Castrogiovanni sort du silence... et veut rétablir la vérité

  • Martin Castrogiovanni (Racing 92) est sorti de son silence
    Martin Castrogiovanni (Racing 92) est sorti de son silence
  • Martin Castrogiovanni avec Zlatan Ibrahimovic - Compte zlatan_z10
    Martin Castrogiovanni avec Zlatan Ibrahimovic - Compte zlatan_z10
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Mis à pied par le Racing 92 pour une affaire extra-sportive, le pilier italien Martin Castrogiovanni est sorti de sa réserve ce lundi. Il veut rétablir la vérité car "les déclarations qui ont été faites sont inexactes". Il déplore l’attitude de son club.

"Mon contrat avec le Racing 92 est aujourd’hui rompu, j’ai donc décidé de sortir de ma réserve et de rétablir certaines vérités car les déclarations qui ont été faites sont inexactes". Via un communiqué, le pilier Martin Castrogiovanni (34 ans ; 119 sélections) a souhaité défendre son honneur. Et s’expliquer sur sa fameuse virée à Las Vegas avec des joueurs de football du Paris Saint-Germain alors que son équipe disputait une demi-finale européenne. Pour lui, bien des choses sont fausses. Et notamment venant de la part de son club et employeur.

"Il a été dit que j’avais menti pour ne pas assister à la demi-finale de la Champions Cup (face à Leicester NDLR) à Nottingham, le 24 avril dernier. C’est totalement faux puisque c’est le club qui m’a demandé de ne pas venir assister au match pour des raisons totalement indépendantes de ma volonté. Cette information m’a été donnée au dernier moment car je m’apprêtais à partir avec des coéquipiers pour l’Angleterre alors que je n’étais même pas prévu dans le groupe retenu sur la feuille de match", peut-on lire dans le communiqué au sein duquel l’Italien se défend. Le Racing 92 avait souligné que Castrogiovanni avait affirmé se rendre en Argentine pour des affaires familiales. Deux versions qui n’ont pas grand-chose à voir, c’est certain.

Martin Castrogiovanni avec Zlatan Ibrahimovic - Compte zlatan_z10
Martin Castrogiovanni avec Zlatan Ibrahimovic - Compte zlatan_z10
J’avais imaginé terminer avec un tour de terrain et le salut des supporters. Malheureusement ce ne sera pas le cas

Castrogiovanni en veut tout particulièrement au Racing 92 qui, pour lui, n’a pas eu une bonne attitude en ternissant son image. Il aurait aimé que la situation se règle "dans le secret du vestiaire". Ce qui ne fut pas du tout le cas après la sortie dans le magazine suédois Expressen de plusieurs clichés le montrant avec des joueurs du PSG, dont Zlatan Ibrahimovic. Midi Olympique précise qu’une procédure judiciaire est en cours entre le Racing 92 et les avocats du joueur dont Maître Philip Fitzgerald, ancien talonneur de Toulon.

"Blessé, en tant qu’homme et joueur de rugby", Castrogiovanni en a rajouté une couche ce lundi après-midi sur sa page Facebook. "J’aurais voulu un autre dénouement pour mon expérience à Paris, ce fut une année spéciale, parce que j’ai démontré qu’on peut redevenir un joueur de Top 14 et de Champions Cup après une grosse opération, et revenir sur le terrain a été comme une renaissance pour moi. J’avais imaginé terminer avec un tour de terrain et le salut des supporters. Malheureusement ce ne sera pas le cas".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?