Nos pronostics pour la 4e journée de Top 14

Par Rugbyrama
  • Sebastien Bezy (Toulouse) face à Castres - le 5 septembre 2015
    Sebastien Bezy (Toulouse) face à Castres - le 5 septembre 2015
  • Marvin O'Connor (Montpellier) face à l'UBB - 6 septembre 2015
    Marvin O'Connor (Montpellier) face à l'UBB - 6 septembre 2015
  • Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015
    Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce vendredi, retrouvez nos pronostics pour la 4e journée de Top 14 où nous ne voyons qu’un seul succès à l’extérieur. Il semble probable également que Clermont signe un beau 20/20.

Les matchs phares

Castres-Oyonnax: Bien sûr, tous les regards seront pointés vers Christophe Urios. Et les retrouvailles avec son ancien club qu’il a qualifié pour les barrages du Top l’an passé. Mais outre les coulisses, il y a une rencontre importante à Pierre-Antoine où les deux formations ont besoin de relever la tête après leur lourde défaite concédée respectivement à Toulouse (37-20) et à domicile contre Clermont (24-41) la semaine dernière. Le CO connait en plus de sérieux soucis à l’ouverture, devant faire confiance au jeune Dupont, habituellement demi de mêlée. Le XV aligné est tout de même costaud et l’USO pourrait bien en faire les frais. Nous jouons sur une victoire de Castres. Aucun point de bonus.

Clermont-UBB: Clermont rime avec perfection en ce début de saison. Trois succès bonifiés en autant de rencontres et surtout une impression de facilité déconcertante. L’ASM joue bien malgré l’absence de ses mondialistes et compte engranger le maximum de points lors de ce bloc pré-Coupe du monde. L’UBB est prévenue. La formation girondine n’est vraiment pas au mieux en ce moment, battue à domicile par Montpellier et qui se pose de nombreuses questions. Tous les feux semblent au vert pour Clermont et nous misons sur une nouvelle victoire bonifiée du club auvergnat.

Montpellier-Stade français: Voilà deux clubs sur des dynamiques opposées. Le MHR a sorti un gros coup en gagnant à Bordeaux alors que le champion en titre s’est incliné sur ses terres contre Toulon, ne prenant même pas le bonus défensif. Une affiche qui promet plus qu’on ne le pense et qui va certainement se jouer sur des détails. Paris et notamment Gonzalo Quesada ont tiré la sonnette d’alarme mais il se pourrait bien que la puissance physique du MHR ait raison du pack parisien. Nous voyons Montpellier s’imposer d’une courte tête, bonus défensif pour le Stade français.

Marvin O'Connor (Montpellier) face à l'UBB - 6 septembre 2015
Marvin O'Connor (Montpellier) face à l'UBB - 6 septembre 2015

Les autres rencontres

Toulon-La Rochelle: Le RCT a redécouvert le goût du succès le week-end dernier, sur la pelouse du Stade français. Quoi de mieux qu'une victoire chez le champion en titre pour enfin lancer sa saison après deux défaites ? Les affaires extra-sportives de la semaine ne semblent en rien déconcentrer les joueurs selon Bernard Laporte. La Rochelle qui connait un début de saison poussif ne nous parait pas faire le poids. Match remporté par Toulon, aucun bonus à prévoir.

Racing-Grenoble: Mis à part la victoire inaugurale à Toulon, le Racing a plutôt déçu en ce début de saison. Le staff francilien attend clairement une réaction des joueurs. Grenoble, de son côté, carbure à domicile mais ne voyage pas très bien. Dommage pour les Isérois, ce match se dispute à Colombes. Victoire accrochée des Racingmen, bonus défensif dans les valises pour Grenoble.

Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015
Marc Andreu, l'ailier du Racing 92 - 2015

Brive-Agen: Comme la saison dernière, Brive fait figure de poil à gratter. Une mêlée dominatrice, un buteur efficace, c'est le schéma de jeu un brin réducteur des Coujous mais qui se confirme à chaque rencontre. Agen a mis du temps à rentrer dans ce championnat avec une victoire le week-end dernier face au Racing (30-18) mais risque d'être bousculé en Corrèze. Succès de Brive, pas de bonus.

Pau-Toulouse: Le dernier de la classe, promu cette saison, reçoit le deuxième du championnat, plus beau palmarès du rugby français. La Section, corrigée la semaine dernière à Grenoble (41-15), continue son chemin afin de trouver ses marques petit à petit en Top 14. Toulouse, pour sa part, monte en régime notamment au niveau de la qualité du jeu. Son succès contre Castres en atteste. Nous jouons notre coup à l'extérieur sur ce match, bonus défensif pour Pau.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?