Pau se fait peur mais assure le minimum syndical

  • Samuel Marques (Pau) face à Agen - le 7 novembre 2015
    Samuel Marques (Pau) face à Agen - le 7 novembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - La Section Paloise s'est imposée de justesse face à Agen (33-31), avec trois essais inscrits. Le SUA s'offre le bonus défensif dans ce match de la peur, où les 2 équipes n'ont pas été prises par l'enjeu, et nous ont offert une magnifique rencontre. Les Agennais sont passés tout près d'un incroyable come-back en inscrivant 2 de ses 4 essais en toute fin de rencontre.

Entre Pau, 13e et Agen, 14e, ce devait être le match de la peur, celui des mal classés. Mais, si la Section paloise l’a emporté (33-31), le match fut très spectaculaire avec sept essais inscrits. Les Agenais ont joué leur va-tout en attaque avec de la réussite mais leur mêlée a été trop pénalisée. Les échecs de Burton Francis en seconde période auront coûté cher au SUA même si la fin de match fut à leur avantage avec deux essais en cinq minutes. Agen avait la gagne au bout du pied sur la sirène mais Bautista Guemes manquait le drop. Les Agennais repartent avec le bonus défensif. Pau a eu chaud…

Bobo est éternel

Après sa défaite contre Oyonnax (42-23) lors de la 7e journée, la Section paloise s’est sortie du piège agenais in-extremis. Au terme d’un match avec sept essais, Agen peut nourrir des regrets. Alors qu’ils avaient battu le Stade français à Armandie (28-23), les Lot-et-Garonnais auraient pu fermer le jeu. Il n’en fut rien, bien au contraire. Et dans ce match, il y a un joueur qui a profité de cette orgie de jeu offensif : Sireli Bobo.

Tout fraîchement débarqué dans le Béarn, l’ancien joker Coupe du monde du RC Toulon a rapidement pris ses marques sous ses nouvelles couleurs. D’accord, on l’a peu vu en première période et c’est son compatriote Mosese Ratuvou qui s’est mis en évidence le premier en marquant un essai en fin de première mi-temps. Mais ensuite, l’ancien Biarrot a montré que même à 39 ans, il avait encore des jambes. Il ne sera pas de trop pour donner de l’énergie à la ligne de trois-quarts béarnaise. Au retour des vestiaires, Sireli Bobo inscrivait son premier essai avec Pau d’une façon classique pour un ailier. Bien servi par Santiago Fernandez, le fidjien marquait en coin. Bobo marquait alors son quatrième essais de la saison après les trois passés sous les couleurs de Toulon.

Les intentions ne jeu ne te font pas gagner un match. La preuve ? @agen_rugby #SPSUA
Si Agen corrige ces fautes bêtes ...

— Pierre Ferrand (@_pierreferrand_) November 7, 2015

A la 64e minute, c’est lui qui sortait un ballon chaud du camp palois pour fixer et donner à Daniel Ramsay sur l’essai de soixante mètres de Julien Fumat. Il sait se mettre au service du collectif. Bientôt "quadra", l’international fidjien pourra encore rendre bien service à cette équipe paloise en attendant l’arrivée de ses deux champions du monde All Black, Conrad Smith et Colin Slade. Si Pau s’en bien sorti contre Agen c’est aussi grâce à cette nouvelle recrue que l’on n’attendait pas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?