Terminé
0
16
-
19
0
18:30
20/02/16
Altrad Stadium
1Essais
1Transformations
3Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations1
Pénalités4
Drops0
Top 14 • 15e Journée
  • 2nde période
  • 1ère période
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Montpellier - Pau
Top 14 - 20 février 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Montpellier Hérault Rugby et Section Paloise. Ce match se déroule le 20 février 2016 et débute à 18:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et Section Paloise ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Montpellier Hérault Rugby, ainsi que celle pour Section Paloise. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
20:32

Merci de nous avoir suivi sur Rugbyrama.fr. La soirée continue sur notre site avec d'autres nombreux live.

20:31

Très belle prestation de la Section Paloise pleine d'abnégation et de courage ! Les Palois ont été très réalistes avec une férocité de tous les instants. Pau se relance après sa déconvenue face à Toulouse lors de la dernière journée surtout qu'Agen a perdu sur le terrain de Bordeaux-Bègles. Montpellier rate le coche et ne réintègre pas le Top 6 du championnat. Les Héraultais ont fait trop d'erreurs pour espérer un meilleur résultat, eux qui avaient pourtant frappé un grand coup à Clermont lors de la 14ème journée.

80e

Les Palois tiennent le ballon jusqu'à la sirène et Marques frappe en touche !!! Mr Rosich siffle la fin du match ! Quel EXPLOIT de Pau qui s'impose 16-19 à Montpellier !

79e 

Tchale-Watchou semblait avoir les mains sur le ballon mais Mr Rosich siffle une mêlée pour Pau. Ambiance étouffante dans cette fin de match.

78e 

Tels des bons élèves, les Palois suivent les directives de leur coach et enchaînent les pick and go dans leurs 30m.

77e

ET C'EST RÉUSSI par Slade ! 16-19 pour Pau !

76e

ENORMEEE poussée des Palois et la pénalité face aux perches !!!

76e 

Conrad Smith une nouvelle fois vient couper les extérieurs et fait avorter l'action du MHR, il y avait le décalage en bout de ligne. Nic White tape ensuite un grand coup de pied qui file en ballon mort. Mêlée pour Pau sur les 40m de Montpellier.

73e

Recette magique de Simon Mannix pour gagner ce match : "Tenir le ballon" ! Julien Pierre vient justement de piquer un nouveau ballon en touche à l'alignement du MHR. Mais sur le maul formé, le ballon devient injouable, mêlée pour Montpellier. Bel effort de Bismarck Du Plessis qui n'a pas lâché le ballon dans ce maul.

72e 

L'ambiance est pesante à l'Altrad Stadium et les deux équipes ne prennent plus de risque. Les Palois dégagent leur camps et mettent la pression en défense. Mogg n'a pas de solution sur la relance.

71e

Mauvaise nouvelle pour le XV de France et le MHR, Marvin O'Connor sort sur blessure, il est touché à la cheville.Yvan Reilhac le remplace.

70e

Slade transforme !!! 16-16 !

69e 

Après plusieurs pick and go, Slade gagne son duel comme un grand et aplatit le premier essai palois !

69e

ESSAIIII de Colin Slade !!!

68e 

Les Palois sont mort de faim sur le renvoi, ils campent dans les 22m montpelliérains. Le paquet héraultais est même pénalisé sur la mêlée. Slade choisit la pénaltouche.

66e

Catrakilis met la pénalité ! 16-9 pour Montpellier.

65e 

Les Montpelliérains repartent à l'assaut mais sur une passe sautée de White, Smith intercepte, il n'y a personne en défense !!! Mais Mr Rosich revient à l'avantage, pénalité pour le MHR, Bernad a joué le ballon au sol.

64e

Plusieurs changements. Pour le MHR, Paillaugue est remplacé par White, Tchale-Watchou a également fait son entrée en jeu. Pour Pau, Vatubua laisse sa place à Santiago Fernandez, l'argentin ancien joueur du MHR.

64e 

Arrêt du jeu, Vatubua et l'un de ses coéquipiers se sont télescopés sur un plaquage, le trois-quart centre est totalement KO. Il va être évacué sur civière.

63e 

Liebenberg s'arrache du ruck mais est stoppé à 5m, Du Plessis ramasse le ballon mais fait un en-avant, contre de Votu pour Pau, il y a la place mais il est repris !

62e 

Les Montpelliérains tiennent bien le ballon malgré la grosse défense paloise. Le jeu est un peu ralentit, ça enchaîne dans l'axe avec la puissance de Du Plessis puis des pick and go.

60e 

Après le dégagement palois, nouvelle occasion pour le MHR. Paillaugue sort le ballon du maul dans le petit côté, le 2 contre 1 avec Malzieu qui déchire le rideau palois mais se fait stopper. Le MHR est dans les 22m palois.

58e 

Cela chauffe pour les Palois, le jeu déployé est très rapide côté Montpelliérain avec la passe sur un pas de Lucas pour Malzieu en bout de ligne mais l'ailier met un pied en touche.

57e 

Touche volée par Bouilhou face à Mowen. Remplacements efficaces pour la Section, le ballon est finalement récupéré dans un deuxième temps par le MHR qui met du rythme.

56e

Trinh-Duc est remplacé par Catrakilis. Murray a fait son entrée à la place d'Orlandi pour la Section.

55e 

Montpellier est déjà de retour dans le camp palois après le renvoi, Trinh-Duc tente le drop mais c'est court ! Pau est à la relance alors que les deux équipes sont à 15, Bismarck Du Plessis est de retour sur le terrain.

54e

Cette fois-ci, ça passe pour Slade ! 13-9 pour le MHR.

52e 

La Section profite de sa supériorité numérique ! Jeu déployé et Traille dépose Ramsay dans l'intervalle. Le deuxième-ligne fracasse la défense du MHR, il est plaqué à 5m de l'en-but. Pénalité pour Pau, le plaqueur n'est pas sorti du ruck côté Montpelliérain.

51e

C'est raté pour Slade ! Premier échec ! Toujours 13-6 pour Montpellier.

50e

Les Montpelliérains sont bousculés sur la mêlée et se mettent à la faute. Colin Slade tente la pénalité à près de 45m face aux perches.

49e

Marques remplace Daubagna et Bouilhou rentre à la place de Butler pour Pau. Ivaldi a fait son entrée pour le MHR, Liebenberg cède sa place. Le MHR est à 14 contre 15 après le retour en jeu de Bernad.

48e 

Montpellier tient le ballon dans le début de ce deuxième acte, après plusieurs temps dans l'axe, le ballon rebondit jusqu'à l'aile pour Donnelly mais le deuxième-ligne est envoyé en touche.

47e

Paillauge rate la pénalité à 15m face aux perches. Pau se dégage !

46e 

On en revient au rugby, nouvelle offensive montpelliéraine mais la défense paloise se met à la faute, Butler ne se sort pas du ruck.

45e

Pénalité pour Montpellier sur la mêlée mais Bismarck Du Plessis s'énerve en se relevant, le talonneur sud-africain dégoupille et assène un coup de tête à son vis-à-vis. Carton jaune ! Les deux équipes sont à 14.

43e 

Et Mr Rosich qui avertit les deux capitaines, les joueurs lui parlent trop !

43e 

Enorme mêlée du MHR, Paillaugue écarte sur Trinh-Duc qui tente la passe volleyée à cause de la pression de Conrad Smith mais c'est raté ! En-avant !

42e

ESSAI refusé par mr Rosich. Mêlée à 5m pour Montpellier !

42e

Arbitrage vidéo sur un ultime pick and go de Kubriashvili. Sur les images, le joueur est dans l'en-but mais le ballon n'est pas visible. Coughlan a probablement mis la main.

41e 

Mêlée pour le MHR sur les 40m palois, très beau jeu déployé, O'Connor est arrêté à 5m de l'en-but. C'est très chaud !!!

40e

Coup d'envoi donné par Colin Slade. Prise impeccable de Donnelly et on relance des 22m du côté du MHR.

19:38 

Les joueurs font leur retour sur la pelouse de l'Altrad Stadium !

19:37

Les statistiques parlent d'elles-mêmes, 50% de possession pour chaque équipes. Sous pression, le MHR a effectué 7 en-avants. Des joueurs de la Section qui ont occupé le camps montpelliérain pendant 9'35 durant la première période. Cela annonce un deuxième acte alléchant !

19:34

Il va y avoir un changement d'arbitre, Mr Charabas touché à la cheville en première période va céder sa place à Mr Rosich. Le coup d'envoi de la seconde période est donc retardé de quelques minutes, le temps d'équiper le nouvel arbitre de champ.

19:26

Tout est dit, les Montpelliérains ont eu chaud dans ce premier acte ! Le match est loin d'être terminé !

19:23

Comme l'a souligné Julien Fumat au micro de nos confrères de Canal +, "trop de fautes" viennent entâcher les initiatives paloises. Pourtant les joueurs de la Section ont posé de vrais problèmes aux Montpelliérains grâce à une grosse débauche d'énergie dans le combat. Mais le deuxième carton jaune était de trop, Montpellier inscrit un essai et creuse l'écart juste avant la pause.

40+1

Mr Charabas siffle la mi-temps sur ce coup de pied et renvoit tout le monde au vestiaire. Montpellier mène 13 à 6 !

40+1

Paillaugue transforme ! 13 à 6 pour le MHR.

40e

ESSAIIII de Marvin O'Connor après un très beau jeu déployé suite à la mêlée.

39e

Carton jaune pour Loïc Bernad qui en se replaçant vient gêner Paillaugue qui allait éjecter le ballon du ruck. Les Palois débuteront le deuxième acte à 14 contre 15 et risquent de prendre un essai car la mêlée est pour le MHR dans leurs 22m.

39e 

Belle mêlée du MHR. Paillaugue s'échappe petit côté, Akapusi Qera au relais puis Trinh-Duc, la passe au contact dans les 22m, ça chauffe pour les Palois !!! Mais le ballon meurt en touche.

37e 

On tente de recréer de l'avancée côté palois mais ça manque de vitesse. Premiers temps dans l'axe puis ça cherche les extérieurs mais en-avant en bout de ligne. La défense du MHR est en place, il n'y a pas beaucoup de solutions pour les joueurs de la Section.

35e 

Les Montpelliérains sont pénalisés sur la mêlée, avertissement pour le capitaine Benoît Paillaugue. Déjà deux pénalités contre le pilier géorgien Nariashvili, le carton n'est plus très loin. Orlandi son vis à vis le met à l'amende.

34e 

Après le renvoi, Montpellier repart à l'attaque. Mais la pression paloise dans le ruck a raison de l'initiative montpelliéraine et Paillaugue fait un en-avant. Les Palois mettent vraiment le MHR en difficulté dans les zones de combat.

32e

Premier échec de Paillaugue à près de 45m de la cible. Toujours 6-6.

31e 

Première touche perdue par Pau. Montpellier lance une offensive au centre terrain et Coughlan se fait pénaliser dans le ruck. Il a talonné le ballon à la main.

29e 

Bonne mêlée paloise mais Paillaugue vient chiper le ballon dans les pieds de James Coughlan. Montpellier enchaîne dans l'axe mais ballon gratté dans le ruck par Boundjema. Pénalité pour Pau.

28e 

Toujours 6-6 entre les deux équipes mais Montpellier tient le ballon. Akapusi Qera s'échappe sur l'aile mais oublie le surnombre en bout de ligne. Sur le temps de jeu suivant, en-avant du MHR.

27e 

Le MHR enchaîne les temps de jeu, il y a des espaces car les Palois sont à 14. Mais en-avant de Liebenberg sur la ligne des 22m, le contre de Pau. Vatubua raffute et s'échappe sur l'aile. Mais sur le ruck, nouvelle pénalité contre la Section. Le soutien palois a plongé.

24e 

Belle défense montpelliéraine qui récupère une pénalité, le ballon est gardé au sol. Paillaugue joue vite et tape un grand coup de pied. L'arrière palois arrive à dégager son camps en catastrophe. Mais sur la touche, Du Plessis rate son lancé. On prend de nouveau la touche côté Section.

23e 

Coup franc pour Pau sur la mêlée. Slade choisit la chandelle, en-avant du MHR à la réception, Pau accélère à hauteur des 40m des Héraultais.

22e

Entrée en jeu du pilier Julien Jacquot pour pouvoir disputer la mêlée, Loïc Bernad cède sa place.

22e 

Malgré l'infériorité numérique, Pau repart à l'attaque mais en-avant entre Bernad et Vatubua.

21e

Paillaugue ne rate pas les perches ! 6-6 !

20e

Montpellier remet de l'avancée, Trinh-Duc puis Paillaugue trouvent un intervalle. Le ballon rebondit jusqu'à l'aile mais nouvelle faute au sol d'un palois. Et c'est un carton jaune pour le pilier de la Section, Chris King.

19e

Gros effort du paquet du MHR qui fait exploser celui de Pau sur la mêlée. Pénalité, François Trinh-Duc trouve une touche au niveau de la ligne médiane.

17e 

Petit arrêt de jeu car l'arbitre est touché à la cheville. Rien de grave, il reprend sa place pour commander la mêlée montpelliéraine dans leurs 22m.

16e 

Belle défense montpelliéraine, sur une croisée entre Smith et Fumat, le joueur palois échappe le ballon sur le plaquage.

15e 

Décidément les Palois ont mangé du lion, ballon récupéré en défense. La machine se met en route, percée de Conrad Smith, les Palois s'installent dans les 22m.

13e

Pénalité réussie par Slade ! Pau prend l'avantage, 3-6.

13e 

Belle séquence paloise avec plusieurs temps de jeu dans l'axe. Les joueurs de la Section sont récompensés par une pénalité, Bismarck Du Plessis a talonné le ballon à la main dans le ruck. Colin Slade va la tenter.

11e 

Les Palois reviennent tranquillement dans ce match. Pour le moment, les deux équipes se jaugent, il n'y a pas encore beaucoup de rythme.

10e

Colin Slade répond à Paillaugue. 3-3 entre les deux équipes.

9e 

Belle occasion pour la Section avec un joli coup de pied décroisé de Slade sur l'aile de Votu mais l'ailier échappe le ballon. Mr Charabas revient à la pénalité, les avants de Montpellier se sont mis à la faute sur le maul.

8e

Première mêlée et les deux piliers du MHR se sont écroulés. Touche paloise à hauteur des 22m montpelliérain.

7e 

Premiére séquence offensive paloise mais après plusieurs temps de jeu devant aucune avancée, Slade n'a pas d'autre solution que de taper la chandelle. A la réception, Marvin O'Connor fait un en-avant.

6e

Ouverture du score par Benoît Paillaugue sur pénalité. 3-0 pour le MHR.

5e 

Pas de carton mais un avertissement au capitaine palois, Julien Pierre, Pau est très indiscipliné dans ce début de match avec trois pénalités concédées en cinq minutes.

5e

Les Montpelliérains cherchent les extérieurs et nouveau plaquage haut sur Ben Lucas. Plaquage appuyé et Mr Charabas demande la vidéo pour décider si oui ou non cela mérite un carton.

4e 

Ballon perdu après un maul. Pau peut dégager son camps. Montpellier garde la pression dans la moitié de terrain paloise.

3e 

François Trinh-Duc trouve une belle touche à une dizaine de mètres de l'en-but palois. Le maul se forme mais Paillaugue sort vite le ballon, le coup de pied rasant de l'ouvreur du MHR mais Ben Lucas est pris sans ballon. On revient à l'avantage et nouvelle pénaltouche cette fois-ci à 5m.

2e 

Damien Traille dégage directement son camps et Montpellier lance sa première offensive grâce à la puissance d'Akapusi Qera. Et première pénalité suite à un hors-jeu palois.

1ère

Le coup d'envoi est donné par François Trinh-Duc pour Montpellier.

18:30

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse.

18:27

L'enjeu de cette rencontre est simple, en cas de victoire, Montpellier retrouverait le Top 6 du Top 14 ! Pour la Section Paloise, il s'agit de prendre de la distance avec la zone rouge.

18:20

L’arbitre de la rencontre est Thomas Charabas assisté sur les touches par David Rosich et Jean-Luc Rebollal.

18:15

Du côté de Pau, il faut noter la titularisation du pilier argentin Juan Pablo Orlandi arrivé il y a quelques semaines comme joker médical. Les deux All Blacks Colin Slade et Conrad Smith sont également titulaires.

Le XV de départ : Traille, Fumat, Smith, Vatubua, Votu, (o) Slade, (m) Daubagna, Butler, Coughlan, Bernad, Ramsay, Pierre, Orlandi, Boundjema, King.

Remplaçants : Bianchin, Jacquot, Domolailai, Bouilhou, Marques, Fernandez, Malié, Murray.

Argentina's Juan Pablo Orlandi and teammates look dejected after the game
18:14

D'ailleurs, un petit clin d'oeil aux joueuses de Montpellier qui sont six à représenter la France lors de ce Tournoi des VI Nations 2016.

18:10

Jake White a décidé d'aligner d'entrée François Trinh-Duc à l'ouverture et Marvin O'Connor à l'aile. Les deux joueurs sont tous les deux dans le groupe du XV de France pour affronter le pays de Galles. Les deux frères Du Plessis seront également de la partie.

François Trinh-Duc quitte Montpellier
18:05

Jetons un coup d'oeil sur la composition de Montpellier.

Le XV de départ : Mogg, Malzieu, Lucas, Ebersohn, O'Connor, (o) Trinh-Duc, (m) Paillaugue, J. Du Plessis, Qera, Liebenber, Willemse, Donnelly, Kubriashvili, B. Du Plessis, Nariashvili.

Les remplaçants : Ivaldi, Watremez, Tchale-Watchou, Mowen, White, Catrakilis, Reilhac, J. Du Plessis.

18:00

En championnat, Pau n’a jamais gagné à Montpellier. Et cette saison cela semble bien compliqué pour que cela change car la Section Paloise est la pire attaque du Top 14 (207 points marqués, 15 essais) et la 12ème défense (370 points encaissés). Face à la 4ème formation offensivement parlant (332 points marqués, 33 essais), les Palois pourront espérer quelques toiles défensives de leurs hôtes qui n’ont que la 10ème défense (318 points encaissés).

17:55

La Section Paloise avait arraché le bonus défensif début janvier au stade Mayol face à l’ogre toulonnais (21-17). Mais c’était une performance isolée puisque les Palois sont retombés dans leurs travers à Toulouse avec un très lourd revers à Ernest-Wallon (54-3). La Section n’est qu’à six petits points des deux clubs relégables, Oyonnax et Agen, et n’arrive pas à creuser l'écart.

17:45

C’est un peu le duel des extrêmes puisque 16 points séparent Montpellier (7e) et Pau (12e) au classement. L’un se bat pour être barragiste, l’autre pour être maintenu en Top 14 la saison prochaine. Au match aller, c’est tout de même la Section qui s’était imposée sur le score de 26 à 16.

17:40

C’est la reprise du Top 14 pour les deux équipes après deux semaines de trêve à cause du Tournoi des VI Nations 2016. Et le beau temps est au rendez-vous !

17:37

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre en direct ce match de la 15ème journée de Top 14 entre le Montpellier Hérault Rugby et la Section Paloise. Coup d’envoi à 18h30 à l’Altrad Stadium de Montpellier.

0 commentaire