Top 14 • 17e Journée
ArbArbitre Romain PoiteStade du Hameau • samedi 5 mars 2016 • 18:30

EN DIRECT / LIVE.
Pau - Stade Français
Top 14 - 5 mars 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et Stade Français. Ce match se déroule le 5 mars 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et Stade Français ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour Stade Français. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

Qui va gagner ce match ?Vote terminé

Section Paloise0%Section Paloise
  •  

  •  

  •  

  •  

453votes
0%Stade FrançaisStade Français
    
30
Commentaires par Arnaud REY
Temps forts 
 
 Supprimer
 
20:20

Merci d'avoir suivi ce live sur rugbyrama.fr. La 17ème journée de Top 14 continue sur notre site !

20:19

La défaite est douloureuse pour Paris. Au micro de Canal+, Hugo Bonneval l'avoue : "On est mal, on est dans le dur" !

20:18

Quel cruel scénario pour les Parisiens qui avaient réalisé une très belle première mi-temps. Sauf que ce soir, les Palois ont sortit les crocs et le coeur pour dominer Paris. Grâce à une défense de fer et une conquête redoutable, les Béarnais ont étouffé les Parisiens dans le deuxième acte. Pau repasse devant Paris au classement !

80e

EN-AVANT de Slimani ! C'est fini, Pau l'emporte face au Champion en titre, 19 à 12 !

80e 

Les Parisiens tentent tout mais cela ne passe pas, énorme défense paloise !!!

78e 

Les Parisiens transpercent le rideau palois sur la relance après un ballon perdu en touche par Pau. Et les palois sont pénalisés dans le ruck, Plisson choisit encore la pénaltouche. Les Parisiens veulent gagner et pas simplement ramener le bonus défensif.

77e 

Nouvelle pénalité contre Paris sur la mêlée. Slade soulage les siens avec un coup de pied qui sort au niveau de la ligne médiane.

76e 

La défense paloise commençait à montre des signes de faiblesses en bout de ligne, mais sur le retour Macalou est pris dans la tenaille paloise et échappe le ballon sur les 22m béarnais.

75e 

Nouveau contre en touche pour Pau !!! Daubagna dégage mais trouve une petite touche. Les Parisiens ratent leurs passes sur le lancement, ils sont cantonnés sur les 40m palois.

73e 

Cette fois-ci, ce sont les Béarnais qui se sont mis à la faute dans le ruck, Plisson ramène le jeu dans les 22m palois.

71e 

La percée de Zhvania après un joli passage de bras de Slimani, le ballon rebondit ensuite mais très beau grattage de Daubagna qui récupère la pénalité ! Quelle solidarité paloise !

70e 

Gros plaquage palois et le porteur de balle en rose échappe le ballon ! Slade dégage, Paris vient de perdre 50m mais repart à l'attaque.

69e 

Les Parisiens sont à 10m de l'en-but palois. Mais les Béarnas défendent avec appétit, ça tape très fort ! Pour l'instant, aucun espace pour Paris qui tient le ballon et enchaîne les temps de jeu.

68e 

Maul compliqué pour Paris après la touche, Daguin sort le ballon en catastrophe et se fait intercepté par Slade mais Mr Poite signale une faute paloise dans le maul. Les Parisiens prennent la touche.

67e 

Les Palois sont pénalisés sur la mêlée, gros effort parisien. Plisson renvoit le jeu dans la moitié de terrain béarnaise.

66e

Danty et Mostert sont entrées en jeu pour Paris. Justement, le trois-quart centre international est chassé par son vis-à-vis et commet un en-avant. Les Parisiens essayent de tenir le ballon mais la défense paloise les met au supplice.

65e

Cela passe pour Slade ! Pau mène 19-12 !

63e 

Les Parisiens sont sous pression, Plisson puis Daguin sont contrés, Marques vient contester le ballon au sol et le jeune demi de mêlée parisien est pénalisé.

63e

Votu remplace Ratuvou côté Palois, Panis a remplace Sempéré au talonnage pour Paris !

61e 

Nouvel échange de coup de pied et c'est Slade qui gagne cette énième séance de ping pong rugby ! Hugo Bonneval était en retard sur son replacement, il a été surpris par le rebond, touche trouvée dans les 22m parisiens.

60e

Jules Plisson rajoute trois points pour Paris ! 16-12 pour Pau ! Les Palois ont joué vite bêtement une touche et se sont mis à la faute !

59e

Orlandi est remplacé par Murray ! Du sang frais devant pour les Palois qui sont en train de construire leur victoire grâce à leurs avants.

58e

C'est court pour Marques, deuxième échec ! On reste à 16-9 pour Pau !

56e

Nouvelle mêlée écroulée, le terrain est tout retourné, c'est dur pour les premières lignes alors que le public palois réclame un carton pour les hommes en rose. Et Mr Poite sanctionne encore le pack parisien !!!

56e

Entrées en jeu de Zhvania et Daguin pour Paris.

55e 

Les Palois sont déchaînés, après un ballon chipé en touche, Waisea se fait surprendre par le jeu au pied de Slade et Conrad Smith lui met une grosse pression. En-avant de l'ailier parisien sur le plaquage.

54e

Cette fois-ci, ça passe pour Marques ! 16-9 pour la Section Paloise !

52e 

Les Palois ne s'entêtent plus à jouer à la main, chandelle de Slade et à l'entrée des 22m parisiens, en-avant. Après un coup franc en mêlée pour Slimani tout juste entré en jeu, le pilier du XV de France s'écroule de nouveau. Pénalité pour Pau.

51e

Marques manque la pénalité ! On en reste à 13-9 pour Pau !

50e 

Nouvelle pénalité sur maul, cette fois-ci les Parisiens sont rentrés sur le côté ! Ils ont frôlé le carton mais Mr Poite n'a pas résisté aux mots doux du capitaine Pascal Papé. Les Parisiens sont beaucoup pénalisés, la prochaine faute sera sanctionnée d'un carton.

48e 

Les Parisiens tiennent le ballon après le renvoi mais n'avancent pas. Tomas trouve une jolie touche dans les 30m béarnais. Mais sur le maul palois, on écroule côté parisien, Slade renvoit le jeu dans la moitié de terrain du Stade Français.

46e

Marques transforme ! 13-9 pour Pau !

45e

ESSAIIII de Paddy Butler ! Sur une chandelle mal récupérée par Bonneval, le troisième-ligne palois prolonge et aplatit tout au bout de l'en-but ! Essai validé après arbitrage vidéo.

44e 

Sur un ballon cafouillé de Ratuvou, Ross relance mais est plaqué et Waisea se met à la faute dans le ruck, il ne reste pas sur ses appuis.

43e 

Les consignes ont été données dans le vestiaire, on ne prend aucun risque et les deux équipes s'échangent des longs coups de pied !

41e 

En-avant sur le renvoi de Waisea, mais sur la touche Papé chipe la balle à l'alignement palois. Plisson dégage. Mais sur la touche, en-avant palois, mêlée parisienne.

40e

Colin Slade donne le coup d'envoi de la deuxième mi-temps !

19:29

Les joueurs sont de retour sur le terrain !

19:28

Il y a des matchs comme ça où les conditions climatiques perturbent vraiment le jeu des deux équipes, peu d'envolées ballon à la main à se mettre sous la dent !

19:24

Le premier acte s'est résumé en un duel de buteur et à ce jeu, c'est Jules Plisson qui mène par trois pénalités contre deux pour Samuel Marques. Des Palois perturbés par le réalisme parisien et le très bon jeu au pied d'occupation de l'ouvreur international. Longtemps, les hommes de Simon Mannix ont cherché à jouer à la main malgré les conditions, ils ont finalement opté pour occuper le terrain et ont réalisé une belle fin de mi-temps. Le deuxième acte est totalement ouvert.

40e

Tomas dégage après la touche et c'est la mi-temps. Paris mène 9-6 à Pau !

39e 

Après plusieurs temps infructueux dans l'axe, Slade cette fois-ci ne manque pas son jeu au pied et trouve une jolie touche sur les 22m alors que la sirène retentit.

37e 

Slade s'est débarrassé un peu tôt du ballon au pied et Tomas a dégagé son camp. Bonne touche paloise et les Béarnais repartent à l'assaut du camp parisien, il y a 50m à remonter.

37e 

Slade s'est débarrassé un peu tôt du ballon au pied et Tomas a dégagé son camp. Bonne touche paloise et les Béarnais repartent à l'assaut du camp parisien, il y a 50m à remonter.

36e 

Très joli jeu au pied rasant de Traille dans le dos de Waisea qui emmène le ballon en touche en voulant le récupérer. Les Palois jouent vite, ils sont affamés sur cette fin de première période.

35e 

Orlandi perd ses appuis à l'impact, il s'écroule. Pénalité pour le Stade Français. Plisson trouve une touche sur les 40m palois mais le lancé de Sempéré n'est pas droit. Nouvelle mêlée.

33e 

Nouveau maul palois qui se désagrège face à la pression parisienne. Mr Poite estime que le ballon est enterré. Mêlée pour Paris alors que les esprits s'échauffent.

32e 

Les Parisiens sont sous pression sur leurs 22m, la défense paloise est féroce mais Plisson dégage et trouve une courte touche sur ses 40m.

30e 

Belle touche paloise mais le maul n'avance pas sur les 40m alors Marques écarte, Slade trouve Smith qui allonge une sautée sur Ratuvou, il a l'espace mais est arrêté sur les 22m. Marques fait un en-avant en sortie de ruck, quel dommage !

29e 

Le match s'accélére à presque une demi heure de jeu. Les Parisiens relancent même à la main après plusieurs échanges au pied. Mais Camara est pénalisé dans le ruck, il a gardé le ballon au sol. Les Palois restent dans la moitié de terrain parisienne.

26e

Marques passe trois nouveaux points ! 9-6 pour Paris !

25e 

Les Béarnais pilonnent le rideau rose dans les 22m. Finalement, Colin Slade de retour sur le terrain choisit le coup de pied décroisé pour Traille en bout de ligne mais Bonneval est le premier sur le ballon. Mr Poite revient sur une pénalité pour Pau.

23e

Grosse mêlée paloise et Marques perturbe la sortie de balle de Tomas qui fait même en-avant. Après la mêlée suivante, les Palois occupent enfin le terrain parisien avec un magnifique coup de pied rasant jusque dans les 22m et la touche est récupérée !!!!

21e 

Les Palois s'obstinent à vouloir jouer à la main, mais les passes sont lentes et Fumat fait même un en-avant sur la sautée approximative de Fernandez. Manque de réalisme béarnais sous un torrent de pluie.

20e

Nouvelle pénalité réussie par Plisson à près de 50m ! 9-3 pour Paris ! Nouveau maul parisien qui a mis à mal les hommes de la Section.

17e

Protocole commotion pour Colin Slade ! L'ouvreur palois est remplacé provisoirement par Fernandez !

16e

Cela passe pour Marques ! 6-3 pour Paris !

15e 

L'ambition paloise est enfin récompensée ! Alors que les séquences s'enchaînaient pour Pau, Mr Poite sanctionne Camara qui ne se sort pas du ruck. Pénalité que va tenter Marques.

14e

C'est réussi pour Plisson ! 6-0 pour Paris !

13e 

Sur la touche, les Parisiens forment le maul et avancent. Colin Slade vient donner un coup de main à ses avants mais il est sur le côté. Nouvelle pénalité pour Paris sur les 22m palois à gauche.

12e 

Séance de ping pong rugby, Traille joue vite la touche pour Slade et l'ouvreur néo-zélandais ne s'y attendait pas. Il tape directement en touche. Paris met la pression sur les Béarnais qui se précipitent.

10e

Ouverture du score par Jules Plisson sur pénalité ! 3-0 pour Paris.

9e 

Après une belle mêlée parisienne, les Palois prennent la pression. Au sol, Bernad se fait pénaliser, il s'est couché sur son coéquipier. Première pénalité du match pour Paris.

8e 

Premier lancement de jeu à la main pour Paris, Plisson choisit la sautée et il y a le décalage au bout pour Camara. L'ailier parisien est plaqué et Julien Tomas fait un en-avant en voulant ramasser le ballon.

7e 

Longue séquence parisienne plutôt stérile face au rideau béarnais. Plisson cherche la touche mais trouve les bras de Ratuvou qui fait l'arrêt de volée. Mais sur le dégagement, le fidjien dévisse. Ballon parisien à hauteur des 22m palois.

5e 

C'est clair, le jeu au pied sera l'arme parisienne ce soir, coup de pied décroisé de Plisson dans le dos de Fumat et le palois fait un en-avant sur la réception.

4e 

A l'inverse, les Parisiens ne jouent pas dans leur camp et Jules Plisson trouve une très jolie touche à l'entrée des 22m palois.

2e 

Belle mêlée paloise, les Béarnais essayent de mettre du rythme mais la défense parisienne est en place. En-avant en sortie de ruck, nouvelle mêlée.

1ère 

Les deux équipes ne prennent pas de risques sur ce début de match, les ouvreurs cherchent à occuper le terrain. Djibril Camara échappe le ballon sur la réception, première mêlée du match.

1ère

Le coup d'envoi est donné par Jules Plisson pour Paris !

18:31

Les joueurs entrent sur la pelouse du stade du Hameau.

18:29

Plus que quelques minutes avant le début de la rencontre, l'hymne palois résonne dans le stade. Et il y a une personne dans le tunnel qui doit être affamée à l'idée de jouer cette rencontre. C'est le talonneur parisien, Laurent Sempéré, qui fait son retour après avoir été blanchi en Top 14 de sa sanction pour une fourchette en Coupe d'Europe.

Laurent Sempéré (Stade français) - 2015
18:26

Dans des conditions dantesques, il faut s'attendre à une vraie guerre en défense. Et à ce jeu là, le rendement des Parisiens au plaquage à l'extérieur est impressionnant !

18:22

Après avoir dirigé Angleterre – Irlande le week-end dernier, Romain Poite sera au sifflet pour ce duel entre Palois et Parisiens. Il sera assisté par Maxime Chalon et Laurent Sclafer sur les touches.

18:20

La Section Paloise pourra compter sur sa solide mêlée pour essayer de battre Paris. Cette semaine le club béarnais a d'ailleurs annoncé la prolongation de trois de ses piliers, Jérémy Hurou (2 ans), Sylvain Charlet (2 ans) et Chris King (1 an) !

18:16

Du côté parisien, Gonzalo Quesada et son staff peuvent compter sur le retour des internationaux pour ce déplacement. Plisson, Flanquart, Burban, Camara et Bonneval seront titulaires. Danty, Slimani et Zhvania débuteront sur le banc. Seul Sergio Parisse est laissé au repos.

18:10

Pour ce match de gala, le staff béarnais a effectué cinq changements dans le XV de départ. Marques débute à la mêlée, Vatubua remplace Votu au centre, et devant, Bianchin, Jacquot et Domolailai sont titularisés.

18:05

Et les statistiques ne sont pas en faveur des Palois qui n’ont plus gagné contre le Stade Français depuis le 29 novembre 2003. Depuis, les Parisiens se sont imposés à six reprises dont deux fois au stade du Hameau, le 22 janvier (12-29) et le 3 décembre 2005 (9-32).

18:01

Puisqu'on parle de météo, le mercure affichera seulement 5° pour le début de la rencontre. Déjà la semaine dernière, la Section a pris un coup de froid à domicile face à Bordeaux-Bègles (3-15). Pierre Bernard a crucifié du bout de son pied tous les espoirs béarnais. Pau est à neuf petits points d’Oyonnax au classement, alors aujourd’hui la défaite est interdite. Une question de survie, de rachat et de prestige puisque c'est le Champion en titre qui débarque dans les Pyrénées.

17:54

Du côté palois, la première préoccupation était de tenir la pelouse en état pour ce match car le Sud-Ouest est en pleine mousson depuis le début de la semaine. La ville de Pau avait donc bâché la pelouse du stade du Hameau.

17:50

Après deux journées à domicile, le bilan est donc mitigé pour Paris (une victoire, une défaite). Désormais à 15 points de la première place de barragiste, autant dire que les carottes sont cuites pour les phases finales. En revanche, le Stade Français se retrouve face à un autre objectif de taille : le maintien. Une défaite à Pau ce samedi peut précipiter les Parisiens dans les abysses du Top 14.

17:45

La dernière journée de Top 14 a fait mal aux Parisiens. Privé de ses internationaux pour cause de Tournoi des VI Nations, le Stade Français a perdu le match de l’espoir contre Grenoble (18-33). Le président parisien, Thomas Savare, et le deuxième-ligne et capitaine, Pascal Papé, n'ont pas caché leur colère.

17:40

Affiche capitale pour les deux équipes qui campent juste au dessus de la zone rouge. Pau (12e) et le Stade Français (11e) n’ont que deux points d’écart au classement et doivent à tout prix grappiller des points à chaque sortie pour s’assurer le maintien aux dépends d’Oyonnax (13e) et d’Agen (14e).

Hugh Pyle (Stade français) face à Pau - 23 août 2015
17:37

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de la 17ème journée de Top 14 entre la Section Paloise et le Stade Français. Coup d’envoi à 18h30 au stade du Hameau de Pau.

Derniers résultats

1
Victoires
2
4
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Sec3 x 15Uni
Mon16 x 19Sec
Sta54 x 3Sec
Cas24 x 7Sec
Sec3 x 27Sal
Sta18 x 33FC
Sta32 x 17CA
Rug23 x 16Sta
Sta36 x 21Lei
Mun26 x 13Sta
0
Essais
0
0/0
Transformations réussies
0/0
0
Transformations
0
0/0
Pénalités réussies
0/0
0
Pénalités
0
0/0
Drops réussis
0/0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Remplacement
0