"Ici on respecte tout le monde": Oyonnax a froissé les Toulousains !

  • Louis Picamoles (Toulouse) face à Oyonnax - Novembre 2015
    Louis Picamoles (Toulouse) face à Oyonnax - Novembre 2015
  • Luke McAlister (Toulouse) face à Oyonnax - 21 novembre 2015
    Luke McAlister (Toulouse) face à Oyonnax - 21 novembre 2015
  • Maxime Médard (Toulouse) - 21 novembre 2015
    Maxime Médard (Toulouse) - 21 novembre 2015
  • Christopher Tolofua (Toulouse) - 21 novembre 2015
    Christopher Tolofua (Toulouse) - 21 novembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Il y a deux semaines, les Toulousains s’étaient imposés en Champions Cup (24-18). Samedi, en championnat et toujours à domicile, ils retrouvent une équipe d’Oyonnax qui les avaient alors accusés de les "prendre de haut". Chaudes retrouvailles...

Ils n’ont pas du tout apprécié le procès d’intention. Et il n’a pas fallu longtemps pour qu’Ugo Mola plante le décor de retrouvailles face à Oyonnax que l’on devine cordiales, bien sûr, mais viriles surtout. Notre adversaire a estimé que nous lui avions manqué de respect il y a quinze jours et on va s’attacher à se préparer correctement, a d’abord estimé l’entraîneur principal toulousain. Au Stade toulousain, je ne crois pas que l’on manque de respect à qui que se soit, a-t-il ensuite martelé. Sans doute que la sortie de Cibray, le capitaine d’Oyonnax, qui le 21 novembre dernier à l’issue de la rencontre de Champions Cup avait estimé que Toulouse nous a pris de haut résonne encore dans les têtes des Rouge et Noir. Tout autant, peut-être, que cette petite pique de Stéphane Glas qui dans la foulée regrettait de ne pas avoir profité de l'occasion de l'emporter ici face à un Toulouse pas vraiment tranchant.

Luke McAlister (Toulouse) face à Oyonnax - 21 novembre 2015
Luke McAlister (Toulouse) face à Oyonnax - 21 novembre 2015

Bonneval : "On va les "respecter" comme ils disent…"

Frustrés de leur premier voyage à vide le week-end dernier au Racing (13-28), les Toulousains ont fait une excellente semaine d’entraînement, tellement bonne que Mola leur a même donné leur jeudi après-midi. Enervés les Toulousains ? On n’a pas besoin de ça pour se motiver mais quand on lit ce genre de trucs dans la presse on a envie de les "respecter" comme ils disent et de faire un gros match, a lâché Arthur Bonneval, auteur d’une bonne rentrée le week-end dernier.

Egalement de retour, au moins dans le groupe élargi, après plus de deux mois et demi d’absence (épaule), Patricio Albacete s’est également ému de ce procès d’intention. Pourquoi ne nous les respecterions pas ? Comment ne pas respecter une équipe qui nous a battu la saison dernière et que nous avons eu du mal à dominer ensuite en barrage ?, s’est d’abord interrogé le deuxième ligne. Ils pensent ce qu’ils veulent et peut-être est-ce un moyen pour eux de se "remonter" mais au Stade toulousain, on respecte tout le monde, a ensuite asséné l’Argentin.

Maxime Médard (Toulouse) - 21 novembre 2015
Maxime Médard (Toulouse) - 21 novembre 2015

Mola: "On peut targuer le Stade toulousain de plein de choses mais pas de ce genre de mauvais comportement…"

Dominés en mêlée, menés à la pause (9-10), les Toulousains avaient effectivement souffert lors de ce premier round au point de laisser le ballon de la gagne aux joueurs de l’Ain dans les dernières minutes. Une fois de plus, Mola récuse un éventuel complexe de supériorité. Ce n’est pas la bonne interprétation de notre performance. On a le droit de ne pas être bon au rugby. Et on a surtout été pas bon pendant une mi-temps. Par contre on a respecté Oyonnax et cette compétition à sa juste valeur.

Visiblement chafouin, l’ex-manager d’Albi regrette encore qu’ils n’aient retenu que ça. J’ai beaucoup de respect pour les joueurs qui composent cette équipe, que pour certains je connais depuis très longtemps, assure-t-il également. On a fait des choix stratégiques même si on n’a pas toujours pris les points, ce que j’aurais parfois fait moi-même mais il faut croire que je n’ai pas "les trois points" aussi efficace que Guy (Novès, ndlr), a également souri Mola en référence au fameux geste de son illustre prédécesseur. Un sourire avant une dernière salve pour clore le sujet jusqu’à l’explication de samedi soir. On peut targuer le Stade toulousain de plein de choses mais pas de ce genre de mauvais comportement. Oyonnax sera bien reçu…

Christopher Tolofua (Toulouse) - 21 novembre 2015
Christopher Tolofua (Toulouse) - 21 novembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?