Plisson: "Essayer de sauver notre saison"

  • Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015
    Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015
  • Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015
    Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015
  • Jules Plisson (Stade français) face à Montpellier - le 12 septembre 2015
    Jules Plisson (Stade français) face à Montpellier - le 12 septembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Auteur d’un début de championnat inquiétant, le Stade français, lanterne rouge du classement, reçoit Clermont ce dimanche (16h15) à Jean-Bouin. Pour les coéquipiers de Jules Plisson, une défaite face au leader du Top 14 plongerait le club dans une situation critique.

Jules, comment faire pour battre cette équipe de Clermont ?

Jules PLISSON: C’est une question à laquelle il n’est pas facile de répondre. Clermont est une très belle équipe, complète dans tous les secteurs avec un effectif monstrueux. C’est forcément compliqué de les jouer. Mais j’espère qu’on vous montrera dimanche comment les battre.

Et comment ne pas prendre 40 points ?

J.P: (sec) On vous le montrera aussi dimanche après-midi. Je suis persuadé qu’il y aura une réaction de l’équipe, qu’on répondra présent. On a besoin de points pour essayer de sauver notre saison.

Si je ne suis pas affecté par cette situation, c’est que je n’ai rien à faire ici

Qu’entendez-vous par "sauver votre saison" ? Une défaite vous plongerait-elle dans une dynamique vraiment inquiétante?

J.P: Gonzalo (Quesada) l’a rappelé. On a perdu trois matchs à domicile la saison dernière mais on gagnait à l’extérieur. A Agen, un match à notre portée, on n’a pas su mettre les choses en place. La saison est longue mais il ne faut pas que l’on perde trop de places au classement. C’est sûr qu’une défaite pourrait nous mettre dans d’autres dispositions et c’est en aucun cas ce que les joueurs veulent.

Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015
Jules Plisson (Stade français) - 31 octobre 2015

On vous a senti très affecté après la défaite à Agen (28-23)…

J.P: On a été fébriles. On a commis des fautes inhabituelles. C’est un début de saison très compliqué pour le club. Si je ne suis pas affecté par cette situation, c’est que je n’ai rien à faire ici.

Je bosse plus que la saison dernière. Pour l’instant, ça ne paye pas

A titre personnel, on a le sentiment que vous avez du mal à retrouver votre niveau de la saison passée…

J.P: Après, vous écrivez ce que vous voulez mais notre place au classement n’est pas facile pour les joueurs. Je suis le premier à être critiqué quand ça va mal. Si on marchait sur tout le monde, si tout était hyper huilé et propre, peut-être que je prendrais un peu plus de plaisir. Mais depuis le début de la saison, on n’arrive pas à mettre notre jeu en place. Ce n’est pas à moi de faire la différence tout seul. J’essaye de rester dans mon rôle même si tout n’est pas facile. Je bosse plus que la saison dernière. Je suis beaucoup plus exigeant sur plein de trucs. Pour l’instant, ça ne paye pas.

Arrivez-vous à faire abstraction du classement?

J.P: Je le regarde comme tous les joueurs. Il faut le prendre en compte. On a été Champions de France l’année dernière mais notre réalité c’est qu’on est douzièmes. Notre place est là, pas en haut du classement. On s’est tous posé les bonnes questions. On est tous prêts, avec les Warning, pour se dire: "Il faut vraiment y aller". On a envie de montrer à Clermont qu’on peut aussi compter sur nous cette année.

Jules Plisson (Stade français) face à Montpellier - le 12 septembre 2015
Jules Plisson (Stade français) face à Montpellier - le 12 septembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?