Lopez : "J'ai envie de retrouver l'équipe de France"

Par Rugbyrama
  • Camille Lopez
    Camille Lopez
  • Camille Lopez (Clermont)
    Camille Lopez (Clermont)
  • Camille Lopez ne devrait pas revoir le maillot des Bleus pendant la Coupe du monde - février 2015
    Camille Lopez ne devrait pas revoir le maillot des Bleus pendant la Coupe du monde - février 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Son contrat prolongé de trois saisons avec Clermont, l'ouvreur international Camille Lopez (27 ans), qui se déplace samedi au Stade français (14h45), garde dans "un coin de sa tête" l'espoir de reporter un jour le maillot du XV de France.

Vous venez de vous engager pour trois saisons supplémentaires avec Clermont, c'était une décision importante ?

Camille LOPEZ : C'était bouclé depuis quelques temps déjà, c'est important de m'inscrire dans la durée et d'avoir la chance de poursuivre l'aventure dans ce club, j'en suis fier et très heureux, j'évolue au sein d'un groupe qui a tout pour réussir, il y a les structures et tout ce qui va autour. Maintenant, il ne reste plus qu'à aller chercher ce que tout le monde attend ici, il faut gagner des titres, on a tout pour réussir en tout cas.

#OfficielASM 3 saisons de plus avec l @ASMOfficiel pour Camille Lopez ! https://t.co/8AlYAhUQvV #YellowArmy pic.twitter.com/SxPLEgAwob

— ASM Rugby (@ASMOfficiel) August 30, 2016

Avez-vous eu d'autres sollicitations ?

C.L : Non, je n'ai pas cherché non plus, mais c'était dans la logique des choses, j'ai connu avec ce club mes premières phases finales, j'ai vécu des grands moments et j'espère contribuer à ce que l'on en revive cette année et les années futures en allant chercher quelque chose de beau. C'est vrai aussi que trois ans, c'est une marque de confiance mais ce n'est pas une fin en soi, je suis là pour continuer à progresser et je vais travailler dur pour aider l'équipe. Et puis étant en fin de contrat, c'est aussi un poids en moins, je suis libéré par rapport à ça, c'est donc une bonne chose de faite. Maintenant, au boulot !

Camille Lopez (Clermont)
Camille Lopez (Clermont)

C'est plutôt bien parti pour vous et Clermont avec deux bons résultats à la Rochelle et Montpellier ?

C.L : C'est vrai mais il ne faut pas qu'on s'arrête là, rien n'est fait, mais c'est sûr qu'il vaut mieux commencer comme ça que par deux défaites, on avait quelques regrets à la Rochelle car on menait largement après trente minutes, et le match nul était un peu frustrant même si on aurait tout aussi bien pu repartir sans rien, c'est quand même deux bons points de pris, et puis derrière on va taper Montpellier chez eux, des concurrents directs, c'est forcément une bonne performance et un bon début de saison, mais on est loin d'être arrivés, et il faut enchaîner les résultats.

A titre personnel, retrouver l'équipe de France est aussi un challenge ?

C.L : Forcément, c'est dans un coin de ma tête, j'y ai joué et j'ai envie de retrouver l'équipe de France, je suis dans un club qui joue les premiers rôles en Top 14 et en Coupe d'Europe. Mais je sais qu'il y a beaucoup de travail à faire pour cela, à moi d'être bon avec Clermont, c'est avant tout ma priorité, sans cela ce n'est pas la peine de parler du reste.

Camille Lopez ne devrait pas revoir le maillot des Bleus pendant la Coupe du monde - février 2015
Camille Lopez ne devrait pas revoir le maillot des Bleus pendant la Coupe du monde - février 2015

Et justement, vous allez enchaîner un troisième déplacement consécutif pour affronter le Stade français à Paris.

C.L : Oui ça fait deux ans qu'on ne gagne pas là bas, j'y ai toujours perdu avec Clermont, ce n'est pas un endroit qui nous réussit bien c'est vrai, mais on est sur une dynamique plutôt positive et malgré une semaine de préparation très courte, j'espère qu'on aura emmagasiné suffisamment de confiance et qu'on réalisera un bon match.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?