contrat devrait même être proposé

Et si Stuart Lancaster débarquait à Toulon ? L'éventualité semble assez probable. Mourad Boudjellal va rencontrer mercredi à Paris l'ancien sélectionneur de l'équipe d'Angleterre afin de lui proposer le rôle de manager du RCT, en lieu et place de Diego Dominguez. L'Equipe mentionne même qu'un contrat d'une durée moyenne devrait être proposé. Lancaster pourrait arriver en compagnie d'un entraîneur des trois-quarts pour remplacer Steve Meehan.

Depuis dimanche, Lancaster fait partie d'une short-list de deux noms pour prendre les commandes de l'équipe professionnelle. Le Néo-Zélandais Graham Henry, champion du monde avec les All Blacks en 2011, serait moins enclin à venir, préférant se consacrer à des missions courtes comme la pige qu'il effectue actuellement au sein de la province irlandaise du Leinster.

Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015
Stuart Lancaster, le sélectionneur de l'Angleterre - 18 septembre 2015

Boudjellal a décidé de faire du ménage

Dimanche, c'est un gros tremblement de terre qui a frappé le Var. Infosport+ révélait que Mourad Boudjellal allait se séparer de Diego Dominguez. Celui-ci, au club depuis un an, devait prendre la succession de Bernard Laporte au poste de manager. Il s'était imprégné de l'atmosphère du club afin de faciliter son intégration future. Il n'en sera finalement rien. Dominguez souhaitait collaborer avec le staff en place, composé de Jacques Delmas et Steve Meehan.

Sauf que Mourad Boudjellal a décidé de faire du ménage (chez les entraîneurs et le staff, notamment médical comme le souligne Midi Olympique). Et ce après le revers en finale du championnat face au Racing 92. L'homme fort du RCT mise sur Marc Dal Maso pour diriger les avants à la place de Jacques Delmas (à qui il reste pourtant un an de contrat). Un pré-contrat a même été signé depuis plusieurs mois. L'ancien talonneur international (49 ans ; 33 sélections) était à Toulon la semaine dernière où il a même rencontré Laurent Emmanuelli, le directeur du centre de formation. Mais Dominguez ne s'est pas montré favorable à cette idée. Et il l'a fait savoir à Mourad Boudjellal. Allant jusqu'à faire part de son départ. Un cafouillage dont se serait bien passé le RCT cet été...

Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Diego Dominguez et Mourad Boudjellal (Toulon)
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?