Le grand huit de Montpellier

  • La joie de Montpellier face à Grenoble - 30 avril 2016
    La joie de Montpellier face à Grenoble - 30 avril 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Montpellier n'en finit plus de gagner puisqu'il a signé contre Grenoble (51-10) une huitième victoire de rang en championnat. Avec le gain du bonus offensif, le MHR a fait un pas vers une qualification directe pour les demi-finales du Top 14. Grenoble, lui, a perdu tous ses espoirs de qualification.

Les Montpelliérains ont déroulé à l’Altrad Stadium pour signer une dixième victoire de rang toutes compétitions confondues. Le MHR a pour cela livré une prestation plus que complète avec un jeu plaisant, une mêlée conquérante et une touche performante. Bref, la recette idéale pour venir à bout de Grenoblois qui ont eu quelques sursauts d’orgueil, sans pour autant réussir à rivaliser (51-10). Le FCG voit par la même occasion la qualification lui passer très probablement sous le nez mais cette équipe de Montpellier était trop forte dans ce duel.

C’est par un jeu simple mais terriblement efficace que les hommes de Jake White ont construit leur succès, alors que l’on se demandait s’ils allaient fournir les efforts nécessaires sachant qu’approche la finale de Challenge Cup (le 13 mai à Lyon contre les Harlequins, ndlr). Les Cistes n’ont jamais cessé de mettre la pression sur leur adversaire, essayant de les maintenir coûte que coûte dans leur camp. Le bonus offensif n’est qu’une conséquence logique dans cette performance ponctuée par sept essais de la part des Héraultais.

Soirée difficile pour le #FCG à Montpellier #MHRFCG pic.twitter.com/px7omuomF8

— FC Grenoble Rugby #FCGSA #AllezFCG (@FCGrugby) April 30, 2016

La conquête, clef de voute du MHR

Les prestations en mêlée et en touche ont vraiment sauté aux yeux ! Avec 4 mêlées gagnées sur une introduction grenobloise et 7 contres réussis sur des lancers isérois, les avants ont réalisé une grosse performance. Les essais de Davit Kubriashvili (16e), Bismark Du Plessis (52e), Timoci Nagusa (64e) et Jacques Du Plessis (76e) sont les conséquences d’un travail efficace des gros. Mais l’on a également vu de belles envolées, du jeu, ce qui a cette fois permis à Marvin O’Connor (4e), Kelian Galletier (40e) et Frans Steyn (58e) de se distinguer.

Même si cela n’est plus une surprise, Montpellier envoie un nouveau message très clair à tous ses rivaux. Bien que le MHR ait une finale de Challenge Cup dans le viseur, l’ambition de terminer à l’une des deux premières places du Top 14 est un autre objectif tout comme celui de jouer une autre finale à Barcelone fin juin… Grenoble sait, en revanche, que ce résultat hypothèque quasiment définitivement ses chances de qualification pour les barrages mais le Top 8 reste une ambition et la réception de Bordeaux-Bègles sera pour cela décisive.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?