Terminé
0
31
-
27
0
18:30
27/02/16
Stade Armandie
4Essais
4Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • SU Agen
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • SU Agen
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Agen - La Rochelle
Top 14 - 27 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant SU Agen et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 27 février 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre SU Agen et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour SU Agen, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:22

Merci d'avoir suivi ce match sur Rugbyrama.fr, très bonne soirée à tous !

20:21

Agen enregistre sa première victoire depuis le 31 octobre dernier et la venue du Stade Français !

20:20

Mené rapidement 17 à 0, le SUA a su trouver les ressources pour s'imposer ce soir dans ce qui fut un véritable chassé-croisé. Les Agenais ont surtout profité de supériorités numériques pour refaire leur retard malgré une touche défaillante ce soir. Cette défaite risque de faire mal à la tête des joueurs du Stade Rochelais.

80'+1

En-avant de Aguillon sur la relance, c'est terminé ! Agen s'impose face à La Rochelle 31 à 27 !

80' 

Après le lancer de Narjissi, on forme le maul et on avance mais les Agenais vont à la faute. Pénalité jouée très vite après la sirène par les Rochelais. Dernière chance.

79'

Le pack agenais obtient la pénalité après avoir pris largement le dessus sur son vis-à-vis ! Les joueurs du SUA se congratulent. On va aller chercher la touche.

78' 

En-avant de Barraque après une passe après-contact de Aguillon qui venait de passer la médiane. Mêlée à suivre et cela sent bon désormais pour Agen.

77' 

La touche est bien négociée par les Agenais et Bales tape loin devant mais Berard récupère. Sadie vient de suite le plaquer pour éviter le contre.

76' 

Accélération de Lacroix sur le côté gauche rochelais et on tente un décalage pour Murimurivalu qui ne fonctionne pas. Touche agenaise sur la ligne des 22m du SUA.

75'

On est d'accord !

74' 

Si les Rochelais veulent s'imposer, ils vont maintenant devoir aller chercher l'essai.

73'

Francis est à 30m sur la gauche des poteaux et il donne 3 points de plus à Agen qui a une avance de 4 points désormais. SUA 31 ASR 27.

72' 

Les Rochelais sont fautifs par Feao qui plaque le relayeur dans un ruck, et les Agenais vont logiquement prendre les points.

71' 

Un maul se forme après la touche des Agenais, côté gauche, et le SUA insiste. On déroule et on entre surtout dans les 22m.

70' 

Bon ballon en touche pour Sazy mais les Agenais réalisent le contest une fois passé par le sol. Armandie donne de la voix et Francis renvoie son équipe dans le camp adverse.

69'

Les Rochelais sont à nouveau menés dans ce match alors qu'ils menaient 17 à 0 !

68'

Francis transforme en coin et Agen passe devant ! C'est fou ! SUA 28 ASR 27.

67'

QUATRIEME ESSAI AGENAIS !!!! DOUBLE DE TISLEY !! QUEL MATCH ! Bon choix de la pénaltouche du SUA et après un bon travail des avants devant la ligne, on est venu renverser sur l'aile droite pour créer un décalage. Sur le large, l'ailier néo-zélandais termine en puissance en mettant sur les fesses le défenseur rochelais. SUA 26 ASR 27.

66' 

Lancer de Narjissi sur cette pénaltouche côté droit et récupération propre. Tau donne à Sadie qui est repris à moins d'1m ! Les Agenais sont dans l'axe du terrain, juste devant la ligne.

65' 

Une pénalité est récupérée par les Agenais pour une faute de Audy qui ne sort pas de la zone plaqueur-plaqué. Et le SUA va en touche !

64' 

Renvoi aux 22m pour La Rochelle après un jeu au pied trop long de la part d'Agen. Le rythme de ce match est légèrement retombé.

63'

Echec de Holmes sur une pénalité rochelaise de plus de 40m quasiment dans l'axe. Contre le vent, le ballon passe trop à gauche.

62'

Sur la mêlée, on s'est accroché entre premières lignes mais M.Chalon fait juste un rappel à l'ordre.

61'

Le pack rochelais pousse avant l'introduction en mêlée et Agen va pouvoir se relancer plus tranquillement. Mais le danger revient très vite grâce à un coup de pied par dessus de Berard, qui est à la réception mais en-avant par la suite.

60' 

Amosa tente de se faire la malle après la touche côté droit mais le troisième ligne rochelais tombe le ballon et commet l'en-avant.

59'

La mêlée agenaise est sanctionnée pour une poussée en travers de N'Nomo. La Rochelle retourne dans la moitié de terrain adverse.

58'

Dans la série de "pick and go" des Agenais, Hamilton s'est blessé à l'épaule droite et doit quitter le terrain.

57' 

Les avants agenais temporisent après la pénaltouche, puis on renverse le jeu et finalement les Rochelais remettent la main sur le cuir pour se dégager avec Botia.

56' 

Il n'y avait pas faute contre Gourdon car le ruck n'était pas formé... Mais Francis a pu taper en touche et emmener le SUA dans les 22m rochelais.

55' 

Mouvement des Agenais dans les 40m adverses, et N'Nomo avance sur l'aile droite. M.Chalon pénalise les Rochelais en position de hors-jeu avec Gourdon.

54' 

Plusieurs turnovers au centre du terrain et encore une fois on navigue d'un camp à l'autre avec plusieurs coups de pied. On ne prend aucun risque.

53'

On signalera que les changements s'enchainent pour les deux équipes, les deux staffs injectent du sang neuf.

52'

Holmes, lui, transforme et La Rochelle a désormais 6 points d'avance. SUA 21 ASR 27.

51'

TROISIEME ESSAI ROCHELAIS !!! DOUBLE DE GOURDON !! Après donc ce travail de Murimurivalu côté gauche, les Bagnards ont mis en place une belle séquence près de la ligne. Ils ont fixé la défense adverse puis Gourdon a réussi un joli slalom pour venir conclure. SUA 21 ASR 25.

50' 

Encore une fois un échange de jeux au pied pour aller d'un camp à l'autre puis sur une relance, l'ailier rochelais Murimurivalu perce !!!

49' 

Le jeu a été arrêté quelques instants pour permettre l'entrée des soigneurs, quelques bobos sans gravité.

48' 

Januarie fait un bon match à la mêlée rochelaise, et éjecte vite pour Lapeyre qui tente encore d'avancer côté droit, qui passe les bras mais commet l'en-avant. Mêlée agenaise.

47' 

Lapeyre remonte le ballon après un échange de jeux au pied et les Rochelais insistent dans l'axe du terrain.

46'

Quel retour des Agenais !

45'

Francis transforme en bord de touche et permet à Agen de prendre pour la première fois les commandes ! SUA 21 ASR 20.

44'

TROISIEME ESSAI AGENAIS !!! Percée de Sadie côté gauche, qui met sa formation dans l'avancée. Une fois dans les 22m, les soutiens sont là puis le jeu se renverse. Nakosi fait cadrage débordement sur le dernier défenseur et donne à Tisley en bout de ligne. SUA 19 ASR 20.

43'

Pénalité obtenue par le pack agenais alors que Synaeghel a poussé en travers en mêlée. Mais Francis, depuis son camp, ne trouve pas la touche...

42' 

Récupération du ballon de Januarie après une touche. Le demi de mêlée rochelais s'est intercalé entre le sauteur agenais et les soutiens suite à un lancer de Tadjer. On était au milieu du terrain. Bonne lecture du jeu.

41' 

Il n'y a pas eu de changement à la pause.

41'

C'est reparti à Armandie, avec un coup d'envoi donné par les Agenais qui auront cette fois le vent dans le dos.

19:20

C'est exactement ça ! Les 20 premières minutes ont été en faveur des Rochelais qui ont marqué deux essais par Sazy (5') et Gourdon (12') puis les Agenais ont profité de deux supériorités numériques pour entrer deux fois dans l'en-but avec N'Nomo (29') et Sadie (38').

40'+3

Sur cette pénalité, M.Chalon renvoie les deux équipes aux vestiaires. C'est la pause et La Rochelle mène à Agen 20 à 14.

40'+3

Holmes, face aux poteaux, donne 6 points d'avance à La Rochelle après cette nouvelle pénalité. SUA 14 ASR 20.

40'+2 

C'est une faute de Mazars dans cette séquence qui offre une pénalité aux Rochelais. Holmes va pouvoir prendre les points.

40'+1 

Les Rochelais sont de retour dans les 22m des Agenais et multiplient les temps de jeu, alors qu'ils ont un avantage en cours.

40'

On signalera qu'il y a une suspicion d'en-avant de passe de Francis sur l'essai agenais de Sadie mais le ralenti n'est pas très clair...

39'

Le passeur décisif Francis transforme cet essai d'un coup de pied à gauche des poteaux. Agen se relance complètement sur cette supériorité numérique. SUA 14 ASR 17.

38'

DEUXIEME ESSAI AGENAIS !! Sadie relance les siens après donc ce travail devant la ligne, alors que le centre a trouvé l'ouverture en jouant lancé, tout en vitesse, sur un service de Francis. SUA 12 ASR 17.

37' 

Après la pénaltouche côté gauche, le ballon porté des Agenais s'écroule cette fois à moins d'1m de la ligne. Le SUA pousse !

36'

Echanges de jeux au pied de la part des deux ouvreurs mais M.Chalon signale une faute de Botia qui vient percuter volontairement Nakosi qui n'avait plus le ballon. Le centre rochelais écope d'un jaune et La Rochelle est à nouveau à 14.

35' 

Contre-attaque des Agenais après la perte du ballon des Rochelais en touche ! Tadjer était à la réception puis il y a eu un renversement rapide, aile gauche. Une fois dans les 22m, le SUA plonge dans un regroupement et se fait pénaliser.

34'

Et sur cette mêlée, le pilier agenais N'Nomo est sanctionné pour la deuxième fois de la même faute, une mauvaise liaison. La Rochelle obtient donc la pénalité qui lui permet de se dégager.

33' 

Le ballon est rendu aux Rochelais puisque sur le maul après la touche, on tombe au sol et M.Chalon estime que la gonfle n'est pas jouable. Ce sera une mêlée.

32' 

Les Rochelais ont temporisé devant leur ligne après cette touche puis Januarie a tapé... en touche. Les Agenais vont bénéficier d'un lancer à 15m.

31' 

Les Agenais se révoltent et sur un ballon de relance, qui file sur l'aile droite, Tisley tape à suivre et l'ailier trouve une touche à 5m de l'en-but rochelais.

30'

Francis passe son premier coup de pied de la soirée en transformant cet essai, d'un coup de patte en coin. Agen est toujours mené de 10 points. SUA 7 ASR 17.

29'

ESSAI AGENAIS ! Sur cette pénaltouche côté gauche, le ballon porté est puissant et permet à N'Nomo de finir dans l'en-but, en force ! SUA 5 ASR 17.

28' 

Bon ballon porté des Agenais sur la touche, puis Darbo est gêné dans sa sortie de balle. C'est encore Graham le fautif puisqu'il est entré sur le côté du maul. Francis tape de nouveau en touche mais cette fois dans les 22m.

27' 

Obstruction de Graham sur la touche qui offre une pénalité au SUA et l'occasion est donnée à Francis de faire jouer son équipe dans les 40m adverses.

26' 

Francis donne de l'air au SUA et sort un peu ses partenaires de la pression mais le ballon va rester dans la moitié de terrain d'Agen pour une touche à suivre.

25' 

Longue possession rochelaise à l'entrée des 22m derrière Januarie qui met du rythme mais Kotze ralentit une sortie de balle et réalise le contest.

24' 

Les Bagnards reprennent du jeu au près puis alternent d'un coup de pied récupéré par les Agenais qui relancent ballon en main. Sur le premier ruck, c'est gratté par Botia et les Rochelais !

23' 

Sur son jeu au pied, Francis a du mal a trouvé de la profondeur sachant que le SUA joue contre le vent.

22' 

Darbo se fait contrer sur un coup de pied par dessus en sortie de ruck ! Mais les Agenais vont bénéficier d'un renvoi aux 22m puisque Francis a aplati dans son en-but ce ballon revenu donc plus de 20m vers l'arrière.

21' 

Si les Rochelais ont reculé, ils repartent à l'attaque derrière Amosa puis Januarie vient occuper d'un coup de pied intelligent dans le dos de la défense agenaise. Cela sort en touche dans les 22m, côté gauche.

20' 

Décidemment... Darbo tente un coup de pied par dessus après un ballon porté consécutif à la touche mais le cuir sort directement en touche ! Lancer pour La Rochelle.

19' 

Botia trouve une belle touche dans le camp agenais alors que l'alignement rochelais venait de réaliser un nouveau contre en touche. On est juste en dehors des 22m.

18'

Carton jaune contre le Rochelais Cedaro qui vient plaquer à l'épaule Nakosi, c'est ce que dit M.Chalon. Mais au ralenti, il n'y a absolument rien... Peut-être une obstruction ?

17'

Les Agenais sont dans un mauvais soir car sur cette pénalité de Francis, le ballon termine sur le poteau gauche ! Et le cuir reste en jeu...

16' 

Nouvelle touche agenaise mais cette fois le ballon est capté et c'est un maul perforant qui se met en place. On est à l'entrée des 22m, sur l'aile droite. Le Rochelais Graham est sanctionné pour un plaquage haut sur Tadjer.

15' 

Les Agenais sont en grosse difficulté dans tous les compartiments et notamment en touche, puisque sur un lancer de Tadjer, les Rochelais réalisent un nouveau contre. Mais Hamilton réalise le contest et le SUA peut repartir vers l'avant.

14' 

Début de match CATASTROPHIQUE des Agenais qui rendent en plus tous les ballons à leur adversaire...

13'

Holmes, à gauche des poteaux, enquille. Le buteur rochelais est à 3 sur 3. SUA 0 ASR 17.

12'

DEUXIEME ESSAI ROCHELAIS ! Il est signé Gourdon après donc cette séquence devant la ligne. Les Rochelais ont conservé et Murimurivalu a pu passer les bras après avoir attaqué la ligne. L'ailier donne ensuite à son troisième ligne qui n'a plus qu'à conclure. SUA 0 ASR 15.

11' 

Sazy capte bien le ballon sur le lancer de Gau puis le maul se forme. Il s'écroule à 5m et Januarie fait travailler ses avants pour du jeu au près.

10' 

Beau contest rochelais et le départ de Januarie qui passe la médiane ! Il y a le relais de Aguillon, puis le jeu repasse par l'axe. Lapeyre tente un coup de pied dans la profondeur, sur la gauche, et Nakosi est en couverture mais préfère sortir en touche 5m devant sa ligne.

9' 

Gau manque son lancer sur cette pénaltouche et Tadjer est à la récupération pour les Agenais dans leurs 22m.

8'

Nouvelle pénalité contre les Agenais et N'Nomo pour une perte de liaison en mêlée au centre du terrain. Les Rochelais tapent en touche dans les 22m.

7'

La transformation est réussie par Holmes, en bord de touche, pour rajouter 2 points. SUA 0 ASR 10.

5'

ESSAI ROCHELAIS ! Holmes a donc joué au pied après le contre en touche et dans l'action pour un changement d'aile une fois dans les 22m agenais. Dans l'en-but, Sazy est à la réception sur le côté droit, lui qui avait fait le contre en touche, et le deuxième ligne se jette au sol. SUA 0 ASR 8.

5' 

Première touche agenaise avec un lancer de Tadjer sur la médiane contré par l'alignement rochelais et Sazy. La Rochelle met immédiatement la pression dans le camp adverse.

4' 

Ce même Holmes préfère donner de l'air aux siens sur un service de Januarie en sortie de ruck. Après le renvoi, on était dans les 22m rochelais.

3'

Holmes, des 25m en coin, tape cette première pénalité entre les poteaux. SUA 0 ASR 3.

2' 

Première pénalité pour les Rochelais sur un premier ballon porté. Les Agenais sont entrés sur le côté du maul et comme l'avantage n'a rien donné, M.Chalon revient à la faute.

2'

On notera le fort vent à Armandie, qui va profiter aux Rochelais en première période.

1'

C'est parti à Armandie ! Holmes donne le coup d'envoi pour les Rochelais.

18:30 

Pour rendre hommage aux victimes du cyclone Winston, l'hymne fidjien résonne à Armandie...

18:20

Zoom sur les conditions de jeu qui sont (assez) bonnes. On devine avec ce ciel gris que la pluie est tout de même menaçante alors qu'il fait environ 10°.

18:15

L'arbitre de ce match est Monsieur Maxime Chalon, du Comité du Limousin.

18:10

En ce qui concerne les dynamiques des deux équipes, Agen a déjà perdu cinq fois à domicile avec deux petits succès contre le Racing 92 et le Stade Français. C'est d'ailleurs le dernier succès des Agenais et il remonte au... 31 octobre dernier ! La Rochelle n'a jamais gagné à l'extérieur avec donc sept défaites mais quatre bonus défensifs.

18:06

Le pilier Vincent Pelo est donc absent aujourd'hui, alors que l'ancien Berjallien a fêté sa première sélection avec les Bleus.

18:05

En ce qui concerne Patrice Collazo, ce sont 4 changements qui ont été effectués dans la composition d'équipe, notamment à cause des absences de Pelo et Atonio, mobilisés avec le XV de France.

Le XV : Lapeyre - Lacroix, Aguillon, Botia, Murimurivalu - Holmes (o), Januarie (m) - Gourdon, Amosa, Graham - Cedaro, Sazy - Bazadze, Gau, Synaeghel.

18:01

Titularisé à l'arrière aujourd'hui, le Fidjien Filipo Nakosi vient de prolonger l'aventure avec Agen.

17:45

Petit retour en arrière pour débuter cette présentation avec le souvenir du match aller qui avait vu la victoire du Stade Rochelais 23 à 6 face au SU Agen au stade Marcel-Deflandre, le 25 octobre. Les Rochelais avaient empoché le bonus offensif alors que les Agenais s'étaient notamment troués en défense.

Afa Amosa (La Rochelle) face à Agen - 25 octobre 2015
17:40

Dans cet avant-match, on vous sollicite ! Votez pour votre favori et à un peu moins d'une heure du coup d'envoi, vous êtes 69% à croire en une victoire des Rochelais chez les Agenais !

17:35

Ce duel va opposer l'actuel lanterne rouge, le SUA (14ème avec 11 points) plus que jamais décroché, à La Rochelle (9ème avec 30 points) ; deux candidats au maintien au début de saison qui ont connu un parcours différent. Les Agenais sont proches de la Pro D2 et doivent retrouver du plaisir sur le terrain pour tenter un incroyable miracle ou bien préparer au mieux la saison prochaine. Les Rochelais sont sur le point de valider un bon maintien en Top 14 et peuvent peut-être regarder vers le haut en cas de performance à l'extérieur.

17:30

Bonjour à tous et merci d'être toujours fidèle à Rugbyrama.fr pour suivre ce nouveau DIRECT du week-end avec le match opposant le SU Agen au Stade Rochelais, comptant pour la 16ème journée du Top 14. Coup d'envoi à Armandie.

Levania Botia (La Rochelle) face à Agen - 25 octobre 2015
0 commentaire