Le bonus offensif, un beau cadeau sous le sapin de Montpellier

  • La joie de Montpellier face à Agen - 27 décembre 2015
    La joie de Montpellier face à Agen - 27 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

BOXING DAY - Cohérent pendant 80 minutes, Montpellier n'a connu aucune difficulté pour disposer d'une formation agenaise trop limitée (45-20). Le MHR s'offre même un bonus offensif mérité et qui permet au club héraultais de bien revenir dans le haut du tableau.

Malgré le positionnement de la rencontre entre les deux fêtes de fin d'année, Montpellier a largement fait le travail face à Agen en inscrivant six essais (45-20). Une victoire bonifiée très importante pour les Héraultais qui ont brillé en conquête et s'offrent une place dans les six premiers du Top 14. Malgré une belle réaction dans le second acte, Agen n’a pas réussi à empêcher le naufrage à l’Altrad Stadium. Avec la victoire d’Oyonnax, les Agenais sont même lanterne rouge du Top 14 au soir de cette 11e journée.

Mené par les frères du Plessis en grande forme à l’Altrad Stadium, le pack montpelliérain a concassé son homologue du jour. Dominateurs en mêlée et en touche, les avants du MHR ont permis à leur équipe de n’être jamais vraiment inquiétée par une valeureuse formation agenaise. Il faut souligner les nombreux ballons grattés dans les rucks et la défense héraultaise qui n’a vacillé que par moments avant de vite se reprendre. C’est simple, en première période, seul le pied de Burton Francis permettait aux Agenais de garder la tête au-dessus de l’eau. Le talonneur sud-africain Bismarck du Plessis s'offrait un essai sur maul avant la pause, symbole de cette domination montpelliéraine dans les zones de combat. Mais le SUA n’a pas donné sa part au chien et signé une belle rébellion en seconde période.

Un feu d'artifices pour clôturer l'année #TEAMMHR #MHRSUA pic.twitter.com/Wq03fmrXjN

— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) December 27, 2015

Le réalisme pour Montpellier

Oubliées les fautes de main du premier acte, les hommes de Mathieu Blin ont réussi par deux fois à répondre aux assauts du MHR avec deux essais de Tilsley et Hériteau qui leur permettaient d’exister dans ce match à sens unique. Mais le réalisme était montpelliérain aujourd’hui. Et pour conclure ce beau combat, les Montpelliérains insistaient en mêlée jusqu’à la 84e minute pour inscrire leur sixième essai par l’intermédiaire du troisième ligne Ben Mowen. La victoire est belle et surtout bonifiée pour les hommes de Jake White qui s’installent dans le wagon des qualifiables. On imagine mal l’ancien sélectionneur sud-africain espérer mieux comme cadeau de Noël pour les siens.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?