Top 14 • 15e Journée
Stade Jean-Bouin • vendredi 19 février 2016 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Brive
Top 14 - 19 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 19 février 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et CA Brive-Corrèze ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Stade Français0%Stade Français
  •  

  •  

  •  

  •  

697votes
0%CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze
    
30
Commentaires par Gaspard Augendre
Temps forts 
 
 Supprimer
 
---------- 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre de la 15e journée EN DIRECT sur notre site. Retrouvez dès à présent le compte-rendu de la rencontre.

22:38 

Les Parisiens ont réagi en champions ce vendredi soir. Au bord du précipice à l'heure de jeu, ils ont trouvé les ressources nécessaires pour finalement inverser l'issue de cette rencontre. Gonzalo Quesada et ses hommes n'ont pas encore dit adieu à une place en phases finales.

80'+2

Et la fin du match est sifflé à Jean-Bouin après le dégagement des Brivistes en touche. Victoire de Paris 32-17 !

77'
Stade Français

Et la transformation passe sans problème pour Jules Plisson ! Paris a puni Brive à la moindre occasion durant cette fin de rencontre. 32-17

76'
Stade Français

Oh, l'essai de filou inscrit par le centre Jonathan Danty ! Le Parisien a profité d'un ballon perdu par les Brivistes dans leur camp pour aller marquer sans opposition. 30-17 pour le Stade français

74' 

En-avant de Masilevu, bonne pression parisienne. Germain sous pression tape du gauche, le ballon sort en touche dans ses propres 22.

72'

A peine rentré, Jules Plisson inscrit trois points. 25 à 17 pour le Stade Français. Il reste un peu moins de huit minutes à jouer.

70' 

Paris a pris le dessus, et hérite d'une pénalité. Plisson va la tenter.

69'

Un quatrième international entre sur la pelouse, il s'agit de Plisson, qui remplace Camara. Bonneval glisse sur l'aile, et Steyn s'installe à l'arrière.

66'

Les mouches ont changé d'âne, selon la formule de Pierre Salviac, favori - ou pas - de la course à la présidence de la FFR. Namy écope d'un carton jaune sévère alors que Steyn inscrit une pénalité. 22 à 17 pour le Stade français qui a tout intérêt à marquer, pour retirer le bonus défensif à Brive.

62'

Deuxième essai parisien ! Après un bon départ de Parisse derrière sa mêlée, libération rapide, sautée de Steyn pour Waisea, qui décale Bonneval. L'arrière international négocie très bien son deux contre un, Sinzelle est à la conclusion. Nouvel échec de Steyn, essai non transformé. Le Stade Français prend l'avantage pour la première fois du match, 19 à 17 pour les Parisiens.

59'

Parisse a fait son entrée à la place de Burban, mais le Stade Français se met à la faute. Déblayage un peu limite de Ross, qui passe de peu à côté d'un carton jaune.

55'

La réponse parisienne ! Brive résiste en mêlée mais le ballon sort côté gauche. Sortie chahutée pour Ross, mais Flanquart ramasse et allonge sa passe pour Waisea, qui donne à Camara. Premier essai parisien, en coin. Steyn manque sa transformation. 17-14 pour Paris, en supériorité numérique après le carton jaune de Sanconnie.

53'

Très bonne réaction parisienne, dans le sillage de Waisea, auteur d'une bonne course rentrante. Sinzelle échoue ensuite à quelques centimètres de la ligne. Première faute de la défense briviste. La deuxième de Sanconnie, qui empâche la sortie du ballon. Carton jaune pour le 3ème ligne briviste.

50'

Essai de Guillaume Namy ! Péjoine ouvre sur Bézy, Galala est servi et allonge. Sinzelle sur la trajectoire manque l'interception, et Namy file à l'essai. Un essai non transformé par Germain. 17 à 9 en faveur de Brive, alors que Danty entre en jeu à la place de Williams. Burden sort également, remplacé par Panis.

48' 

Premier échec pour Germain, toujours 12 à 3.

47' 

Belle prise d'intervalle de Sinzelle sur le renvoi, mais l'ailier parisien manque de soutien, pénalité pour Brive.

46'

Pénalité réussie par Morne Steyn après une faute de Da Ros, Paris revient à trois points de Brive, 12 à 3.

43' 

Le ballon est enterré après une bonne défense de Snyman sur le maul parisien, mêlée Brive.

42' 

Le pack parisien se refait la cerise, Asieshvili est pénalisé pour la troisième fois. Steyn trouve une très belle touche sur les 5 ùètres brivistes.

40'

Le jeu reprend à Jean Bouin, Rabah Slimani a fait son entrée côté parisien à la place d'Alo Emile.

40'

Première attaque d'envergure des Parisiens, après une bonne récupération de Waisea, le premier sous le renvoi. En-avant de Bonneval en bout de ligne, mais M.Ruiz signale une faute de Da Ros. Steyn inscrit trois points, er ramène son équipe à 12 à 6. Un écart de 6 points, plutôt flatteur pour les Parisiens, qui sont en difficulté dans tous les compartiments du jeu. Une conquête défaillante, peu d'inspiration en attaque et quelques soucis défensifs. Brive était tout près d'inscrire deux essais lors de cette premiière période.

38'

Mêlée parisienne, à nouveau chahutée par son adversaire. Pénalité sous les poteaux pour les Coujoux, qui décident de prendre les points. Nicolas Godignon a demandé de jouer la carte de la sécurité. Un coup de pied facile pour Germain, cadeau, 12 à 3 pour Brive sur la pelouse d'un Stade Français à 14 et complètement amorphe.

37' 

Enorme occasion pour les Brivistes ! Mafi s'échappe au ras et sert Galala intérieur, mais celui-ci contrôle mal le ballon et commet un en-avant alors qu'il filait entre les poteaux.

34' 

Et un trois sur trois pour Gaëtan Germain, qui porte le score à 9 à 3 avec l'aide de la barre transversale.

32' 

Un Stade Français peu inspiré, qui abuse de chandelles bien souvent récupérées sans grandes difficulté par l'arrière garde briviste.

31' 

Les mêlées débouchent bien souvent sur une faute, encore une fois Asieshvili semble pousser en travers. pénalité, Steyn donne de l'air à son équipe.

31'

Essai d'Asieshvili ! Le pilier géorgien, relève le ballon, et aplatit. Il profite de la bonne avancée de son équipe sur un ballon porté. Mais M.Ruiz revient sur une image, un léger en-avant du pilier au moment de se saisir du ballon. Mêlée pour le Stade Français, pour laquelle Zurab Zvhania fait son entrée à la place de Burban.

29' 

Erreur monumentale de Taulafo, qui plonge la tête la première en direction d'Asieshvili. Sanction logique.

28'

Paris n'y arrive pas, sous pression derrière une mêlée sur le reculoir. Brive récupère, et Taulafo est sanctionné pour un déblayage illicite. Carton jaune pour le pilier samoan.

23' 

Waisea relâche le ballon en passant au sol, mais M.Ruiz revient à une faute, un plaquage à l'épaule de Waqaniborotu sur Ross. Pas bien méchant, mais pénalisable. Steyn manque sa tentative de pénalité. Toujours 6 à 3 pour les Coujoux.

22'

Germain passe trois nouveaux points, et permet à Brive de mener 6 à 3.

20' 

Le gaucher briviste est pris par Alo Emile en mêlée, nouvelle pénalité mais nouveau lancer pas droit de Burden. Cette fois Brive opte pour l'affrontement. A raison, puisque le pack corrézien met son homologue à la faute. Belle réaction d'orgueil.

19'

Sanconnie sort sur saignement, entrée de Saïd Hireche, troisième ligne originaire des Yvelines et formé au Stade Français.

18' 

Sinzelle sort en touche sur le renvoi, touche intéressante pour Brive à l'entrée des 22 parisiens. Le groupé pénétrant se met en marche, mais le ballon est relâché. Mêlée pour Paris.

17'

Sans problème pour le Springbok, 3 partoit entre les deux équipes.

16' 

Nouvelle pénalité pour le Stade Français, position hors jeu de la défense briviste. L'occasion pour Morne Steyn d'égaliser.

14' 

Bonneval sous pression dégage difficilement son camp. Mais Bézy s'enferme et s'expose, bon contest de Burban qui obtient une pénalité.

13' 

L'alignement parisien vole le ballon, mais les trois-quarts exploitent mal cette récupération. Du jeu large large, sans profondeur, conclut par un off load hasardeux de Waisea, qui atterrit en touche.

12' 

Après une chandelle trop longue de Steyn, Germain fait reculer Camara, qui sert Bonneval. L'arrière parisien trouve une touche à hauteur de la ligne médiane.

11'

Ca passe ! Brive mène 3 à 0.

10' 

Lakafia est pénalisé pour n'avoir pas lâché le porteur de balle, pénalité en face des poteaux que s'apprête à tenter Germain.

8' 

La défense parisienne est bien en place, Brive enchaîne les temps de jeu au près mais ne trouve pas l'avancée. Bonneval commet un en-avant à la réception d'une chandelle de Bézy, mêlée Brive.

6' 

Le lancer de Burden n'est pas droit, Méla choisit la touche plutôt que la mêlée.

6' 

Le pack briviste est pénalisé, Steyn trouve une touche dans la moitié de terrain adverse.

5' 

Mêlée introduction pour Julien Dupuy à hauteur de ses propres 40 mètres.

3'

Lavergne, sonné à la suite d'un contact avec Alo Emile, sort au profit d'Asieshvili.

3' 

Snyman se propose à hauteur, une course rentrante du deuxième ligne briviste servi dans le bon timing par Péjoine. Bonne défense du troisième rideau parisien, et bon replacement. L'action ne donnera rien.

2' 

Jeu au pied rasant de Galala, dans les bras de Steyn. Séance de jeu au pied de part et d'autre, Germain décide finalement d'aller défier.

1' 

Lakafia démarre derrière le maul. Ross est servi par Dupuy, mais refoulé par Luafutu. Steyn allume une chandelle, Namy est à la réception.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi donné par Morne Steyn, titulaire à l'ouverture ce soir. Péjoine dégage son camp d'entrée.

---------- 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Jean Bouin, M.Ruiz arbitrera cette rencontre.

---------- 

Le manager parisien a choisi d'aligner tous ses internationaux sur la feuille de match, mais seuls Flanquart, Burban et Bonneval sont titulaires. Un oeil sur les compositions d'équipe : Le XV de départ du Stade français: Bonneval ; Sinzelle, Waisea, Williams, Camara ; (o) Steyn, (m) Dupuy ; Lakafia, Ross, Burban ; Flanquart, Pyle ; Alo Emile, Burden, Taulafo. Les remplaçants: Panis, Zhvania, Mostert, Parisse, Daguin, Plisson, Danty, Slimani.

Le XV de départ de Brive: Germain ; Namy, Petre, Galala, Mafi ; (o) Bézy, (m) Péjoine ; Luafutu, Sanconnie, Waqaniburotu ; Mela, Snyman ; Jourdain, Da Ros, Lavergne. Les remplaçants: Acquier, Asieshvili, Steenkamp, Hireche, Iribaren, Laranjeira, Masilevu, Jgenti.

---------- 

Les hommes de Gonzalo Quesada n'ont plus le droit à l'erreur, une troisième défaite à domicile, et les espoirs de qualification s'éloigneront pour de bon. Mais côté parisien, on veut encore y croire.

---------- 

Les deux équipes entament ce soir un bloc de sept matchs de Top14. Un bloc primordial pour les deux formations. Paris reçoit quatre fois, et a l'obligation de faire le plein de points. Brive de son côté jouera cinq fois loin de ses bases, pour seulement deux rencontres à domicile. Une série de match qui aura valeur de test pour les hommes de Nicolas Godignon.

20:34 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live le premier match de la 15ème journée de Top14. Brive équipe surprise de la phase aller, actuellement 6ème au classement, se déplace chez le Champion de France en titre, le Stade Français, décevant 11ème du championnat avec 14 points de retard sur son adversaire du jour.

Club:
Poste:
Pays:
Né(e) le:
Taille:
Poids:

Derniers résultats

3
Victoires
3
2
Perdus
2
0
Matches nuls
0
Rug23 x 16Sta
Sta36 x 21Lei
Mun26 x 13Sta
Sta27 x 7Mun
Sta18 x 17Sta
CA 28 x 6Atl
New27 x 23CA
CA 21 x 18Con
CA 19 x 18Mon
Cas23 x 8CA
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0