Icon Sport

Top 14 - Toulon: James O'Connor "a été victime d'un malaise d'origine indéterminée" selon le club

Toulon: O'Connor "a été victime d'un malaise d'origine indéterminée" selon le club

Le 26/02/2016 à 19:45

TOP 14 - Ce vendredi, le club de Toulon a annoncé par la voie d'un communiqué que son trois-quarts polyvalent australien James O'Connor (25 ans, 44 sél.) a "été victime d'un malaise d'origine indéterminée". Plus tôt dans la journée, nos confrères de Midi Olympique avaient révélé l'information, parlant "d'un malaise cardiaque dans le bus".

Le communiqué: "Le polyvalent joueur des lignes arrières du RCT James O'Connor a été victime d'un malaise d'origine indéterminée après le match à Oyonnax de dimanche dernier. Dans l'intérêt de la santé du joueur et par principe de précaution, James O'Connor a passé une série d'analyses et d'examens médicaux en milieu hospitalier qui se sont d'ailleurs montrés rassurants et satisfaisants. Ces examens médicaux se poursuivent mais n'ont plus de nécessité d'être réalisés en milieu hospitalier. Le RCT et son service médical souhaitent prendre le temps de réaliser tous les examens nécessaires avant que le joueur ne reprenne la compétition mais la suite de sa carrière rugbystique n'est aucunement remise en question. Nous vous tiendrons informés de toute évolution de ce dossier".

Selon un proche du joueur, James O'Connor n'effectuera pas d'examen complémentaire, les premiers n'ayant montré aucun lien avec un éventuel souci cardiaque ou neurologique. Le malaise proviendrait plutôt d'un "surentraînement" consécutif à deux opérations dont l'une à une cheville. Depuis un moment, l'Australien n'avait quasiment pas pris de repos. Le joueur va donc couper un peu pour récupérer.

0
0