Terminé
29
-
31
16:15
28/02/16
Stade Ernest-Wallon
3Essais
1Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations2
Pénalités3
Drops1
Top 14 • 16e Journée
  • 2nde période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
  • 1ère période
  • Stade Toulousain
  • Montpellier Hérault Rugby
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Toulouse - Montpellier
Top 14 - 28 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 28 février 2016 et débute à 16:15. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Toulousain et Montpellier Hérault Rugby ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Toulousain, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
18:12

Merci d'avoir suivi ce match passionnant sur Rugbyrama.fr ! Résumé à venir ! Très bonne soirée à tous !

18:11

Le Stade Toulousain s'incline pour la première fois de la saison à la maison et il n'y a désormais plus d'équipe invaincue à domicile en Top 14 !

18:10

Quelle fin de match incroyable qui voit donc la victoire de Montpellier à Toulouse malgré un dernier essai de Matanavou. Doussain n'a pu arracher le nul au terme d'un match spectaculaire, engagé et qui aura vu le MHR faire la différence en première période.

80'+9

C'est terminé ! Les Montpelliérains s'imposent à Ernest-Wallon !

Thibault Privat (Montpellier) face à Toulouse - 28 février 2016
80'+9

Doussain manque la transformation !!!!! Montpellier s'impose à Toulouse !!!!!

80'+8

ESSAI TOULOUSAIN ! C'EST DE LA FOLIE ! Matanavou est venu transpercer la défense après donc une (très très très) longue séquence devant la ligne. Le jeu est parti au large, aile gauche, pour déboucher sur cet essai en bout de ligne. ST 29 MHR 31.

80'+7 

Toulouse poursuit les efforts et ne perd pas le ballon. Les Montpelliérains vont à la faute mais ne cèdent pas.

80'+6 

Quelle incroyable séquence de plus de 5 minutes !!!!! Les Toulousains sont à 5m de la ligne, sous les perches. Les avants avancent, grappillent du terrain mais la défense adverse donne tout.

80'+5

Image insolite, Marchand s'est fait déchirer le maillot et le talonneur toulousain termine le match torse nu !

80'+4 

Les Toulousains sont bloqués à 15m de la ligne mais structurent un nouveau maul. On est à 5m ! Les "pick and go" s'enchainent.

80'+3 

Les Toulousains avancent après avoir constitué un maul sur l'aile droite ! Albacete réaxe le jeu mais M.Garcès revient à la faute montpelliéraine sur le ballon porté.

80'+2

Carton jaune contre Tchale Watchou qui a gêné le jeu rapide des Toulousains sur cette pénalité. Ces derniers vont jouer le nul et non le bonus défensif !

80'+1 

La médiane est franchie par Doussain, mais les Toulousains sont sous pression. Ils ne doivent pas perdre le ballon. Faute de Paillaugue qui entre sur le côté et nouvelle pénalité !

80' 

Les Toulousains doivent désormais remonter tout le terrain pour scorer mais ils se heurent à une grosse défense. La sirène se fait entendre.

79'

Catrakilis reprend le but et se montre légèrement trop court, comme Paillaugue... Dernière chance pour Toulouse.

78'

Nouvelle pénalité obtenue par le pack montpellérain sur la ligne des 40m, légèrement à droite des poteaux !

77' 

On prend beaucoup plus de temps pour l'exécution des mêlées et ce n'est pas anodin de la part de Montpellier qui a tout intérêt à voir le chrono tourner...

76'

Paillaugue est légèrement trop court sur cette pénalité lointaine... Toulouse récupère et relance.

75'

La mêlée montpelliéraine obtient une pénalité en plein centre du terrain ! Grosse poussée du pack et l'on va prendre les points.

74' 

Situation similaire à la précédente après un renvoi des Héraultais, qui reculent un peu mais restent disciplinés. Mieux, le ballon ne sort pas dans un regroupement et M.Garcès donne une mêlée au MHR.

73' 

La défense montpelliéraine est bien en place, en ligne, à hauteur de la médiane pour bloquer la remontée du ballon. Ils se cassent les dents les Toulousains et Mélé est obligé de taper un coup de pied par dessus.

72'

Mas est entré au sein de la première ligne montpelliéraine, et M.Garcès intervient toujours pour bien faire jouer les mêlées. On a vraiment du mal.

71'

Catrakilis profite de cette faute de Aldegheri pour taper une pénalité des 32m, légèrement sur la gauche, qui termine entre les perches. ST 24 MHR 31.

69' 

Les Montpelliérains ont remis la main sur le ballon mais prennent plus de temps pour les libérations, comme s'ils avaient besoin de souffler un peu et de calmer les ardeurs des Toulousains. Dans un ruck, ça plonge et c'est une pénalité pour le MHR !

68' 

Après une chandelle de Lucas pour ramener le danger devant les 22m toulousains, le ballon est dégagé en touche peu avant la médiane.

67' 

Bon coup de pied rasant de Catrakilis qui fait reculer Toulouse. Matanavou ne peut qu'accompagner du regard ce ballon qui termine en touche dans les 22m de son équipe.

66'

Comme à l'aller à l'Altrad Stadium, Toulouse et Montpellier proposent un spectacle passionnant !

65'

Mais Doussain ne transforme pas... Toulouse revient tout de même à 4 points !

64'

ESSAI TOULOUSAIN ! McAlister relance totalement les siens. Marchand s'envole après cette touche mal négociée par les Montpelliérains, puisqu'il était à la récupération derrière l'alignement. On avance rapidement puis Mélé donne à Doussain qui renverse sur la droite d'un jeu au pied. Clerc récupère le long de la ligne de touche et remet de manière peu académique, en chutant, pour son arrière. ST 24 MHR 28.

63' 

Echanges de jeux au pied avec Catrakilis et McAlister et c'est ce dernier qui trouve une touche mais Toulouse reste dans sa moitié de terrain.

62' 

Catrakilis monte une chandelle en sortie de ruck et Perez est à la récupération mais se fait prendre en l'air. La pénalité est rapidement jouée par les Toulousains devant leurs 22m.

61'

Avec cet essai, Toulouse prive désormais Montpellier du bonus offensif mais ce n'est pas une satisfaction pour les joueurs d'Ugo Mola.

60'

Transformation rapidement passée par Doussain et Toulouse se relance. ST 19 MHR 28.

59'

ESSAI TOULOUSAIN ! Il est signé Perez après une belle combinaison en sortie de mêlée. Le ballon est sorti par Maka qui donne à Mélé puis la passe au Samoan qui attaque la ligne et prend l'intervalle. ST 17 MHR 28.

58' 

Sur le lancer de Marchand sur cette pénaltouche, Ouedraogo fait le contre ! Paillaugue donne à Reilhac qui dégage mais cette dernière passe est en-avant. Nouvelle chance pour Toulouse.

57' 

Pénalité dans la continuité de cette action puisque Privat est entré sur le côté d'un regroupement pour défendre. Doussain tape en touche, on était à 22m face aux poteaux.

56' 

Superbe slalom de Fritz qui évite les plaquages pour franchir la médiane ! Toulouse gagne enfin du terrain avec le ballon dans les mains.

55' 

Encore Mélé pour dégager son camp en catastrophe alors que sur une touche montpelliéraine, le danger était rapidement revenu dans l'axe du terrain par une attaque de Steyn.

54' 

Beaucoup de difficultés pour les Toulousains pour se dégager ballon en main et Mélé se voit dans l'obligation de taper en touche depuis ses 22m.

53' 

Oh le départ de Paillaugue après la mêlée ! Mais le demi de mêlée héraultais est poussé en touche au moment se faufiler sur le fermé après un service de Catrakilis.

52'

Décidément en mêlée, on est toujours obligé de s'y reprendre à deux fois... Rappel à l'ordre de M.Garcès.

51' 

Jeu au pied assez court de Mélé et Paillaugue est à la récupération. Montpellier se retrouve à 25m de la ligne adverse et fait à nouveau travailler les avants pour faire mal à la défense adverse.

50' 

La "89" est performante au MHR sur cette mêlée puisque Qera donne de suite à Paillaugue qui trouve une touche à l'entrée des 22m de Toulouse !

49'

Encore une fois un peu de difficultés pour les deux packs au moment de se lier. M.Garcès intervient.

48' 

Après une bonne poussée du pack toulousain sur mêlée, le ballon ressort quand même sur Paillaugue et Mogg tape immédiatement loin devant. McAllister remonte le ballon mais un en-avant stoppe encore l'offensive.

47' 

Steyn tente encore de dégager son équipe mais son jeu au pied devant ses 22m file directement en touche. Cela offre un lancer intéressant aux Toulousains, côté droit, mais après celui-ci, Galan fait un en-avant.

46' 

Grossière faute de l'alignement toulousain puisque Qera intercepte facilement le lancer de Tolofua. Le MHR se donne de l'air.

45' 

Bon contre-ruck des Toulousains sur ce coup de pied de renvoi qui oblige Reilhac a gardé le ballon au sol. Sur cette pénalité, il est décidé d'aller en touche, côté gauche.

44'

Catrakilis transforme une nouvelle fois ! Montpellier s'envole ! ST 12 MHR 28.

43'

ESSAI DU MHR !!! Les Montpelliérains devancent les commandements sur une mêlée et c'est une pénalité rapidement jouée par les Toulousains. Doussain tente un jeu au pied qui ne sort pas en touche, McAlister récupère le ballon de renvoi mais sur une passe anodine, Willemse réalise le contre ! Et le deuxième ligne montpelliérain file dans l'en-but, tranquillement. ST 12 MHR 26.

42'

A noter un changement à la pause côté toulousain, l'entrée de Camara à la place de Gray.

41'

C'est reparti dans ce duel et Catrakilis a donné le coup d'envoi pour les Montpelliérains.

17:06

Un miracle peut-être pas mais heureusement que le Stade Toulousain a pu exploiter les rares fautes de la défense montpelliéraine.

17:05

C'est un Montpellier très réaliste et surtout auteur d'une grosse entame avec le doublé de Nagusa (9' et 14') - mais sorti sur blessure - qui domine pour le moment les débats. Le MHR persiste à vouloir occuper au maximum le camp adverse et cela fonctionne. Pour Toulouse, on limite les dégâts sachant que Fritz a en plus été averti.

40'+2

C'est la pause à Ernest-Wallon et Montpellier mène pour le moment à Toulouse, 21 à 12.

40'+2

Des 24m face aux poteaux, Doussain ajoute 3 points juste avant la mi-temps. ST 12 MHR 21.

40' 

Les Toulousains terminent un peu plus fort, malgré l'infériorité numérique. On enchaine les charges et l'on peut entrer dans les 22m. Les avants travaillent dur ! Willemse se croit à la piscine et plonge dans un ruck. Pénalité.

39'

Ce qui devait arriver arriva, le double marqueur du MHR Nagusa sort sur blessure et il est remplacé par Reilhac.

38' 

McAlister tente une chandelle après cette touche mais bien captée par Mogg qui fait un marque dans ses 22m. Renvoi pour le MHR.

37' 

Bon ballon porté des Toulousains après une touche mais les Montpelliérains sont pénalisés car Privat avait pris en l'air le sauteur, Harinordoquy, sur le lancer précédent. McAlister trouve une nouvelle touche mais cette fois dans les 22m, côté gauche.

36'

Après donc Nagusa, Paillaugue a eu besoin de se faire soigner la cheville. Mais pour le Fidjien, il sera difficile de continuer le match ainsi.

35'

Toujours une très longue concentration pour Catrakilis qui, sous les sifflets, passe cette pénalité d'un peu plus de 30m, sur la gauche. Montpellier déroule. ST 9 MHR 21.

34'

Carton jaune contre Fritz coupable d'un croche-patte sur Paillaugue après son coup de pied contré, alors que le demi de mêlée montpelliérain n'avait plus le ballon. Toulouse se retrouve à 14. Pénalité en plus pour Montpellier.

34'

Nouvelle longue séquence du MHR où l'on voit Paillaugue tenter un coup de pied dans l'intervalle, contré. Du coup Toulouse met son adversaire sur le reculoir. M.Garcès arrête le jeu et demande la vidéo car le demi de mêlée montpelliérain reste au sol.

33' 

Attention à Du Plessis qui raffute sur l'aile droite et déborde ! Le MHR est encore à l'attaque en renverse ensuite sur l'autre aile.

32'

Les Toulousains tentent de se dégager sur ce coup de pied de renvoi mais l'on notera que l'ailier montpelliérain Nagusa est encore resté au sol... Le Fidjien s'est tordu la cheville gauche en défendant sur Perez.

31'

Des 40m face aux poteaux, Doussain est propre et rajoute 3 points pour Toulouse. ST 9 MHR 18.

30' 

Perte de balle de l'alignement montpelliérain ! Et les Toulousains lancent le contre. Ivaldi est rapidement sanctionné pour ne pas être sorti de la zone de plaquage.

29' 

Il y avait eu une faute au sol de Albacete, pénalisé pour un mauvais grattage, ce qui a provoqué la colère de Ouedraogo, victime d'une poussette... Le MHR a trouvé une touche sur les 40m adverses.

28' 

On ressent un peu de tension dans les duels, à l'image d'un accrochage cette fois entre Albacete et Ouedraogo.

27'

Le drop de Catrakilis !!! Sur cette séquence héraultaise, après quelques temps de jeu pour fixer dans l'axe, le ballon sort pour l'ouvreur sud-africain qui ajuste des 30m. ST 6 MHR 18.

27' 

Steyn vient défier Doussain en sortie de mêlée, le MHR joue dans la zone du 10 et débute une nouvelle séquence.

26'

Quelques petites difficultés pour jouer une mêlée montpelliéraine à l'entrée des 22m toulousains. M.Garces use de pédagogie.

25' 

M.Garces rappelle à l'ordre Harinordoquy et Ivaldi pour un accrochage, même si le Montpelliérain semble le plus fautif sur le coup...

25'

A 15m sous les poteaux, Doussain réduit le score sur cette pénalité. ST 6 MHR 15.

24' 

M.Garcès revient à une pénalité en faveur du Stade Toulousain sur cette belle séquence ; une faute de Liebengerg au sol.

23' 

C'est LE réveil des Toulousains ! Ils s'attachent à mettre du rythme à l'entrée des 22m avec du jeu direct en perforation.

22' 

Lucas ne trouve pas la touche en sortie de ruck et les Toulousains repartent à l'attaque avec McAlister, qui subit un gros tampon mais qui se relève et met un nouveau coup de pied dans la profondeur entre deux Montpelliérains. Le ballon sort en touche.

21' 

Catrakilis se fait contrer sur un nouveau jeu au pied au centre du terrain ! Mais les Toulousains ne peuvent mener le contre. Ils arrivent néanmoins à faire reculer le MHR devant son en-but et qui subit la pression.

20' 

Belle prise d'intervalle de Ebersohn pour faire remonter Montpellier dans l'axe, jusque sur la médiane puis c'est un jeu au pied d'occupation. Dans ses 22m, McAlister récupère et trouve une touche mais Toulouse reste dans ses 40m.

19'

Alors qu'il vient de marquer deux essais, l'ailier fidjien du MHR Nagusa se fait soigner. Il semble souffrir de la cuisse droite.

19' 

Grosse pression mise par le MHR qui mène et insiste sur chaque ballon de récupération pour venir occuper, à l'image d'un nouveau coup de pied de Steyn qui trouve une touche à l'entrée des 22m, côté droit.

18' 

Mais sur la touche, les avants toulousains perdent le ballon et Paillaugue dégage rapidement !

17' 

Grosse bataille dans les rucks avec une récupération des Toulousains mais la tentative de jeu au pied de Mélé est contrée. Sur le reculoir, Toulouse obtient tout de même une pénalité puisque dans un ruck, les Montpelliérains perdent leurs appuis avec Ouedraogo qui tentait de reprendre le ballon dans les bras de Fritz.

16'

On rappelle que le Stade Toulousain est la dernière équipe invaincue à domicile cette saison mais qu'il a déjà d'encaissé deux essais dans le premier quart d'heure !

15'

Premier échec du buteur montpelliérain Catrakilis sur cette transformation qui passe trop à droite.

14'

DOUBLE DE NAGUSA !! Bel enchainement des Montpelliérains avec la percussion de Steyn et surtout la prise d'intervalle de Nagusa qui fait avancer le MHR, plein axe ! Paillaugue oriente ensuite le jeu sur le petit côté et l'ailier fidjien s'était repositionné sur les extérieurs, à droite, pour terminer en bord de touche. ST 3 MHR 15.

13' 

Sur un nouveau jeu au pied de Paillaugue, Perez est à la réception dans ses 22m mais l'ailier toulousain trouve une très petite touche pour dégager les siens.

12' 

Encore un bon coup de pied de Catrakilis, rasant, pour faire reculer les Toulousains. McAlister récupère et, lui, trouve une touche, sur l'aile gauche de son attaque.

11' 

A l'image de ce coup de pied de renvoi directement en touche de Doussain, les Toulousains sont cueillis à froid !

10'

Et Catrakilis transforme cet essai d'un coup de pied en coin. ST 3 MHR 10.

9'

ESSAI MONTPELLIERAIN ! Perte de balle rapide des Montpelliérains après la mêlée, grâce à un bon travail de Flood mais dans le ruck suivant, le MHR réalise le contest avec Steyn. Paillaugue ressort et tape un coup de pied par dessus, dans le dos de la défense, et Nagusa sprint le long de la ligne de touche, côté droit, pour récupérer et terminer dans l'en-but. ST 3 MHR 8.

8' 

Sur un jeu au pied de pression de Lucas, McAlister ne peut se saisir du ballon sans faire l'en-avant et l'on va avoir le droit à une mêlée sur la ligne des 40m toulousaine.

7'

Très longue concentration de Catrakilis sous les poteaux et cela passe facilement entre les perches. Montpellier égalise. ST 3 MHR 3.

6' 

Pénalité sous les poteaux puisque le Toulousain Johnston ne se sort pas de la zone de libération du ballon alors que Ouedraego et Du Plessis poussaient.

5' 

Alignement raccourci sur ce lancer montpelliérain de Ivaldi bien capté et après lequel un ballon porté se met en place. Première épreuve de force et l'on est à moins de 10m de la ligne, côté droit.

4' 

Nouvelle pénalité mais cette fois contre les Toulousains, qui n'ont pas lâché dans la zone plaqueur-plaqué alors que Lucas avait récupéré en l'air un bon jeu au pied de pression. Le MHR va en touche.

3'

Des 39m sur la droite, le gaucher Doussain marque les premiers points du match. ST 3 MHR 0.

2' 

Première pénalité contre les Montpelliérains qui ont écroulé un maul, et qui vient mettre un terme à une séquence de presque 2 minutes. On va prendre les points.

2' 

Entame agressive des Toulousains qui envoient déjà du jeu et qui se montrent très agressifs. On enchaine les percussions pour une longue séquence à l'entrée des 22m.

1'

C'est parti à Ernest-Wallon ! Le coup d'envoi est donné par Doussain pour les Toulousains.

16:10

Il fallait s'y attendre puisque Yacouba Camara n'a pas joué avec l'équipe de France.

16:05

Zoom sur les conditions de jeu aujourd'hui dans la "Ville Rose" avec un ciel nuageux et la pluie qui s'invite aussi tout comme le vent...

16:00

L'arbitre de cette rencontre sera Monsieur Jérôme Garcès, du Comité du Béarn.

Jérôme Garcès avec un brassard noir en hommage aux victimes de Puissegui
15:51

Du côté de Jake White, on n'a pas hésité à bouleverser l'équipe avec 8 changements dans la composition. Watremez et Du Plessis seront les piliers titulaires, Privat rentre en deuxième ligne tout comme Ouedraogo en troisième ligne. Catrakilis sera à l'ouverture puisque Trinh Duc est avec les Bleus. Mogg et Nagusa sont alignés à l'aile et Steyn va débuter au centre.

Le XV : Lucas - Nagusa, Ebersohn, Steyn, Mogg - Catrakilis (o), Paillaugue (m) - Qera, Liebenberg, Ouedraogo - Privat, Willemse - Du Plessis, Ivaldi, Watremez.

15:45

On pose ça là, on ne dit rien... :-)

15:40

ll est effectivement important de rappeler qu'après la défaite du Racing 92 contre Grenoble hier, le Stade Toulousain est la dernière équipe invaincue à domicile cette saison. Il s'est imposé à sept reprises dont quatre fois avec le bonus offensif. Le MHR s'est lui déjà imposé à trois reprises hors de ses bases, à Bordeaux-Bègles, Grenoble et... Clermont !

15:25

Petit flashback pour débuter cette présentation avec le souvenir du match aller à l'Altrad Stadium. Le Stade Toulousain s'était imposé sur la pelouse du MHR, qui pouvait ce jour là s'emparer des commandes du championnat... Un gros duel d'hommes durant lequel Toulouse s'était montré plus entreprenant et Montpellier trop indiscipliné.

Toby Flood (Toulouse) face à Montpellier - Octobre 2015
15:20

Au coup d'envoi de cette journée, Toulouse était 3ème (43 points) et Montpellier était 6ème (37 points). Choc de haut de tableau entre deux candidats aux phases finales qui ont impérativement besoin de points. Les Toulousains doivent impérativement décrocher un bonus offensif s'ils veulent rester sur le podium alors que les Montpelliérains se sont fait dépasser au moins provisoirement pas Castres.

15:15

Commençons cette présentation par un sondage : qui selon-vous va s'imposer cet après-midi ? Selon notre sondage, à une heure du coup d'envoi, vous êtes 73% à voir les Toulousains dominer les Montpelliérains !

15:00

Bienvenue à tous sur Rugbyrama.fr et bon dimanche ! Merci d'avoir choisi notre site pour suivre ce DIRECT du match opposant le Stade Toulousain au Montpellier Hérault Rugby, qui vient clôturer la 16ème journée du Top 14. Coup d'envoi à 16h15 au stade Ernest-Wallon.

Imanol Harinordoquy (Toulouse) face à Montpellier - Octobre 2015
0 commentaire