Médard: "Si l'on est le grand Stade toulousain, on doit bien figurer sur les deux tableaux"

  • Maxime Médard a de l'ambition pour la saison 2016-2017
    Maxime Médard a de l'ambition pour la saison 2016-2017
  • Maxime Médard
    Maxime Médard
  • Maxime Médard
    Maxime Médard
Publié le
Partager :

TOP 14 - Opéré d’une épaule le 1er juillet dernier, l’arrière international, Maxime Médard (47 sélections) ne devrait retrouver les terrains que mi-septembre. Pour Rugbyrama, il s’est confié sur sa rééducation et s’est projeté sur la saison à venir des Toulousains. Avec gourmandise…

Maxime, tout d’abord, donnez-nous des nouvelles de votre épaule…

Maxime MEDARD: J’ai fait une petite arthroscopie pour la nettoyer (l’épaule gauche, ndlr). C’était nécessaire car cela me faisait souffrir aussi bien dans ma vie sportive que dans ma vie de tous les jours. Je n’avais pas vraiment le choix. J’ai également vu un chirurgien pour mon poignet qui m’embête depuis près d’un an mais là en revanche, on m’a dit qu’il n’était pas nécessaire d’opérer pour le moment.

Après 6 mois de douleurs à l'épaule, petit tour à #medipole @StadeToulousain @FFRugby #toulouse pic.twitter.com/36EP0imbPT

— Maxime Médard (@MaxMedard) July 1, 2016

Quels sont les délais préconisés avant votre retour sur les terrains ?

M.M: Mi-septembre j’espère. Je vais forcément être un peu retardé et manquer quelques matches mais comme je vous l’ai dit cela faisait presque six mois que je ne jouais qu’avec une épaule : j’avais du mal à faire des passes ou effectuer certains gestes. Le rugby c’est un sport de contact, ce genre de petits pépins peut arriver. Je vais effectuer une préparation adaptée, mais ce n’est pas très grave.

Une page s’est tournée avec les départs de joueurs importants

Avec un peu de recul quel bilan faites-vous de la saison dernière ?

M.M: On a eu de bonnes statistiques, aussi bien en défense (1ere, ndlr) qu’en attaque (3e) mais il nous a manqué quelque-chose. Peut-être un peu de fraîcheur. On a produit un rugby de qualité et il faut rester dans cette continuité, en rajoutant d’autres ingrédients.

Maxime Médard
Maxime Médard

Le visage du Stade toulousain a été profondément modifié cet été. Dans quel état d’esprit abordez-vous cette nouvelle saison ?

M.M: C’est vrai que cela faisait très longtemps qu’il n’y avait pas eu autant d’arrivées au club. Une page s’est tournée avec les départs de joueurs importants. C’était peut-être le moment de changer certaines choses pour rivaliser avec les "grands" de France et les "grands" d’Europe. C’est la deuxième année du staff, certaines choses se sont mises en place, cela va également être le cas pour d’autres. On nous attendait déjà beaucoup la saison dernière mais cela risque d’être encore davantage le cas cette fois. C’est à nous de continuer à écrire l’histoire du club. L’objectif pour le Stade toulousain, si vraiment on est le grand Stade toulousain, c’est de bien figurer sur les deux tableaux.

Ugo Mola nous a confirmé sa volonté de mettre beaucoup de vitesse dans le jeu du Stade toulousain. On vous imagine plutôt réceptif alors que le trio Huget-Médard-Guitoune fait déjà saliver les supporters…

M.M: Bien sûr, mais pour appliquer ces consignes il y a aussi Alexis Palisson, Perez…Il n’y a pas de place attitrée au Stade toulousain. Moi je peux jouer à l’aile et aussi être remplaçant (il sourit)…

Maxime Médard
Maxime Médard
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?