Top 14 • 18e Journée
ArbArbitre Salem AttalahStade Ernest-Wallon • vendredi 11 mars 2016 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Bordeaux-Bègles
Top 14 - 11 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles. Ce match se déroule le 11 mars 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Union Bordeaux-Bègles ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Union Bordeaux-Bègles. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Toulousain0%Stade Toulousain
  •  

  •  

  •  

  •  

711votes
0%Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles
    
30
Commentaires par Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
 
80'

La sirène a retenti, les Toulousains enchaînent les temps de jeu au près. Ca ne donnera rien, ballon enterré, et fin du match sifflée par M.Attalah ! Toulouse enchaîne un deuxième match nul d'affilée, et un deuxième match d'affilée sans victoire à domicile. 13 partout score final, énorme déception pour le Stade Toulousain.

79' 

Enorme séquence toulousaine, les Haut Garonnais qui veulent aller chercher cette victoire à domicile. Ca ne passe pas pour le moment, mais il reste une mêlée à jouer, à 5 mètres de la ligne adverse.

77' 

Fin de match complètement folle, chassé croisé entre les deux équipes, pas de points pour le moment.

73' 

Encore une action incroyable ! Après une touche mal négociée, Madaule s'échappe le long de la ligne. Plaqué par Perez, il parvient à laisser le ballon dans l'air de jeu. Lonca est servi sur le grand côté, il alerte Talebula au pied, mais ce dernier ne parvient pas à se saisir du ballon.

72' 

Mêlée bien placée, mais bonne poussée toulousaine. Sortie chahutée, Hickey sert tout de même Lonca. Fritz au contest, obtient une pénalité.

70' 

Mauvaise réception toulousaine sur une chandelle adverse, Léger en-avant rouge et noir, ça profite, mais après un en-avant de passe de Lonca, M.Attalah revient sur une mêlée en faveur de l'UBB.

69' 

Belle séquence toulousaine, mais le jeu au pied rasant de Flood est contré. L'ouvreur anglais se couche sur le ballon, mais le garde au sol. pénalité pour l'UBB. Il reste 10 minutes à jouer, les deux équipes sont à égalité.

67' 

Et encore la passe au pied de McAllister pour Perez ! Cette fois Serin subit mais parvient à faire tomber l'ailier samoan. Le ballon est sorti en touche, par un bordelais. Touche en faveur des Toulousains.

64' 

La mésentente entre Perez et McAllister ! les deux joueurs tentent de réceptionner en même temps une chandelle bordelaise sans danger dans leurs 22. M. Attalah l'a vu, et accorde une mêlée à l'UBB. Heureusement la mêlée toulousaine renverse la vapeur, avec notamment Imanol Harinordoquy en deuxième ligne, après la sortie de Grégory lamboley.

62'

Ca passe ! Toulouse égalise grâce à l'ancien All Black. 13 partout entre les deux équipes.

61' 

Nouvelle pénalité contre la défense girondine. A 22 mètres en face, c'est McAllister qui va la tenter.

59' 

Trois points de retard pour Toulouse, qui domine, et qui hérite d'une touche plus qu'intéressante à 5 mètres de la ligne bordelaise... Touche volée par l'alignement de l'UBB sur un lancer de Tolofua !

57'

Deuxième carton jaune pour l'UBB dans ce match ! Après une bonne séquence toulousaine, Flood tente de passer après contact. McAllister est retenu par le maillot par Ashley Cooper, le Wallaby écope d'un carton jaune, alors que Jean-Marc Doussain manque la pénalité à 22 mètres en face des perches.

55' 

Après une très longue séquence plutôt brouillonne des deux côtés, McAllister met Talebula en difficulté sur une belle diagonale. L'ailier fidjien trouve une toute petite touche.

52' 

Toulouse tente de retrouver de l'avancée avec les nouveaux entrants, mais difficile de breaker cette défense bordelaise. On choisit donc le jeu au pied rasant, touche trouvée à l'entrée des 22 adverses.

51'

La jeunesse toulousaine fait son entrée, avec Baille, Aldegheri et Galan, qui remplacent Steenkamp, Johnston et Tekori.

50' 

Les Toulousains ont du mal à s'imposer à la retombée de leurs jeux au pied de pression. Ils s'exposent au contre bordelais. Sans réelle gravité pour le moment.

47'

Essai de Talebula ! Le Fidjien venait de rentrer à la place de Ducuing, mêlée bordelaise dans l'axe des poteaux, le ballon sort à gauche pour Bernard, mais l'ouvreur renverse côté droit pour Talebula, qui grâce à sa vitesse et sa puissance s'en va inscrire le premier essai de son équipe. Essai transformé par Bernard, et l'UBB passe devant 13 à 10.

44' 

Enorme contre-attaque bordelaise ! Après un en-avant d'Albacete, Serin dégage, matanavou joue vite la touche, chandelle toulousaine, puis contre-attaque impulsée par Madaule. Très bon relais de Kepu puis Marais, et retour finalement de la défense toulousaine, ça finit en touche.

42' 

La défense bordelaise est pénalisée pour une position de hors jeu. Touche à 5 mètres pour les Toulousains.

40' 

Chandelle de Serin derrière le ruck, récupérée par Doussain. Un maul se forme autour de Johnston, alors que Taofifenua et Kepu ont fait leur entrée à la pile côté bordelais.

40'

Le jeu reprend à Ernest Wallon ! Coup d'envoi de la seconde période donné par l'anglais Toby Flood.

40'

Corey Flynn tape en touche à la sirène, c'est la mi-temps à Ernest Wallon. Toulouse mène logiquement 10 à 6, même si les joueurs d'Ugo Mola peinent à réellement transpercer le rideau adverse. Un essai et plusieurs occasions chaudes tout de même pour les Toulousains, en face les Bordelais ont bien du mal à tenir le ballon, et à investir le camp adverse.

37' 

Sur le coup d'envoi, Lamboley passe devant Ledevedec, Flynn poursuit avec Steenkamp. Tekori est finalement poussé en touche à quelques mètres de l'en-but bordelais.

35'

Touche bordelaise dans les 22 toulousains, et faute de Lamboley dans l'alignement. L'ancien puciste pousse Madaule, il est pénalisé. Bernard passe la pénalité avec l'aide du poteau, et ramène son équipe à quatre points. 10 à 6 pour Toulouse.

30'

Essai de Paul Perez ! Après un ballon à perdu à l'impact côté girondin, Toulouse s'arme de patience pour amorcer un contre efficace. Gray avance, libère. McAllister passe devant Flood pour lui voler le ballon, il tape une transversale pour Perez, qui élimine Le Bourhis. Connor glisse et l'ailier samoan s'en va inscrire en solo le premier essai du match. Un essai transformé par Doussain, qui permet à Toulouse de mener 10 à 3.

28' 

Nouvel en-avant toulousain après une séquence stérile, ballon joué au sol par la suite, pénalité pour l'UBB qui va enfin pouvoir réinvestir le camp haut-garonnais.

26' 

Pierre Bernard dégage son camp, mais ne parvient toujours pas à renvoyer le jeu dans la moitié de terrain adverse.

25' 

Bonne lecture de la défense bordelaise après une mêlée très disputée. Les Toulousains reculent, et finalement Doussain commet un en-avant. Le demi de mêlée international ramasse derrière le ruck mais tarde à donner, Avei a bien lu, le plaque dans le dos et lui fait échapper le ballon.

22' 

Ce sera donc une mêlée à 5 en faveur du Stade Toulousain, qui doit concrétiser sa domination pour ne pas s'exposer au contre bordelais.

22' 

Tala Gray a-t-il aplatit? M.Attalah demande la vidéo. A l'origine un bon mouvement offensif toulousain, rush de Matanavou le long de la ligne. Du jeu au près, avant d'éjecter au large. Gray s'arrache pour aplatir mais il semblerait que Madaule empêche l'ancien biarrot de marquer.

19' 

Bon mouvement toulousain ! A l'origine une percée de Florian Fritz. Le jeu rebondit au large, Lamboley passe les bras pour Steenkamp. Il est sèchement plaqué par Saili, Doussain joue dans le sens, Perez est servi en bout de ligne mais la défense a bien glissé. L'ailier samoan est mis en touche à 5 mètres de l'en-but bordelais.

18' 

Doussain manque sa tentative de pénalité. un échec partout, et toujours un score de parité, 3-3 entre Toulouse et Bordeaux-Bègles.

17'

Romain Lonca concède la sixième pénalité bordelaise en 17 minutes, il est exclu 10 minutes.

16' 

Kitshoff le jeune pilier gauche sud-africain de l'UBB se met à la faute à son tour. Pénaltouche, lancer pour Flynnà une trentaine de mètres de l'en-but bordelais.

15'

Pierre Bernard en coin réussit sa deuxième tentative, et égalise à 3 partout.

13' 

Départ de Saili sur le fermé. Le troisième ligne néo-zélandais, libère bien, Serin renverse grand côté, ballon en bout de ligne pour Blair Connor, Yann David se met à la faute.

11' 

Ballon dans les mains toulousaines à hauteur de la ligne médiane, enchaînement de temps de jeu au près. Mais le ballon ne sort pas, maul, mêlée en faveur de l'UBB.

10'

Ca passe ! 3-0 pour Toulouse après 10 minutes de jeu.

8' 

Faute au sol béglaise, pénalité pour Toulouse sur les 22, quasiment en face des poteaux. Doussain s'apprête à la tenter.

7' 

Toulouse domine, coup de pied rasant de Mc Allister, Ducuing récupère, et Serin dégage en touche, à hauteur de ses 22.

5' 

Pénalité à 10 mètres, que Doussain joue vite, mais le demi de mêlée libère mal son ballon tout proche de la ligne.

4' 

En revanche la mêlée girondine est pénalisée. Pénaltouche à hauteur des 22 toulousains.

3' 

Déjà un contre bordelais sur un lancer de Corey Flynn. Pour rappel, l'UBB dispose du meilleur alignement en contre du championnat.

1' 

Dans les 22 toulousains, au niveau des 15 mètres, Pierre Bernard manque un coup de pied pourtant facile.

0'

Le coup d'envoi est donné par Pierre Bernard. Mésentente toulousaine à la retombée, le ballon rebondit, Dusautoir s'en empare. Il est pénalisé pour un ballon gardé au sol.

---------- 

Un oeil sur la compo toulousaine justement :

Le XV de départ: McAlister ; Perez, David, Fritz, Matanavou ; (o) Flood, (m) Doussain ; Tekori, Gray, Dusautoir ; Albacete, Lamboley ; Johnston, Flynn, Steenkamp.

Les remplaçants: Tolofua, Baille, Maka, Galan, Poitrenaud, Mélé, Palisson, Aldegheri.

---------- 

René Bouscatel le président toulousain, a une nouvelle fois fustigé le système de doublon. Un système qui n'est pas près de disparaître, et qui agace toujours autant les Toulousains. Même si ce soir le quinze de départ toulousain sera composé de... Quatorze internationaux.

---------- 

Toulouse n'a gagné qu'un seul de ses cinq derniers matchs de championnat, et connaît une fin d'hiver compliquée, et doit rebondir ce soir contre l'UBB.

---------- 

Tout d'abord la rédaction de Rugbyrama voudrait rendre un nouvel hommage à Damien Fèvre, deuxième ligne de la Section Paloise, décédé aujourd'hui des suites d'un cancer. Retour sur sa carrière, et florilège de réactions sur les réseaux sociaux.

---------- 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité le match d'ouverture de la 18ème journée de Top14, qui oppose le Stade Toulousain, 5ème à l'Union Bordeaux-Bègles, 4ème mais avec un match en plus.

 

 
+
Club:
 
Poste:
 
Pays:
 
Né(e) le:
 
Taille:
 
Poids:
 

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
4
3
Perdus
1
1
Matches nuls
0
CA 21 x 21Sta
Sta29 x 31Mon
Atl28 x 8Sta
Sta54 x 3Sec
Sta17 x 28Sar
 
Uni48 x 20US
Sec3 x 15Uni
Uni24 x 19SU
Uni15 x 12Rug
Cas19 x 9Uni
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
 
 
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
 
 
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0
 
 
  PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont83251717678423255
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby81251807698529169
3Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais772515010720443277
4Racing 92Racing 927725171757449777
5Stade ToulousainStade Toulousain74251528627379248
6Castres OlympiqueCastres Olympique672514011615482133
7Union Bordeaux-BèglesUnion Bordeaux-Bègles6725142954945990
8CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze572512112494535-41
9Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais542511014545599-54
10FC GrenobleFC Grenoble472510015591726-135
11Section PaloiseSection Paloise462510114410629-219
12Stade FrançaisStade Français41259016529596-67
13US OyonnaxUS Oyonnax23255020410824-414
14SU AgenSU Agen22254021508827-319