Montpellier: White pour que Laporte vive son "conte de fées" en finale

Par Rugbyrama
  • Laporte - White
    Laporte - White
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - L'entraîneur de Montpellier Jake White a refusé de choisir entre Toulon et le Racing 92 qui s'affronteront vendredi en finale de Top 14, tout en soulignant le "conte de fées" que serait une victoire du RCT pour la sortie de Bernard Laporte.

Interrogé sur son favori pour la finale au Camp Nou de Barcelone, au sortir de la demie perdue samedi contre Toulon (27-18), White a invoqué l'esprit français. Et a donc estimé que le plus romantique serait que Bernard Laporte gagne et que 98 000 personnes disent 'au revoir Bernard'.

Et moi je dirais : 'merci beaucoup pour ce que tu as fait pour le rugby français'. Et tout le monde serait content car ça bouclerait le conte de fées, a poursuivi en souriant White.

Bernard est quelqu'un de fantastique, il a fait remonter le Stade français, il a gagné le Top 14, il est arrivé à Toulon où il a encore rencontré le succès. Il est le sélectionneur qui a entraîné le plus longtemps le XV de France. Donc je ne vais pas choisir mon camp car ça ne changera pas ma vie qu'il gagne mais ce serait un joli conte de fées. Et ça rendrait les journalistes heureux, a encore glissé White, dont le soudain sentimentalisme tranche avec son habituel pragmatisme.

Vous révélez mon côté tendre, a-t-il conclu en s'adressant aux journalistes. Vous dites que je suis quelqu'un de difficile, qui se bat contre tout le monde. Mais en vrai, je suis un romantique, a-t-il assuré, sourire aux lèvres.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?