Terminé
1
27
-
33
1
18:30
30/01/16
Stade Armandie
2Essais
1Transformations
5Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • FC Grenoble
  • 1ère période
  • SU Agen
  • FC Grenoble
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - Grenoble
Top 14 - 30 janvier 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et FC Grenoble. Ce match se déroule le 30 janvier 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et FC Grenoble ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour FC Grenoble. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:21 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, restez en ligne pour suivre les premiers retours et la suite de cette journée ! Bonne soirée

FIN

C'est terminé à Armandie ! Agen enchaine une douzième défaite de rang toutes compétitions confondues. En s'imposant 33-27, Grenoble signe, à l'inverse, une quatrième victoire de rang et peut regarder vers le haut du classement. Ce match a été, en tout cas, un vrai régal !

80e 

Agen donne tout dans cette fin de match. Les agenais partent de leurs 22 et arrivent dans le camp grenoblois. Mais les Isérois sont sûrs de leur force en défense et récupère le ballon à la sirène.

79e 

Ce match n'a pas encore livré son verdict il restera une munition pour Agen pour espérer quelque chose.

77e

Hamilton et Sadie mettent le feu, au courage, dans la défense grenobloise. Les Agenais obtiennent une pénalité et prennent les points dans les 22 grenoblois. Francis passe les points. 27-33

75e 

Agen est dans les 22 grenoblois/ Jeu au pied de Francis par dessus, mais le ballon est perdu. Grenoble peut récupérer le ballon et obtient même une pénalité.

73e 

Agen n'a pas dit son dernier mot et se jette à l'attaque derrière Tilsley. Mais les agenais sortent le ballon en touche à 5m de la ligne de Grenoble. Sur la relance, les Isérois perdent le ballon à la sortie de leurs 22 après un en-avant de Diaby

72e

Nouvelle tentative pour Wisniewski et cette fois, il passe les points et Grenoble prend neuf points d'avance. 24-33.

71e 

Nouvelle pénalité pour Grenoble pour un plaquage haut de Kotze à 40m.

70e 

Wisniewski manque complètement la pénalité le score en reste à 24-30.

69e 

Grenoble obtient une nouvelle pénalité après cette touche et un ballon porté. Wisniewski va s'essayer de 30m sur la gauche.

68e 

Grenoble obtient une pénalité au centre du terrain. Le plaqueur agenais ne sort pas de la zone. Wisniewski prend la touche et la trouve à 30m de la ligne agenaise.

68e 

Ce match est complètement fou, c'est un régal !

66e

La réaction d'Agen !!! Quel travail de Nakosi sur son aile droite. Il fait exploser la défense de Grenoble et parvient à servir Sadie malgré le plaquage isérois. Deuxième essai pour Sadie. Francis transforme et Agen revient à 24-30 !

65e 

Agen repart doucement de l'avant, mais la fin de match s'annonce compliquée.

62e 

Grenoble est impitoyable. Les Isérois donnent l'impression de pouvoir scorer sur chaque incursion dans le camp adverse.

61e

Oh le troisième essai de Grenoble !!!!!!!!!!!!!!! C'est joué à merveille une nouvelle fois. Wisniewski est à la manoeuvre avec une redoublée et Hunt est à la conclusion en bout de ligne après avoir fait parler sa puissance face à la défense agenaise. Wisniewski transforme et Grenoble mène 17-30 !

61e 

La touche pour Grenoble, le jeu part au large. Wisniewski trouve Dupont. Mais le FCG repart avec ses avants à l'entrée des 22 agenais.

60e 

Première erreur de Francis dans ce match. L'ouvreur agenais sort directement le ballon en touche depuis ses 30m.

58e 

A plus de 40m, Wisniewski est en échec pour la première fois de la rencontre.

57e 

Grenoble à l'occasion de se reprendre. Demotte se met à la faute au sol et donne une pénalité à 40m à Wisniewski.

56e

Francis prend les points sous les poteaux et Agen refait son retard 17-23 !

54e 

Agen joue vite une pénalité dans le camp grenoblois et met le feu à la défense iséroise. Francis entre dans les 22 et Grenoble se met à la faute au sol. Pénalité dans l'axe à 22m.

54e 

Dans la continuité, Wisniewski trouve Aplon lancé comme une balle. Mais derrière McLeod commet un en-avant et met fin à cette action grenobloise.

52e 

Nouveau ballon porté pour Grenoble. Ca s'échappe avec Héguy et Mignot. Grenoble trouve Aplon à l'oppposé et mettent la pression à 10m de la ligne agenaise.

52e 

Sur la mêlée, bonne poussée des Isérois qui obtiennent la pénalité. Wisniewski trouve la touche à 45m.

51e 

Grenoble n'a pas vu le jour dans les dix premières minutes de cette deuxième période.

50e 

Nouvelle relance agenaise. Francis et Tilsley joue à merveille depuis leurs 22. Mais malheureusement Kotze tombe le ballon au contact dans les 40m grenoblois.

49e

Francis est à 2/3 au pied pour l'instant et soigne ses stats en passant cette pénalité. Agen grappille petit à petit 14-23.

48e 

Ce sont les agenais qui sont à l'attaque cette fois. McLeod se met à la faute dans le ruck à 40m sur la gauche. Francis va prendre les points.

47e 

La possession est toujours pour Grenoble, Wisniewski est à la manoeuvre et trouve Dupont sur l'aile, mais l'ailier glisse et ne profite pas de l'avantage.

46e 

La mêlée, introduction McLeod. Le ballon sort Hunt sonne la charge à l'entrée des 22 et gagne 10 mètres, mais ses coéquipiers n'assurent pas et doivent repartir de 40m.

44e 

Sur la touche, Grenoble ne parvient pas à mener un ballon porté. Le jeu part au large avec notamment Aplon. Héguy à l'opposé fait une différence mais Agen fait un en avant. Mêlée à suivre dans les 22 agenais sur la droite.

43e 

De ses 22, Francis trouve une belle touche à hauteur de la ligne médiane.

42e

Sur l'action, Grenoble s'est mis à la faute pour un hors jeu. Pénalité pour Agen dans les 22. Francis passe les points et Agen revient à 11-23 !

41e 

Agen revient sur la pelouse avec beaucoup d'envie. Mazars perce plein axe et donne à hauteur à Sadie à l'entrée des 22. Temps fort pour Agen.

41e

C'est reparti dans cette rencontre, coup d'envoi donné par Francis et les Agenais ! On espère autant de spectacle que dans le premier acte !

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse, les Agenais en tête.

----------

Dans cette première période Grenoble a la possession (60%) et domine également en terme d'occupation (56%)

---------- 

La bagarre et les deux expulsions font beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

MT

C'est la pause dans cette rencontre et quel match !!! Trois essais et deux cartons rouges !!! Grenoble a très bien su gérer ses temps forts pour prendre les devants dans cette rencontre. Cela s'annonce compliqué pour Agen...

40e

Wisniewski dans un fauteuil ajoute 3 points de plus à la sirène et Grenoble mène 23-8.

40e 

Finalement, Agen se met à la faute sur le ruck. Pénalité à 20m plein centre.

39e 

Wisniewski essaie de passer un drop mais il est contré. Grenoble conserve cependant la possession du ballon et repart à l'assaut !

38e 

Les Grenoblois sont déchainés dans cette fin de première période. Aplon croise avec Grice dans les 22. Le FCG se réorganise avec ses avants. ça chauffe pour Agen.

37e

Wisniewski transforme et Grenoble mène désormais 20-8

36e

Oh et l'essai de Grenoble !!!!! Suite à la pénalité, Grenoble a trouvé la touche et a enclenché un ballon porté sur plus de 20m !!! Une véritable machine s'est mis en marche. L'essai est pour Arnaud Héguy 8-18 !

35e 

Moment de confusion, mais l'arbitre a appliqué la règle. Grenoble repart à l'attaque avec un ballon porté.

34e

M. Lafon sort le rouge pour les deux joueurs. Vaquin et Taumalolo. Les deux équipes vont terminer à 14.

34e

Gros moment de chaud. Des coups ont été échangés entre Vaquin et Taumalolo. L'arbitre demande la vidéo.

34e 

Grenoble repart de son camp, mais les agenais viennent récupérer le ballon. Pendant ce temps une bagarre se déclenche.

32e

Wisniewski est réglé comme une horloge et donne trois points de plus au FCG qui mène désormais 13-8.

31e 

Depuis ses 22, Wisniewski trouve une belle touche sur les 40m de Grenoble. Sur la touche, Agen se met à la faute par Tau qui gène les Grenoblois. Pénalité.

30e

Touché, Mchedlidze doit laisser sa place à George Tilsley pour Agen.

29e 

Essai refusé à Grenoble. Après une percée supersonique d'Aplon, l'arrière n'assure pas sa passe pour Farrell avec un en-avant. Derrière Grenoble avait très bien joué le coup, mais pour rien.

28e 

Sur le renvoi deux turnovers successifs et finalement, Grenoble peut se dégager

27e

Wisniewski prend sa chance sur cette pénalité. La puissance et la distance sont là et Grenoble reprend les devants 8-10.

26e 

Grenoble part sur un ballon porté après une touche sur ses 40m. ça avance bien, Agen se met à la faute en venant sur le côté. Pénalité à plus de 40m sur la droite.

25e

De Klerk, touché, sort remplacé par Edwards pour Grenoble.

23e 

On reprend un peu son souffle des deux côtés avec des joueurs soignés. Le rythme et l'intensité sont soutenus !

23e 

Touche au centre du terrain pour Agen. Tau recupère après une chandelle et trouve Tadjer à hauteur. Les Agenais sont dans les 22 du FCG. Mais Grenoble parvient à reprendre le ballon, Agen n'a pas sorti le ballon du maul.

22e 

La mêlée dans les 22 d'Agen sur la gauche. Bonne poussée agenaise qui pousse le côté droit de Grenoble à se mettre à la faute.

21e 

Pas de temps mort dans ce match. Ce sont les Grenoblois qui sont à l'attaque maintenant, à 40m sur la gauche. McLeod renverse de l'autre côté, mais le ballon est perdu par les Isérois sur en en-avant, devant les 22 d'Agen.

20e 

Quel début de rencontre, du spectacle et deux très beaux essais !

18e

LA REPONSE AGENAISE !!!!! Sur une touche à 40m, Agen joue vite et bien. Tau percute, Nnomo sert par la suite Francis qui entre dans les 22, fixe et donne à hauteur à Sadie pour l'essai !!!! Francis manque la transformation. Agen mène 8-7 !!!

17e 

Incertain avant cette rencontre Kimlin sort et est remplacé

16e 

Grenoble bonifie sa première incursion dans le camp agenais avec cet essai. C'est cruel pour Agen mais bien joué par les Isérois.

14e

OHHHH l'essai de Grenoble !!!!!!!! Touche sur les 22 agenais pour le FCG. Le jeu part vite au large. Setephano sert de point de fixation. Grice met la deuxième couche. Les Grenoblois sont dans les 22, Hunt est trouvé et sert Farrel qui marque après une redoublée de Wisniewski. C'est transformé par Wisniewski. 7-3 pour Grenoble !!!

13e 

La mêlée tourne et ce sont les agenais qui sont sanctionnés. Grenoble prend la touche et la trouve dans le camp agenais.

12e 

Le ballon est toujours entre les mains agenaises.Darbo tape par dessus, Grenoble a du mal à la réception, mais les agenais sont pris pour un en-avant de Mchedlidze. Mêlée sur les 40 grenoblois, à gauche.

11e 

Touche pile au milieu du terrain pour Tadjer et les agenais, c'est bien capté par Hamilton. Darbo joue au pied mais c'est bien capté par Mignot devant ses 22.

10e 

Mêlée sur les 22 grenoblois, sur la gauche. McLod introduit et les Isérois peuvent se dégager.

9e 

Agen a très bien débuté cette rencontre

8e 

Le renvoi de Grenoble est capté par Nakosi sur ses 40. L'ailier qui fait parler la poudre et se fait reprendre sur les 40m du FCG par McLeod. Agen poursuit son offensive mais en en-avant de passe met fin à ce contre.

7e

Burton Francis a la première munition de ce match. Le buteur agenais ne tremble pas et ouvre le score 3-0 !

6e 

Les Grenoblois se mettent à la faute sur un hors jeu à 40 de leur ligne plein axe.

6e 

McLeod peut introduire et récupère le ballon derrière sa mêlée et tape à suivre. Agen récupère et peut relancer

5e

Tadjer a perdu le ballon au contact, mêlée pour Grenoble dans ses 40m sur la droite. Introduction pour McLeod.

4e 

Tau avance après cette touche, Hamilton travaille également. Les Agenais sont à 40m de la ligne grenobloise, au centre du terrain. Bonne défense du FCG

3e 

Aplon sort le ballon directement en touche après un jeu au pied hasardeux. Agen va obtenir une bonne touche dans le camp isérois.

1e 

Première mêlée du match dans le camp agenais devant leur ligne des 22 après un en-avant de GRenoble

1e

Le coup d'envoi de cette rencontre est

---------- 

Les deux équipes sont dans les couloirs et vont entrer sur la pelouse !!!! Bon match à tous !

----------

Changement de dernière minute : Barthomeuf remplace Narjissi sur le banc agenais

---------- 

Du côté des buteurs, Wisniewski a inscrit 120 points en championnat depuis le début de la saison avec un taux de réussite au pied de 82 %. Avec Francis Burton, Agen dispose également d'une arme de choix. Le Sud-africain a marqué 147 points avec 75 % de réussite.

---------- 

Petite parenthèse, deux résultats sont déjà connus pour cette 14e journée : Brive s'est imposé 28-6 devant La Rochelle et Clermont s'est incliné sur sa pelouse face à Montpellier (15-19).

----------

Quelques chiffres avant de débuter, pour se rendre compte que Grenoble présente la 5e attaque du Top 14 avec 290 pts inscrits (30 essais). Agen est la 11 écurie dans l'exercice avec 232 pts (17 essais). En revanche, les deux équipes ne brillent pas en défense pointant au 13e et 12e rang, Agen avec 358 pts encaissés et Grenoble 316.

----------

Pendant ce temps, les deux équipes poursuivent leur échauffement sur la pelouse du stade Armandie.

---------- 

Le banc du SUA  : Narjissi, Afatia, Marchois, Erbani, Bales, Bouvier, Tilsley, Du Preez.

----------

Côté agenais, c'est un groupe au complet, ou presque, avec notamment le retour à la compétition de Lionel Mazars. L'équipe ce soir  : Lamoulie  ; Mchedlidze, Sadie, Mazars, Nakosi; (o) Francis, (m) Darbo  ; Hamilton, Vaquin, Tau  ; Demotte, Kotze  ; Ryan, Tadjer, Nnomo.

---------- 

Les remplaçants  : Jammes, Coulson, Percival, Diaby, Loustalot, Bosch, Gengenbacher, Edwards.

----------

Plongeons-nous dans les compositions. Honneur aux visiteurs, Grenoble se déplace sans Barcella (commotion) et ses blessés Estebanez (genou), Nemani (pied) et Roodt (cheville). Le XV de départ  : Aplon  ; Mignot, Farrell, Hunt, Dupont  ; (o) Wisniewski, (m) McLeod  ; Grice, Alexandre, Setephano  ; Kimlin, Hand  ; De Klerk, Heguy, Taumalolo.

---------- 

Avant la trêve européenne, Agen s'est incliné sur sa pelouse face à Clermont (16-33) alors que Grenoble disposait d'Oyonnax 42-17 pour une troisième victoire de rang en championnat.

---------- 

C'est la quatrième fois que les deux équipes se croisent cette saison. Grenoble et Agen étaient dans la même poule en Challenge Cup. Les Isérois se sont imposés à Armandie 40-20 avant de l'emporter également au Stade des Alpes (48-45). En championnat, les deux équipes ont croisé le fer lors de la première journée avec un succès bonifié des Grenoblois (38-23).

----------

Les deux équipes s'échauffent non loin l'une de l'autre

---------- 

Avant cette journée, Agen est bon dernier du classement avec 10 petits points au compteur et 10 points de retard sur le premier non relégable. Grenoble pointe à la 10e place avec 24 unités à 8pts du Top 6.

18:00 

Bonjour, soyez les bienvenus sur notre site pour suivre en DIRECT et en INTEGRALITE cette rencontre de la 14e journée de Top 14 entre Agen et Grenoble.

0 commentaire