A Pau, Montpellier et Mogg seront attendus au tournant

  • Jesse Mogg (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015
    Jesse Mogg (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015
  • Ben Mowen (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015
    Ben Mowen (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015
  • Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015
    Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Victorieux sans éclat lors de la première journée du championnat, Montpellier devra probablement rendre une meilleure copie pour s'imposer au Hameau face à Pau(samedi à 18h30). A l'image de son arrière international, dont on attend plus.

Avec un grand pouvoir viennent de grandes responsabilités. Certes, la citation a davantage vocation à s'appliquer aux films de super-héros. Mais elle peut tout aussi bien se décliner au milieu sportif, et avec un recrutement étoilé, viennent indubitablement d'énormes attentes. Et si le MHR a, pour la première fois depuis cinq ans, remporté son premier match de la saison en championnat contre Oyonnax, bonus offensif en prime, le contenu laisse encore à désirer. Nous avons réalisé une performance moyenne avec un bon résultat la semaine dernière, mais c'est une bonne base de départ pour essayer d'enchainer avec une meilleure performance ce week-end, exhorte le capitaine intérimaire Ben Mowen.

Ben Mowen (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015
Ben Mowen (Montpellier) face à Oyonnax - le 22 aout 2015

Au sein de l'effectif héraultais, et parmi les joueurs qui sont un peu passés à travers de cette première confrontation, Jesse Mogg. International australien tout spécialement débauché par Jake White, l'arrière doit en faire plus. De son propre aveu: Le match était différent de ce à quoi j'étais habitué, et il va falloir que je m'adapte. J'ai fait de moins bons débuts que ce que j'espérais, avec quelques erreurs de trop à mon goût. Très attendu pour la qualité de son jeu au pied, l'ancien joueur des Brumbies a en effet peiné à trouver les bonnes zones sur le terrain. Quand on sait que la tactique était de surcroit de ne pas chercher les touches afin d'obliger l'adversaire à rendre le ballon ou à se frotter à la défense solide des Cistes, les erreurs dans le secteur de l'occupation se sont avérées flagrantes. Et heureusement sans conséquences.

Défense et occupation avant tout

A Pau, Jesse Mogg aura donc une seconde chance, qu'il lui faudra saisir s'il veut s'imposer avec le numéro 15, d'autant plus qu'Anthony Floch s'est montré en forme lors de la préparation, et que Benjamin Fall semble lui aussi retrouver son niveau du début de saison dernier. Dans un match qui, en outre, pourrait ressembler à la confrontation contre l'USO. Comme Oyonnax, Pau est solide en mêlée et dans les mauls, et il faudra également les empêcher de s'appuyer sur ces secteurs, décrit Mowen. Encore une fois, l'occupation du terrain sera donc primordiale. Mon jeu au pied n'était pas à la hauteur de mes attentes, je l'ai donc encore plus travaillé dans la semaine afin de gommer les imperfections, souffle un Jesse Mogg visiblement frustré.

Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015
Benjamin Fall félicite Jesse Mogg après son essai - Montpellier - Oyonnax - 22 août 2015

Comme l'étaient d'ailleurs les supporters montpelliérains, qui n'ont pas manqué de manifester leur mécontentement. Car au-delà du résultat et de la maitrise tactique, le MHR a encore des preuves à apporter sur la qualité de son jeu offensif, pour l'instant essentiellement basé sur les l'exploitation des ballons de récupération. Le premier match n'était pas totalement mauvais, et j'ai été très heureux de pouvoir toucher quelques bons ballons et d'inscrire un essai. Nous avons désormais une bonne base de travail avant deux rencontres à l'extérieur, où gagner est très difficile d'après ce qu'on m'a dit. C'est quelque chose que je vais découvrir et ça devrait être intéressant, conclut l'Australien. Avec une large présence sudiste, reste donc à voir si le MHR sera assez décomplexé pour aller chercher un succès loin de ses bases, si cher à son entraineur.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?