Le syndicat des joueurs Provale dézingue la LNR

  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Robins Tchale-Watchou, le président du syndicat des joueurs professionnels (Provale), s'en est ouvertement pris à la LNR, évoquant des relations houleuses.

"J’ai en face de moi des dirigeants qui pensent que les choses doivent continuer à fonctionner comme elles l’ont toujours fait : à savoir que quelques-uns doivent décider de l’avenir du rugby sans qu’on ne les emmerde. Et ce n’est pas normal ! Est-il logique qu’aujourd’hui, ni le syndicat des joueurs, ni celui des entraîneurs, n’aient droit de cité au bureau de la Ligue ? Nous l’avons demandé expressément, j’ai insisté et j’ai reçu une fin de non-recevoir. On m’a limite fait savoir que je devais déjà être content de siéger au comité directeur", a déclaré Tchale-Watchou dans Midi Olympique.

L'actuel joueur de Montpellier a même le sentiment de "participer à une mascarade". "Dès qu’on veut toucher aux sujets de fond, on se fâche. Quand on veut évoquer le calendrier, la santé des joueurs ou dire qu’on parle plus d’argent que de sportif dans le rugby actuel, on n’est pas entendu. On se gargarise du fait que le Top 14 est le meilleur championnat du monde et qu’il génère beaucoup d’argent".

Enfin, il s'indigne des manières d'agir, des "petits arrangements entre amis". "Il n’y a que ça dans le rugby aujourd’hui ! Et je veux le dénoncer. Advienne que pourra. Aujourd’hui, j’en ai marre !"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?