Boudjellal s'en prend violemment à son pack qui lui a fait "honte" !

  • Mourad Boudjellal, le président de Toulon - Avril 2016
    Mourad Boudjellal, le président de Toulon - Avril 2016
  • Romain Taofifenua (Toulon) face à Toulouse - 30 avril 2016
    Romain Taofifenua (Toulon) face à Toulouse - 30 avril 2016
  • Mourad Boudjellal, le président du RCT
    Mourad Boudjellal, le président du RCT
Publié le
Partager :

TOP 14 - Le président de Toulon, Mourad Boudjellal, a tiré à boulets rouges sur son pack, qui s'est fait selon lui "démonter" contre Toulouse samedi dernier. Il n'a vraiment pas apprécié l'attitude de certains joueurs, qui en prennent pour leur grade. L'homme fort du RCT évoque même "une fin de cycle".

Mourad Boudjellal n'était pas à Nice samedi. Mais la défaite contre Toulouse (10-12), il l'a clairement en travers de la gorge. Non pas en réaction à un fait de jeu contraire ou une décision arbitrale... Le président varois n'a pas du tout goûté à l'attitude de ses joueurs. C'est aussi simple que cela. En colère, il a sorti les flingues. Et tiré à tout va.

En premier lieu sur son pack, qui s'est selon lui fait "démonter" par son homologue toulousain. En dix ans de présidence, jamais un cinq de devant ne m'a autant fait honte ! Oui, j'avais honte devant ma télé, et ce, durant tout le match ! Nos joueurs du cinq de devant ne sont jamais entrés sur le terrain, ils étaient ailleurs. Il s'agissait peut-être de leurs sosies, qui sait ?... Pour moi, c'était un festival de sosies !, souligne Boudjellal dans La Provence. Avant de pointer du doigt son pilier droit Manasa Saulo. J'ai l'impression qu'on nous l'a changé durant la semaine. En tout cas, il n'était pas très ressemblant avec le vrai. Les joueurs du cinq de devant de Toulouse, eux, auraient pu jouer avec les bras attachés dans le dos, cela aurait été pareil !

Romain Taofifenua (Toulon) face à Toulouse - 30 avril 2016
Romain Taofifenua (Toulon) face à Toulouse - 30 avril 2016

Boudjellal: "Je le dis clairement : ceux-là, il faut qu'ils partent et vite !"

S'il veut piquer l'orgueil de ses joueurs, nul doute qu'il devrait trouver écho. Car Boudjellal n'a vraiment pas mâché ses mots. C'est peut-être la fin d'un cycle. Quand je dis qu'il faut changer, ce ne sont pas des paroles en l'air. Je pense qu'on a des joueurs qui ont beaucoup gagné et même trop gagné. Il faut donc sans doute, désormais, de nouveaux joueurs qui ont envie de gagner.

Il faut donc comprendre que l'homme fort du RCT va revoir ses plans pour la saison prochaine. Et même à moyen terme. Égoïstement, il y a peut-être aussi des joueurs que l'on ne peut pas garder, car on a des décisions à prendre. Il va falloir envisager de recruter quelques joueurs, dont l'âge est plus près de 20 ans que de 30 ans. Le match contre Toulouse l'a semble-t-il convaincu. Il y a beaucoup de joueurs qui ont passé la semaine à s'occuper davantage de leur propre avenir plutôt que de celui du club. Je le dis clairement : ceux-là, il faut qu'ils partent et vite ! Du Boudjellal dans le texte...

Mourad Boudjellal, le président du RCT
Mourad Boudjellal, le président du RCT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?