Nos pronos pour la 7e journée de Top 14

Par Rugbyrama
  • Joie Toulon - Gerhard Vosloo - 6 septembre 2015
    Joie Toulon - Gerhard Vosloo - 6 septembre 2015
  • Loic Jacquet, le deuxième ligne de Clermont
    Loic Jacquet, le deuxième ligne de Clermont
  • Nicky Robinson (Oyonnax) face à l'UBB - 29 août 2015
    Nicky Robinson (Oyonnax) face à l'UBB - 29 août 2015
  • Hugo Bonneval (Stade français) face à Castres - 16 octobre 2015
    Hugo Bonneval (Stade français) face à Castres - 16 octobre 2015
Publié le
Partager :

TOP 14 - Pour cette 7e journée de Top 14, qui débutera samedi à 14h pour se terminer dimanche, nous misons sur deux victoires à l'extérieur, une pour Toulon à Grenoble et l'autre pour le Stade français à Agen. Retrouvez les pronostics de la rédaction.

Les matches phares

Montpellier-Toulouse : Montpellier, c’est du solide. La mayonnaise sud-africaine semble avoir bien pris et le groupe a montré du caractère pour dompter Clermont, alors invaincu. Toulouse, lui, est capable de tout, du meilleur comme du pire dans le jeu. Mais, il s’est toujours accroché et a marqué des points à chacun de ses matches. Cette rencontre là sera serrée et se jouera sur la discipline des deux formations. Vu qu’il évolue à domicile, nous misons sur un succès de Montpellier et un bonus défensif pour Toulouse.

Clermont-Castres : Après son petit coup d’arrêt du côté de l’Hérault (bonus défensif tout de même), Clermont veut rapidement repartir de l’avant pour garder sa place de leader. Au Michelin, on connait la force de cette équipe auvergnate déjà très bien en place dans son jeu. Castres, lui, a des hauts et des bas et la défaite à domicile contre Grenoble n’était vraiment pas prévue. Privé de Kockott mais aussi de Lamerat et Bias (suspendu), la tâche s’annonce relevée pour le CO. Nous jouons sur un succès confortable de Clermont. Aucun bonus.

Loic Jacquet, le deuxième ligne de Clermont
Loic Jacquet, le deuxième ligne de Clermont

Grenoble-Toulon : Voila le match qui nous semble le plus indécis et par conséquent difficile à pronostiquer. Le FCG a repris ses esprits en gagnant à Castres mais il a bénéficié d’une supériorité numérique pendant 55 minutes alors que Toulon s’est baladé face à une formation d’Oyonnax venu dans le Var les mains en haut du guidon. Le retour des internationaux a renforcé une équipe de Toulon qui n’attendait que ça et les Mondialistes français (Bastareaud, Guirado…) ont hâte de se replonger dans le Top 14 pour effacer les difficultés avec le XV de France. Grenoble ne se laissera pas compter mais nous tentons le gros coup du jour avec une courte victoire de Toulon. Bonus défensif pour Grenoble.

Les autres matches

Oyonnax-Pau : Oyonnax a coché ce match sur son calendrier. La semaine dernière, il a clairement fait l’impasse à Toulon et a pris 60 points. Là, retour aux choses sérieuses. Pau voudra se racheter de son revers à domicile contre Brive mais un succès de leur part serait une énorme surprise. Nous jouons une courte victoire de l’USO, bonus défensif pour Pau.

Nicky Robinson (Oyonnax) face à l'UBB - 29 août 2015
Nicky Robinson (Oyonnax) face à l'UBB - 29 août 2015

Racing-Brive : Le Racing sort d’un derby victorieux et veut enchaîner pour confirmer son excellent parcours durant la période Coupe du monde. Brive, lui, étonne vraiment et engrange les points. Le CAB est une équipe pénible à jouer, toujours accrocheuse et on la voit bien prendre le bonus défensif au Racing. Succès pour les Franciliens.

Agen-Stade français : Agen est clairement un cran en-dessous cette saison. Le moral n’est pas là et cela s’en ressent au niveau des copies rendues. Le Stade français, après un sursaut face à Castres, a replongé face au Racing mais va pouvoir compter sur le retour de plusieurs internationaux. Cela devrait suffire. Petite victoire du Stade français.

Hugo Bonneval (Stade français) face à Castres - 16 octobre 2015
Hugo Bonneval (Stade français) face à Castres - 16 octobre 2015

UBB-La Rochelle : Petit à petit, Bordeaux-Bègles retrouve ses sensations et enchaîne les résultats positifs. Même si elle a souffert contre Toulouse, l’UBB a montré de la solidarité et un collectif de plus en plus solide. Pour ces raisons, nous donnons un avantage à Bordeaux-Bègles. Aucun bonus.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?