AFP

TOP 14 - Juanne Smith: "Je veux rester à Toulon une saison de plus"

Smith: "Je veux rester à Toulon une saison de plus"

Le 23/02/2016 à 16:03

TOP 14 - C'est un cadre du RCT. Discret en dehors des terrains, Juanne Smith continue cependant d'impressionner à chacune de ses sorties sous le maillot toulonnais. Arrivé sur la Rade en 2013, son contrat se termine cependant à la fin de la saison. Le Sud-Africain de 34 ans ne cache pas son envie de continuer une année de plus à Toulon avant de rentrer au pays.

Que retenez vous de la large victoire à Oyonnax ?

Juanne SMITH: On a pris du plaisir. On n'avait pas très bien joué contre Bordeaux, mais on avait pour objectif de prendre 16 points lors de 5 derniers matches et en cela la victoire à Oyonnax était importante. Le Top 14 est une compétition très dure, on a vu par exemple La Rochelle réaliser un grand match ce week-end... De notre côté on va se préparer très sérieusement pour la réception de Brive.

" J'ai 34 ans je ne suis plus à 100 % (rires) mais je me sens bien !"

Globalement, que pensez-vous de la saison de Toulon ?

J.S: On n'a pas toujours très bien joué, mais on a continué à gagner. Beaucoup de choses peuvent expliquer cela. En raison de la Coupe du monde, pas mal de gars sont arrivés tard dans la saison. Nous avons également connu un bon nombre de blessures... Mais nous ne sommes qu'à la moitié de la saison et nous avons un effectif de qualité avec une grande expérience internationale.

Juan Smith (Toulon) capte un ballon en touche

Juan Smith (Toulon) capte un ballon en toucheIcon Sport

Vous avez été blessé au pied en fin d'année, où en êtes-vous ?

J.S: Ça va mieux, j'ai eu un traitement lorsque je suis rentré en Afrique du Sud. Le médecin que j'ai vu m'a aussi donné quelques conseils, par exemple, je dors avec le pied surélevé. Tout va mieux depuis quelques semaines. Je suis heureux car je n'ai pas besoin d'une opération. J'étais retourné en Afrique du Sud pour avoir un deuxième avis et l'on m'a dit que ce n'était pas nécessaire. J'ai 34 ans je ne suis plus à 100 % (rires) mais je me sens bien !

" J'ai toujours dit que je souhaitais terminer où tout avait commencé : aux Cheetaths"

Vous arrivez en fin de contrat au mois de juin. Savez-vous de quoi sera fait votre avenir ?

J.S: J'attends des nouvelles de Mourad Boudjellal (sourire). J'aimerais rester au RCT une saison de plus. Je n'ai joué que pour trois équipes dans ma carrière les Cheetaths, les Springboks et Toulon, je ne veux pas partir même si j'ai aussi reçu d'autres offres. Mais je vais attendre Mourad. On doit discuter cette semaine, donc "wait and see" ! Avec Toulon, c'est particulier, lors des trois dernières années nous avons gagné beaucoup de trophées, j'ai de la chance d'être dans cette équipe. C'est un endroit très spécial pour moi.

Juan Smith (Toulon) face aux Wasps - 17 janvier 2016

Juan Smith (Toulon) face aux Wasps - 17 janvier 2016Icon Sport

Dans l'optique où vous restez encore une saison, retourneriez-vous jouer en Afrique du Sud ?

J.S: Comme je le disais, je veux faire encore une année ici à Toulon ou peut-être ailleurs en France. Après, j'ai toujours dit que je souhaitais terminer ma carrière là où elle avait commencé : c'est à dire aux Cheetaths.

0
0