Nos pronos pour la 6e journée de Top 14

Par Rugbyrama
  • Joie des Montpellierains - Bordeaux-Bègles - Montpellier - 6 septembre 2015
    Joie des Montpellierains - Bordeaux-Bègles - Montpellier - 6 septembre 2015
  • Maxime Machenaud (Racing)
    Maxime Machenaud (Racing)
  • Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à Montpellier - le 14 septembre 2015
    Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à Montpellier - le 14 septembre 2015
  • Steffon Armitage (RCT) - Stade français-Toulon - septembre 2015
    Steffon Armitage (RCT) - Stade français-Toulon - septembre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Malgré la Coupe du monde, le Top 14 suit son cours. Même si certaines équipes restent handicapées par l'absence de leurs mondialistes, l'équité revient peu à peu. Retrouvez les pronostics de la rédaction pour cette 6e journée de championnat.

Les matches phares

Racing 92 – Stade français : Voila un vrai derby indécis. Le Racing 92 a très bien assuré durant la période de Coupe du monde, pointant au 4e rang au classement. Pour le Stade français, la donne n’a pas été la même. Le succès contre Castres a toutefois permis de retrouver le sourire dans le sillage d’un duo Bonneval-Plisson qui a faim de ballons. Malgré tout, l’expérience de Dupuy et Parisse manquera au Stade français et cela va sans nul doute peser lourd dans l’issue de ce match. Petit avantage pour le Racing, bonus défensif pour le Stade français.

Maxime Machenaud (Racing)
Maxime Machenaud (Racing)

Montpellier – Clermont : Quel choc ! Et c’est un peu inattendu. Sans lui faire injure, on n’attendait pas le MHR à pareille fête en ce début de saison. Le club héraultais ne fait pas beaucoup de bruit mais il a enchaîné les bons résultats pour se retrouver dauphin d’un Clermont impérial. C’est clairement le premier vrai test de la saison de l’ASM. Depuis le début de la saison, le club auvergnat est le plus séduisant dans le jeu. Mais il sera intéressant de le voir face à une opposition sérieuse et qui va imposer du combat. On mise sur le premier revers de la saison pour Clermont. Succès de Montpellier et bonus défensif de Clermont.

UBB-Toulouse : Après une entame laborieuse, l’UBB a repris ses esprits et glané six points en deux déplacements. Une bien belle opération pour le club girondin qui se devait de réagir au plus vite sous peine de s’engluer dans les bas fonds du classement. Toulouse, lui, compte quatre succès mais les joueurs semblent branchés sur courant alternatif. Ugo Mola et son staff attendent beaucoup de ce déplacement en Gironde pour réellement situer le niveau de leur groupe. La tache s’annonce ardue et nous misons sur une courte victoire de l’UBB, bonus défensif pour Toulouse.

Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à Montpellier - le 14 septembre 2015
Baptiste Serin (Bordeaux-Bègles) face à Montpellier - le 14 septembre 2015

Les autres matches

Toulon-Oyonnax : Toulon est à la traine. Pour revenir sur les équipes de tête, une seule solution : faire le plein à domicile. Oyonnax est pour sa part clairement dans le dur et le déplacement à Mayol ne laisse augurer rien de bon. On joue un succès bonifié du RCT.

Steffon Armitage (RCT) - Stade français-Toulon - septembre 2015
Steffon Armitage (RCT) - Stade français-Toulon - septembre 2015

Pau-Brive : Promu, Pau ne peut se permettre de laisser filer de précieux points à domicile pour assurer sa survie. La Section semble se concentrer sur ses matches au Hameau et pour l’instant, cela lui réussit bien avec deux victoires contre Montpellier et Toulouse. On les voit bien poursuivre sur cette voie. Succès en perspective pour Pau.

Castres-Grenoble : Après son non-match à Paris la semaine dernière, Castres a pour objectif de rebondir. Grenoble, sur courant alternatif, pourrait bien payer la note. D’autant plus que le FCG n’est pas du genre à bien voyager. On mise sur un succès de Castres. Aucun bonus.

La Rochelle-Agen : Voila une affiche qui vaut très lourd dans la lutte pour le maintien. Si elle n’a rien glané à Toulouse, La Rochelle a montré de jolies choses en attaque la semaine dernière. Au contraire d’Agen, fébrile dans de nombreux secteurs de jeu. Nous jouons sur un succès de l’ASR. Aucun bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?