Rougerie : "J'ai conscience d'être un dinosaure"

Par Rugbyrama
  • Aurélien Rougerie - Clermont
    Aurélien Rougerie - Clermont
  • Aurélien Rougerie (Clermont) a évolué en troisième ligne contre l'UBB
    Aurélien Rougerie (Clermont) a évolué en troisième ligne contre l'UBB
  • Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016
    Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016
Publié le
Partager :

TOP 14 - Aurélien Rougerie a pris "le temps de la réflexion" et "le plaisir" l'a emporté, a déclaré ce mardi l'ancien centre international pour expliquer sa décision de prolonger à 36 ans d'une saison avec Clermont.

Je voulais prendre le temps de la réflexion pour ne pas faire n'importe quoi, et ce qui m'a décidé, avant tout, c'est le plaisir, a déclaré l'emblématique joueur clermontois, le plaisir (...) sur le terrain, le plaisir qu'on essaie de donner aux supporters et le plaisir que je prend avec mes partenaires.

Il y a une très bonne ambiance. Ça transpire sur le terrain et ça, c'est très bon, a poursuivi celui qui sera Jaune et Bleu jusqu'en juin 2018, soit sa19e saison avec le groupe professionnel. L'ancien international (76 sélections de 2001 à 2012), a écouté son physique pour trancher. La seule chose qui aurait pu me faire arrêter, c'est mon vieux corps, mais ça ne va pas trop mal, a-t-il dit. Ce qui a décidé, c'est évidemment le corps, les douleurs, et les performances sur le terrain.

Aurélien Rougerie (Clermont) a évolué en troisième ligne contre l'UBB
Aurélien Rougerie (Clermont) a évolué en troisième ligne contre l'UBB

Un guide pour la jeune génération

Depuis sa première licence avec Clermont en 1986 à l'âge de six ans, l'ailier de formation, reconverti en centre par son ancien entraîneur Vern Cotter, a passé plus de trente ans dans le même club. J'ai conscience d'être un dinosaure parce qu'il n'y en a plus beaucoup aujourd'hui, a-t-il affirmé.

Même s'il dispose de moins de temps de jeu cette saison, Rougerie va continuer à faire figure de guide pour la jeune génération. C'est pour ça que j'ai pris cette décision aussi. C'est un rôle différent pour moi, dans lequel je me plais, dit-il. Le président de l'ASM Eric de Cromières a salué un équipier, un formateur, un leader, un grand personnage du club, une star du rugby français.

Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016
Aurélien Rougerie et Davit Zirakashvili (ASM Clermont) - 10 septembre 2016

Ce n'est pas une faveur qui lui est faite mais c'est parce qu'on considère qu'il est au niveau et qu'il a la volonté nécessaire pour se maintenir au niveau, a-t-il dit. L'éternel Clermontois, qui affiche 132 essais en 397 matches en club toutes compétitions confondues, rêve de gagner cette saison un deuxième Bouclier de Brennus après celui de 2010, à ce jour le seul grand titre du club.

On a aussi retrouvé ça ... Aurélien sous son premier maillot de l @ASMOfficiel bientôt à l #ASMExperience #UnSeulClub #YellowArmy pic.twitter.com/uR5mkILJJG

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) January 31, 2017
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?