Boudjellal: "Le quart face au Racing ne m'inquiète pas car pour moi, il est déjà perdu"

  • Mourad Boudjellal est inquiet avant d'affronter le Racing 92 - 3 avril 2016
    Mourad Boudjellal est inquiet avant d'affronter le Racing 92 - 3 avril 2016
  • Guilhem Guirado (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
    Guilhem Guirado (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
  • Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
    Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Forcément, après cette victoire de l'ASM dans les dernières minutes du choc face à Toulon, les humeurs étaient opposées à la sortie des vestiaires. Clermont ne pavoisait pas, mais semblait sûr de sa force. Les Toulonnais étaient eux beaucoup plus préoccupés, surtout en pensant au quart de finale européen de la semaine prochaine.

Décidément la pelouse du stade Vélodrome réussit beaucoup plus aux visiteurs qu'aux locaux... Dimanche soir, les Clermontois avaient le sourire dans les travées de l'enceinte marseillaise, comme les adversaires de l'OM en football. L'ASM est venue s'imposer au nez à la barbe des Toulonnais prenant une petite revanche suite au match aller. Pour remettre les compteurs à zéro, on est encore en déficit sur beaucoup de choses. Mais on est satisfaits car on était là, on a rivalisé et on a prouvé que l'on pouvait montrer un autre visage, expliquait Franck Azéma à l'issue de la rencontre. Mais le coach clermontois ne s'enflammait pas Maintenant, il va falloir répéter ce genre de prestation : être patients et pragmatiques sur ce genre de rencontres qui ressemblent à des matchs de phase finale.

Tout l'inverse de Toulon sur cette rencontre finalement. De Delmas à Laporte, en passant par Boudjellal, les hommes forts du RCT regrettaient le manque de réalisme de leurs joueurs sur cette rencontre. Comme toute équipe qui ne marque pas, on va à la faute, on est indisciplinés mais malgré ça, on doit gagner cent fois. A la fin, on doit taper loin devant et on peut même marquer. Basta dévisse et on prend cet essai, pestait Laporte. Cet essai, personne n'est mieux placé que Damien Chouly pour le raconter. Il y a une grande joie de marquer cet essai à ce moment du match. Sur cette action, on a essayé de déplacer un peu plus pour les faire monter et jouer dans leur dos. Le rebond nous est favorable, Raka élimine un défenseur et me fait la passe. C'est le résultat du travail de 80 minutes.

Guilhem Guirado (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
Guilhem Guirado (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016

Boudjellal a déjà fait une croix sur l'Europe

La notion de travail était justement au coeur de l'agacement de Bernard Laporte. Le manager toulonnais était remonté contre certains de ses hommes avant de se projeter vers le quart de finale européen de la semaine prochaine face au Racing. Certains ont perdu des points. On va composer la meilleure équipe avec ce que l'on a vu la semaine dernière et ce soir. Personne n'est installé et je pense que certains qui sont partis en vacances n'ont rien fait durant cette période, il faut dire les choses comme elles sont.

Au-delà des choix liés aux performances, le staff toulonnais devra également jongler avec les blessures pour composer son groupe pour la coupe d'Europe. Si les nouvelles sont rassurantes pour Guirado (torticolis), les cas de Mitchell (adducteurs), Habana (ischio) et Michalak (cuisse) sont plus préoccupants. De quoi donner des idées noires à Mourad Boudjellal. Le match face au Racing ne m'inquiète pas, car pour moi il est déjà perdu. Après le match d'aujourd'hui, je ne sais pas comment on pourrait gagner. Je me suis fait à l'idée de perdre la coupe d'Europe. Colombes n'est peut-être pas le plus bel endroit pour mourir mais on fera avec. Je me concentre sur le quart de Top 14 à Mayol. Et si on a la chance de passer on récupèrera peut-être toutes nos forces. Coup de bluff du patron toulonnais ? Reste que l'orgueil des Varois a peut-être été piqué dimanche soir.

Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
Mathieu Bastareaud (Toulon) face à Clermont - 3 avril 2016
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?