Terminé
33
-
20
14:00
19/03/16
Stade Jean-Bouin
5Essais
4Transformations
0Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations2
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 13e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • Stade Français
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - La Rochelle
Top 14 - 19 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 19 mars 2016 et débute à 14:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:05

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr, la 13ème journée de Top 14 continue sur notre site et n'oubliez pas ce soir le Crunch en direct à 21h. Bon week-end rugby à tous !

16:00

Les Parisiens ont eu chaud mais tiennent une victoire à cinq points, la première de l'année, très importante en vu du maintien en Top 14. Les Rochelais peuvent se mordre les doigts d'avoir manqué de précision à des moments clés. Ils avaient vraiment la place de faire un coup à Paris cet après-midi mais ils repartent bredouille.

80e

Daguin envoit le ballon en touche et c'est fini ! Victoire bonifiée du Stade Français face à La Rochelle, 33-20 !

79e 

Grosse mêlée parisienne qui récupère la pénalité. Steyn dégage sur la ligne médiane alors que les cloches retentissent.

78e 

Grosse percussion du petit mais costaud demi de mêlée rochelais, Jules Le Bail, qui éteint la lumière à Sylvain Nicolas. Protocole commotion demandé par Mr Attalah. Le troisième-ligne se relève mais il quitte ses coéquipiers.

77e 

Mais à vouloir gagner trop de temps notamment sur le lancé en touche, bras cassé pour La Rochelle sur les 40m parisiens. Belle munition pour La Rochelle même s'ils doivent marquer deux fois pour gagner.

76e 

Les Parisiens ont confisqué le ballon et le gardent au chaud sur un maul. Pas de risque pour Paris qui veut conserver et gagner du temps.

74e

C'est transformé par Steyn ! 33-20 pour Paris qui file vers sa première victoire bonifiée de la saison !

73e

Ballon perdu en touche et ESSAIIII de Paul Williams ! Les Rochelais sont pris de vitesse au large et le centre bat trois défenseurs tout seul pour aller aplatir l'essai du bonus et de la délivrance pour Paris !

72e 

Les Rochelais sentent leur chance à portée de main et jouent tous les ballons mais en-avant de Forbes au contact. Le contre parisien, Williams dégage très loin et Murimuriwalu s'emmêle les pinceaux dans ses 22m. Il se fait contrer par Daguin sur son coup de pied. Touche rochelaise.

70e 

Cela profite aux Rochelais qui grâce à un jeu au pied par dessus de Holmes se retrouvent dans les 22m parisiens, Audy tente le coup de pied dans la boîte très haut à 5m de la terre promise mais ballon rendu aux Parisiens qui se dégagent.

67e

Coup de théâtre à Jean-Bouin, avant la tentative de Morné Steyn un blessé a contraint Mr l'arbitre a arrêté le temps, mais incompréhension et le buteur sud-africain n'a pas vu la reprise du chrono et n'a pas tapé à temps. Mêlée pour La Rochelle !

66e 

Séance de Ping Pong rugby entre les deux équipes. Le ballon sort finalement pour La Rochelle sur les 40m des Maritimes. Mais le lancé n'est pas droit, mêlée pour Paris. Et pénalité pour le Stade Français après une grosse poussée !

63e

Barraque réussit la pénalité ! Paris ne mène plus que de six points, 26-20.

62e 

Qovu s'échappe en bordure de ruck, il soulève la balle pour Audy qui est stoppé sur les 22m. Mais le plaquage de Daguin qui vient de remplacer Dupuy touché au genou est trop haut. Pénalité pour les Rochelais sur les 22m.

61e 

Très beau lancement rochelais avec encore Pierre Aguillon qui arrive en pleine vitesse et déchire le rideau parisien. Mais Botia fait un en-avant sur le ruck en suivant. Quel dommage car les Rochelais dominent !

60e 

Murimuriwalu est envoyé en touche, pas de solution pour les Rochelais. Steyn trouve une petite touche dans ses 30m.

58e 

Ballon conservé avec difficulté par les Rochelais sur la mêlée, finalement, Amosa sort le ballon et Audy commande plusieurs temps de jeu avec ses avants.

56e 

Après le dégagement de Steyn et la touche sur les 40m parisiens, très beau jeu déployé rochelais avec la percée de Aguillon finalement stoppé dans les 22m. Audy écarte dans le sens mais Lakafia intercepte avant de faire un en-avant. Il arrête tout de même cette action très dangereuse.

55e

Contre rochelais après une récupération dans le ruck, Audy prolonge en rasant au pied pour Aguillon tout juste entré en jeu. Mais le ballon sort en touche dans les 22m parisiens. Sazy fait également son entrée pour La Rochelle.

54e 

Les Parisiens multiplient les temps de jeu et avancent. Surnombre en bout de ligne raté par Doumayrou après une passe approximative mais le ballon est conservé.

53e

Belle mêlée parisienne qui récupère la pénalité ! Les Rochelais ont poussé de travers. Steyn ramène le jeu sur la ligne médiane.

52e

Belle défense parisienne qui fait reculer les joueurs rochelais mais un parisien fait un en-avant dans un ruck. Entrées en jeu de Bazadze pour La Rochelle et Sinzelle pour Paris.

50e 

Touche rochelaise sur les 22m parisien, Botia arrive lancé au centre et éteint totalement Djibril Camara sur la percussion. Le jeu est arrêté par Mr Attalah. L'ailier international est groggy mais il a le sourire et il sort debout sous les applaudissements du public.

49e

Les Rochelais tiennent le ballon mais ça ne progresse pas. Holmes est rentré à l'ouverture et Corbel en première-ligne.

48e 

Ballon finalement perdu par les Rochelais, Paris peut dégager son camp jusqu'à la ligne médiane.

46e 

En-avant de Pyle sur le renvoi, ballon rendu facilement à la Rochelle qui peut lancer le jeu sur ses trois-quarts après la mêlée.

45e

C'est transformé par Steyn ! 26-17 pour Paris.

44e

ESSAIII de Djibril Camara, son deuxième aujourd'hui ! Jeu déployé d'école après la touche, deux passes sautées puis en bout de ligne, Bonneval encore délivre sa troisième passe décisive du match. Camara n'avait plus qu'à finir !

43e 

Murimuriwalu garde le ballon au sol après le renvoi aux 22m, Steyn ramène le jeu sur la ligne médiane.

42e

C'est manqué de justesse par Barraque ! Toujours 19-17 pour Paris !

41e 

La première séquence est rochelaise, plusieurs temps de jeu sur le grand large en vain, finalement, Geoffrey Doumayrou ne relâche pas le ballon dans un ruck. Pénalité pour la Rochelle sur les 22m totalement à gauche.

40e

Fabien Fortassin donne le coup d'envoi de cette deuxième période ! 19-17 pour Paris !

15:02 

Les deux équipes font leur retour sur la pelouse.

15:00

Après une entame parfaite récompensée par deux essais en 10 minutes, les Parisiens se sont désolidarisés à petit feu, la faute à beaucoup d'indiscipline. Deux cartons jaunes pour Sylvain Nicolas et Pascal Papé. Un seul côté rochelais pour David Feao. Des Maritimes déchaînés et opportunistes qui sont revenus au score. Le match a pris une tournure un peu folle avec déjà cinq essais inscrits et le deuxième acte est totalement ouvert. Les supporters rochelais rêvent déjà d'un premier succès à l'extérieur de la saison !

40e

Audy dégage en sortie de mêlée ! C'est la mi-temps à Jean-Bouin, le Stade Français mène seulement 19-17 !

39e 

Les Parisiens terminent fort cette première période ! Le ballon balaye le terrain sur les largeurs et Danty finit par s'échapper à l'entrée des 22m rochelais. Il est stoppé et tenu debout, le maul se forme mais le ballon devient injouable. Mr l'arbitre rend le ballon à La Rochelle.

37e 

Pascal Papé fait son retour sur le terrain ! Les deux équipes sont à 15.

36e 

Pénalité contre La Rochelle ! Le défenseur rochelais ne sort pas du ruck, une nouvelle fois les Parisiens peuvent se dégager !

35e 

Les Parisiens sont à l'initiative mais Amosa récupère le ballon dans le ruck. Audy a bien vu et allonge un coup de pied dans le troisième rideau totalement dégarni. Touche dans les 22m de Paris.

34e 

Mêlée gagnée par Paris, très gros effort du paquet d'avant ! Le jeu est renvoyé sur les 40m rochelais.

33e

Sortie sur blessure de Forbes remplacé par Seneca pour La Rochelle. Jono Ross doit également quitter ses coéquipiers parisiens car il est touché à la main, Lakafia entre en jeu !

32e 

Quel dommage ! Fortassin manque sa passe pour Barraque qui arrivait lancé comme une balle ! Audy fait en-avant sur le temps suivant !

31e 

Mêlée rochelaise à refaire dans les 22m de Paris. Retour en jeu de Sylvain Nicolas et David Feao. Les Rochelais sont à 15 contre 14 et pilonnent à 5m de la ligne d'en-but parisienne !

29e 

Grosse mêlée rochelaise, Barraque renvoit le jeu dans les 22m parisiens.

27e

Pénalité réussie par Barraque ! 19-17, plus que deux longueurs d'avance pour Paris !

26e

Carton jaune pour Pascal Papé auteur d'un acte d'anti jeu en tapant dans le ballon pour faire avorter l'action rochelaise. Les Parisiens sont à 13 contre 14 !

25e 

Les Rochelais sont déchaînés !!! Botia s'échappe après le renvoi, la passe enroulée de manière acrobatique pour Murimuriwalu, le ballon rebondit jusque dans les 22m parisiens et ça chauffe !

24e

Cela passe pour Barraque ! Paris ne mène plus que 19-14 !

23e

ESSAIIII d'Hingano, son deuxième du match ! Les Rochelais ont été patients après le renvoi, Barraque a percé une première fois, puis Audy a continué avec les avants. Finalement, Fortassin fixe et donne pour son centre en bout de ligne !

21e

Echange de coup de poings entre Sylvain Nicolas et David Feao, les deux joueurs sont exclus dix minutes !

20e

C'est transformé par Steyn ! 19-7 pour Paris !

19e

ESSAI d'Alberts pour Paris !!! Réaction parisienne immédiate. Après un maul sur les 22M rochelais, le troisième-ligne finit par s'extirper et va aplatir le troisième essai parisien !

18e

Barraque transforme ! 12-7 pour Paris !

17e

Essai d'Hingano pour La Rochelle ! Après un maul sur la touche, le jeu déployé jusqu'au centre qui efface les défenseurs parisiens, trois plaquages ratés et il file dans l'en-but !

16e 

QOVU déchire le rideau parisien avant de retrouver Barraque qui allonge le coup de pied rasant jusqu'en touche dans les 22m parisiens. Mais le Stade Français joue vite et dégage, erreur car les Parisiens se mettent tout seul sous pression. Touche rochelaise sur les 22m.

14e 

Les Rochelais essayent de sortir de leur camp à la main avec Botia, finalement Audy dégage son camp mais trouve les bras de Steyn. Il tente la passe au pied décroisé mais le ballon sort en touche sur les 40m rochelais.

12e 

Après la mêlée, coup de pied astucieux de Steyn dans le dos de la défense. Danty prolonge puis le ballon arrive dans les mains d'Alberts. Mais sur le temps suivant, Pascal Papé fait un en-avant.

10e 

Premiére séquence rochelaise après 10min sous l'eau. Les Maritimes progressent et tiennent bien le ballon mais un en-avant de Qovu vient faire avorter l'action.

9e

Steyn manque la transformation. Le Stade Français mène 12-0.

7e

Nouvel essai parisien signé Djibril Camara !!! Réalisation internationale car par deux fois Danty a déchiré le rideau rochelais, sur le dernier temps de jeu, c'est encore Bonneval qui joue le 2 contre 1 en bout de ligne pour son ailier !

6e

Sortie sur blessure de Felsina, il est remplacé par De Malmanche.

5e 

Bel effort parisien sur la mêlée, dans le ruck suivant, Botia est sanctionné. Steyn envoit le jeu dans les 22m rochelais.

3e

Steyn transforme en coin ! 7-0 pour Paris !

2e

ESSAIIII de Julien Arias ! Après quelques temps dans l'axe, Dupuy ouvre sur les extérieurs, jeu déployé parfait, en bout de ligne, Bonneval fixe et donne pour son ailier !

1ère 

D'entrée les Parisiens mettent la pression sur les épaules rochelaises, Arias termine dans l'en-but mais il est maintenu en l'air par les défenseurs. Mêlée à 5m pour Paris.

1ère 

Fortassin dégage immédiatement son camp après le renvoi mais dévisse. Touche intéressante pour Paris sur les 22m rochelais.

1ère

Coup d'envoi donné par Morné Steyn pour le Stade Français !

13:59

Une minute d'applaudissement est effectuée en l’honneur de Serge Kampf décédé cette semaine à l’âge de 81 ans. Grand mécène et amoureux du rugby, le fondateur de Sogeti devenue par la suite Cap Gemini a notamment œuvré auprès du Biarritz Olympique, du FC Grenoble et dernièrement des Barbarians Français dont il était membre d’honneur. Une pensée également pour le trois-quart centre fidjien, Seru Rabeni, également décédé cette semaine. Il avait porté le maillot rochelais pendant deux saisons avant de terminer sa carrière à Mont-de-Marsan.

Serge Kampf
13:57 

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade Jean-Bouin !

13:50

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Salem Attalah. Pour ce duel entre Parisiens et Rochelais, il sera assisté par Nicolas Datas et Stéphane Hébert sur les touches.

13:46

Du côté Rochelais, le jeune deuxième-ligne Mathieu Tanguy était justement titulaire avec les Bleuets hier soir à Pau. La Rochelle qui jouera une nouvelle fois sans son pilier et capitaine, Uini Atonio, retenu avec le XV de France pour le Crunch de ce soir.

13:40

Doublon ou pas, le demi de mêlée parisien, Julien Dupuy, est allé partager son expérience avec l'équipe de France des Moins de 20 ans qui est dirigée par un ancien entraîneur parisien, Didier Faugeron. De précieux conseils car les Bleuets se sont largement imposés hier soir face à l'Angleterre (41-17).

13:35 

Crunch oblige, le Stade Français devra composer cet après-midi sans Jules Plisson, Rabah Slimani et Alexandre Flanquart retenus avec le XV de France ce soir pour le duel face à l’Angleterre au Stade de France (21h00). Sergio Parisse et Zurab Zhvania sont également sélectionnés avec l’Italie et la Géorgie. A noter tout de même, la présence de trois internationaux français, Jonathan Danty, Hugo Bonneval et Djibril Camara.

13:30

Jetons un coup d'oeil sur les compositions des deux équipes. Retour du talonneur, Aled De Malmanche, et du troisième-ligne, Raphaël Lakafia pour le Stade Français. Du côté Rochelais, si Kévin Gourdon et Levani Botia sont bien de la partie, de nombreux cadres sont absents pour blessure à l'image de Vincent Pelo, Maxime Gau, Enrico Januarie, Gabriel Lacroix ou encore Eliott Roudil.

13:25

Le Stade Rochelais n’a jamais battu Paris en championnat ! Depuis 2001, en six rencontres, les Parisiens ont gagné trois fois à Jean-Bouin et à une reprise à Marcel-Deflandre. À l’image du match aller (19-19), les deux autres confrontations à La Rochelle se sont soldées par un score nul. C’est peut-être l’heure pour les Maritimes de frapper un grand coup et de balayer ces statistiques.

13:20

Mais même si cinq places et 14 points séparent les Rochelais de Paris au classement, l'humilité est toujours de mise quand il s'agit d'affronter le Champion de France en titre.

13:16

Les Rochelais viennent d’enchaîner un huitième succès consécutif à domicile face à Pau (35-16). Huitièmes à huit points de la première place de barragiste, tout est encore possible pour les hommes de Patrice Collazo même s’ils se sont fait peur face à la Section Paloise. La faute notamment à une semaine perturbée par de nombreux cas de grippe. Audy, Holmes et Seneca étaient même forfaits à la dernière minute. Heureusement, cette semaine de préparation a été moins compliquée.

13:10

Le Stade Français est dos au mur après sa quatrième défaite à domicile le week-end dernier lors du derby francilien contre le Racing 92 (16-34). Douzièmes à seulement onze points du premier relégable, les Parisiens doivent se ressaisir pour assurer leur maintien. La discipline sera la clef aujourd’hui car les hommes de la Capitale pêchent dans ce secteur. En témoigne, les deux cartons jaunes et le carton rouge reçus la semaine dernière face aux Ciel et Blanc.

La détresse de Pascal Papé (Stade français) - 12 mars 2016
13:05

Cette 13ème journée avait dû laisser sa place à un week-end de Coupe d’Europe décalé suite aux attentats de Paris en novembre dernier. Il n’y a donc pas de relâche pour les clubs français, c’est surtout un nouveau doublon entre le Top 14 et le Tournoi des VI Nations.

13:03

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de la 13ème journée de Top 14 entre le Stade Français et La Rochelle. Coup d’envoi à 14h00 au stade Jean-Bouin de Paris.

0 commentaire