Terminé
0
69
-
8
0
15:00
07/05/16
Stade Jean-Bouin
10Essais
8Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais1
Transformations0
Pénalités1
Drops0
Top 14 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Stade Français
  • US Oyonnax
  • 1ère période
  • Stade Français
  • US Oyonnax
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Oyonnax
Top 14 - 7 mai 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et US Oyonnax. Ce match se déroule le 7 mai 2016 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Stade Français et US Oyonnax ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour US Oyonnax. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Julien Plazanet
Temps forts 
 
 Supprimer
16:56

Merci d'avoir suivi ce superbe match sur Rugbyrama.fr. Résumé à venir... Très bonne fin de journée à tous.

16:55

Le Stade Français, par cette victoire bonifiée, assure sa place en Top 14 et scelle la relégation d'Oyonnax en Pro D2. Ce fut un match à sens unique.

80'+1

Les Oyomen récupèrent la possession après cette touche, devant leur ligne, et se relancent. Tawalo est repris par Bonneval et le ballon sort. C'est terminé ! Le Stade Français atomise Oyonnax 69-8 !

Jono Ross (Stade français) face à Oyonnax - 7 mai 2016
80' 

Pénalité pour le SFP qui tape en touche, côté gauche. Ce sera une dernière offensive au delà de la sirène.

79' 

Les Parisiens continuent d'attaquer avant l'ambition de passer les 70 points...

78'

C'est en tout cas la victoire la plus large du Stade Français à Jean-Bouin cette saison !

77'

Steyn transforme sous les poteaux, ca va à une vitesse ! 69-8.

76'

DIXIÈME ESSAI PARISIEN ! Cette fois c'est Bonneval qui est lancé côté droit après un ballon récupéré sur la médiane. L'ailier se détache facilement pour accélérer sur l'aile droite. Les Oyonnaxiens ont totalement lâché en défense. 67-8.

75'

Surement...

75'

Steyn transforme, et passe son premier coup de pied du match. 62-8.

74'

NEUVIÈME ESSAI PARISIEN !!!!!!!!! L'aisance des Parisiens en attaque pour répondre immédiatement. Le ballon est récupéré après le renvoi, et Tomas oriente sur le petit côté pour Pyle. Le deuxième ligne feinte la passe pour éliminer et s'ouvrir la porte pour conclure. 60-8.

73'

Mais Lespinas manque la transformation... pourtant quasiment face au poteaux ! C'est à l'image de la saison d'Oyonnax.

72'

ESSAI OYONNAXIEN ! Taufa vient attaquer la ligne dans l'axe mais il est repris. Les Oyonnaxiens poussent toujours. Lespinas oriente. Tawalo insiste, évite un plaquage et sauve l'honneur en faisant marcher sa puissance ! 55-8.

71'

Bras cassé pour les Oyonnaxiens qui jouent rapidement après cette mêlée, le jeu est orienté sur l'aile droite.

71'

Dur !

70' 

En-avant repris devant par les Parisiens dans leurs 22m mais de manière totalement involontaire donc M.Charabas donne une mêlée aux Oyonnaxiens.

69'

Du point de vue parisien, c'est évident !

68' 

Danty transperce sur le côté droit mais le Stade Français est sanctionné d'un passage à vide, ce qui offre une pénalité à Oyonnax qui revient dans le camp adverse grâce à la botte de Lespinas.

67' 

Renvoi aux 22m en faveur des Haut-Bugistes qui sont asphyxiés et ne font que subir !

66'

Ross sort du terrain car le troisième ligne parisien est victime d'un protocole commotion.

66'

Steyn transforme ce nouvel essai d'un coup de pied sous les perches, c'est son premier de l'après-midi alors qu'il vient d'entrer en jeu. 55-3.

65'

HUITIÈME ESSAI PARISIEN !!!!!!!! Perte de balle au contact des Oyonnaxiens sur la médiane, et le contre des Parisiens avec Burban, qui remonte jusque les 22m. Jeu au pied par dessus de Bonneval, et c'est récupéré par Tomas qui peut aplatir. Le rebond a trompé Codjo revenu défendre devant sa ligne. 53-3.

64'
64'

Les organismes semblent souffrir des premières chaleurs, et forcément il y a plus de difficultés à se replacer. Cela offre des espaces et un jeu assez ouvert. Pourtant, il reste plus d'un quart d'heure !

63' 

Grosse défense de Sinzelle revenu couvrir, et les Parisiens relancent mais Tawalo revient à son tour défendre et c'est encore un turnover. Le jeu est assez débridé depuis quelques minutes.

62' 

Malgré le score (largement) en sa défaveur, l'USO ne ferme pas le jeu et on peut saluer cette philosophie. La possession est perdue par les Oyonnaxiens et c'est une nouvelle occasion pour les Parisiens qui commettent cependant l'en-avant sur les 22m.

61' 

Tomas met un bon coup de pied pour dégager mais Missoup récupère après que le ballon ait rebondi au centre du terrain. L'USO est bloquée dans sa moitié de terrain et fait circuler.

60'

Contre le vent, Plisson manque cette transformation en coin avec un coup de pied qui passe trop à droite des perches...

59'

SEPTIEME ESSAI PARISIEN !!!!!!! Burban accélère après une remise de son alignement sur cette touche. Flanquart est au relais, tout comme Ross. On est sous les poteaux à 5m avec du travail dans le petit périmètre. Danty renverse d'une sautée sur la gauche et Pyle peut conclure sans opposition ! 48-3.

58' 

Au sol, les Haut-Bugistes sont sanctionnés. A 25m face aux poteaux, Plisson fait le choix de la pénaltouche sur le côté gauche. Les joueurs en profitent pour récupérer car il fait assez chaud sur la Capitale aujourd'hui.

57' 

Belle alternance dans le jeu parisien, et un ballon remonté sur les extérieurs. Il y a de la progression après chaque impact, et Parisse transperce. La médiane est dépassée. Et l'on continue ce travail dans le camp adverse, notamment avec Camara.

56'

Ils sont tout de même en souffrance !

55' 

Les Parisiens trouvent de nombreux espaces en attaque, mais sont stoppés par un en-avant de Danty. Le SFP régale tout de même son public.

54' 

Nouveau contre de l'alignement oyonnaxien, et de Missoup, sur un lancer de Bonfils ! Mais dans le regroupement suivant, le contre ruck est réalisé. Dupuy ressort avec une tentative de diagonale au pied de Plisson qui sort en touche.

53' 

Gros duel au sol après cette touche, et c'est récupéré par Oyo en défense. Après un premier temps de jeu, Etienne donne de l'air.

52' 

Les Oyonnaxiens rentrent sur le côté d'un ruck pour défendre et sont pénalisés. Plisson tape en touche dans les 22m adverses.

51' 

Ce bon travail défensif permet finalement au SFP de bénéficier d'un renvoi aux 22m. Ils ne lâchent rien les Parisiens.

50' 

La défense parisienne est plus que solide, malgré les assauts des joueurs de l'Ain. On est devant la ligne mais aucun plaquage n'est manqué par les champions de France.

49' 

Mauvaise combinaison des Oyonnaxiens en touche car le ballon ne fait pas 5m, et les Parisiens récupèrent la mêlée juste avant leur ligne des 22m. Le pack du SFP devance les commandements, c'est joué vite par l'USO.

48' 

Sur une tentative de conteste de Doumayrou dans un regroupement, les appuis sont perdus et c'est une pénalité qui permet à Etienne de ramener l'USO à l'entrée des 22m, côté gauche.

47' 

Ballon porté formé par Ma'afu après la touche, mais c'est bien défendu par les Parisiens qui ne reculent pas. L'USO éprouve des difficultés à sortir le cuir et faute de soutien, le contre ruck est réalisé notamment par Parisse.

46' 

Les Oyonnaxiens ont à nouveau la maitrise du ballon et obtiennent une pénalité suite à un plaquage haut des Parisiens. L'USO avançait dans l'axe et Etienne prend la pénaltouche côté droit.

45'

Plisson enquille pour transformer d'un coup de pied en bord de touche, à droite des poteaux. 43-3.

44'

SIXIÈME ESSAI PARISIEN VALIDE !!!!!! Pas d'en-avant puisque c'est la tête de Flanquart qui réalise le contre... :-) 41-3.

44'

ARBITRAGE VIDÉO ! SIXIÈME ESSAI PARISIEN ? Blanc perd le ballon, et Flanquart se jette pour dévier le cuir... de la tête ! Waisea récupère sur une passe de Bonfils et sprint sur 80m pour marquer en contre.

43' 

La mêlée d'Oyonnax retrouve de la stabilité et cela permet ensuite d'enchainer dans les 22m. La défense de Paris reste en place et récupère !

42' 

Plisson monte une quille après la touche. C'est récupéré par Denos pour Oyo qui dégage encore très rapidement. Plisson commet l'en-avant dans ses 22m sur le jeu au pied de Etienne.

41' 

Et de suite, Oyo se dégage après la réception du coup d'envoi. Le ballon sort en touche au milieu de terrain.

41'

C'est reparti ! Plisson donne le coup d'envoi de la seconde période pour le SFP.

16:00

Et Oyonnax semble avoir abdiqué...

15:50

C'est en faisant preuve de réalisme et grâce à une belle capacité à envoyer du jeu que les Parisiens, qui peuvent s'appuyer sur une bonne conquête, ont surement déjà scellé le sort de cette rencontre.

40'

Les cloches se font entendre à Jean-Bouin et c'est la fin de cette première période très largement à l'avantage des Parisiens !

40'

Plisson prend son temps pour cette transformation qui passe trop à droite et il essuie son deuxième échec...

39'

CINQUIÈME ESSAI PARISIEN !!!!! Le ballon est gratté par les Parisiens sur la médiane. Dupuy éjecte vite pour orienter côté ouvert. Sur l'aile droite, Parisse donne à Doumayrou qui fixe le dernier défenseur et met dans le bon sens Waisea qui conclut en bout de ligne. 36-3.

38' 

Après une mêlée oyonnaxienne qui a retrouvé de la stabilité depuis le double changement de piliers, Sheridan accélère dans l'axe du terrain. L'USO se réveille enfin. Mais il est difficile pour elle de franchir et de se retrouver dans l'avancée.

37'

Fabbri se fait soigner car le deuxième ligne de l'USO a pris la main de Alo-Emile dans le visage. Il sort quelques instants pour saignement.

37' 

Paris peut avoir le sourire alors que se termine bientôt cette première période. Le jeu parisien est agréable avec de l'envie, des initiatives et une capacité à exploiter les failles de l'adversaire. Sous la pression, le SFP se lâche.

36'

Plisson, en coin sur la gauche, transforme ce nouvel essai et le Stade Français s'envole. 31-3.

34'

QUATRIÈME ESSAI PARISIEN !!!! Les Parisiens monopolisent le ballon ! Danty charge dans l'axe, Pyle fait de même côté droit. Flanquart rajoute une couche dans l'axe. Plisson décale à gauche et Parisse trouve l'ouverture pour terminer dans l'en-but après une course le long de la ligne de touche. Il y avait un surnombre au large. Les relais sont sublimes. 29-3.

33' 

Le pack parisien est toujours aussi dominateur avec une pénalité récupérée dans son camp, la touche trouvée et la nouvelle action qui débute derrière Doumayrou. Après quelques charges dans les 22m, Plisson tente une passe difficile et c'est un ballon récupéré par Oyonnax.

32'

Sheridan fait son entrée sur le terrain au sein de la ligne de trois-quarts de l'USO.

32'

Protocole commotion pour le capitaine oyonnaxien Hansell-Pune, obligé de quitter le terrain.

31' 

Oyonnax s'écroule totalement dès la première demi-heure du match et c'est donc Paris qui a tout bon dans ce duel capital dans la course au maintien.

30'

Plisson transforme encore d'un coup de pied sous les poteaux. C'est déjà l'essai du bonus offensif virtuel pour les Parisiens. 24-3.

30'

TROISIÈME ESSAI PARISIEN !!! Plisson est à la conclusion d'un mouvement débuté sur un touche. Danty a fait un point de fixation dans l'axe avant de ressortir pour son ouvreur qui a trouvé un intervalle pour terminer sous les poteaux. 22-3.

29' 

L'alignement parisien réalise un nouveau contre ce qui permet à Paris d'attaquer. Très bonne percée de Danty qui trouve le soutien de Doumayrou. Ce dernier ne peut capter mais tape dans le ballon tel un footballeur. Le ballon est entré dans son en-but par Blanc revenu défendre et qui se sort de la pression pour dégager. C'était chaud pour Oyo.

28' 

Etienne dégage Oyo mais c'est sauvé par Plisson qui, d'un extérieur du pied droit, trouve la touche mais Paris reste dans sa moitié de terrain. Le Stade Français est bien en place et gère.

27'

La transformation en coin, à gauche, est réussie par Plisson. 17-3.

26'

L'ESSAI EST ACCORDE !! Il n'y avait en effet aucun en-avant ni même de touche. La décision de M.Charabas est logique. Paris se détache. 15-3.

26'

ARBITRAGE VIDEO, ENCORE, POUR UN ESSAI PARISIEN ?! Parisse est très actif alors que le Stade Français est revenu mettre la pression, côté droit. Les Parisiens renversent le jeu en s'appuyant sur la ligne de trois-quarts. Sinzelle décale Danty le long de la ligne de touche et ce dernier termine dans l'en-but.

25' 

Bras cassé obtenu par la mêlée parisienne et c'est joué vite par Parisse. Mais une fois dans les 22m de l'USO, il y a du déchet. Les pertes de balle au contact privent Paris de nouvelles situations intéressantes.

24'

Du coup c'est Burban qui fait son entrée au sein de la troisième ligne parisienne.

24'

Lakafia est blessé et doit quitter le terrain.

24' 

Offensive rapidement stoppée suite à un en-avant de passe de Danty puis de Parisse en voulant tenter la chistera. Le temps est arrêté car les organismes ont souffert durant cette séquence de jeu.

23' 

Pénalité rapidement jouée par Doumayrou pour le Stade Français mais dans le ruck, les Oyomen viennent gratter. En jouant vite, ses coéquipiers n'ont pas suivi et l'USO en profite pour se donner de l'air. Relance de Camara qui franchit la médiane.

22' 

Bonfils récupère le ballon dans l'alignement à la suite d'un lancer trop haut de Maurouard ! Oyo a des soucis en conquête malgré des intentions.

21' 

Maurouard démarre après la touche, mais les Parisiens font la faute au plaquage. Etienne prend la pénalité pour trouver une touche dans le camp adverse, côté gauche de son attaque.

20' 

L'USO repart à l'attaque avec un travail de pilonnage. Maurouard tombe le ballon et fait l'en-avant, c'est ramassé par le Stade Français et Plisson joue dans le dos de la défense adversaire pour trouver une touche à l'entrée des 22m. Bien senti.

19' 

Les Parisiens manquent de précision sur leur alignement mais conservent la maitrise et se dégagent grâce à Plisson, devant sa ligne d'en-but.

19'

Grosse défense de Danty qui pousse en touche Taufa, parti sur l'aile droite. Le jeu est arrêté quelques instants car M.Charabas a des soucis de micro.

18'

M.Charabas fait refaire une mêlée après une perte d'appuis au sein des 1ère lignes. On est sur les 22m du Stade Français avec une introduction pour l'USO. Ma'afu sort rapidement.

17' 

Les Parisiens sont récompensés de leurs efforts grâce à une bonne entame et surtout à cette volonté de maintenir une certaine intensité dans les duels.

16'

Sous les poteaux, Plisson transforme sans difficulté. 10-3.

15'

ESSAI PARISIEN ! Bonfils pénètre dans les 22m et prend le dessus sur Metz. Les libérations sont rapides et Ross peut ramasser pour ensuite filer sous les poteaux. Les temps de jeu se sont enchainés rapidement ce qui a désorganisé la défense oyonnaxienne. 8-3.

14' 

Grosse bataille dans les rucks et c'est un grattage des Parisiens qui sortent le cuir et partent sur le petit côté derrière Danty. On sent une belle agressivité et de la volonté offensive de la part du Stade Français.

13' 

PAS D'ESSAI ! Sur 10m après la mêlée, Parisse prend le dessus sur les derniers défenseurs oyonnaxiens mais le capitaine parisien est plaqué et retenu avant la ligne. La décision de M.Charabas semble plus logique. Bon plaquage de Blanc et Oyo récupère même la pénalité.

13'

ARBITRAGE VIDÉO ! PEUT-ÊTRE UN ESSAI PARISIEN ?! Parisse part sur le fermé après la mêlée et impose sa puissance pour tendre le bras et aplatir. C'est limite et M.Charabas demande après coup la vidéo...

12' 

Ross transperce, mais la défense d'Oyo se replace. Dupuy franchit à nouveau en faisant les bordures du ruck et lance Waisea sur l'aile droite ! On entre dans les 22m mais il y a le retour de Blanc qui peut plaquer tout en faisant l'en-avant.

11' 

Suite à un en-avant de Alo-Emile, nouvelle mêlée sur les 40m d'Oyonnax. Les Oyonnaxiens sont bien en place défensivement et sortent le ballon par Ma'afu. Codjo, le long de la ligne de touche à droite, est poussé en dehors du terrain par Parisse.

10' 

La volonté affichée des Oyomen est de conserver le plus possible le ballon, de tenir le cuir, pour exploiter des espaces par la suite. Mais les champions de France ont du répondant à l'instar d'un décalage de Plisson pour Sinzelle, aile gauche.

9'

Des 30m à gauche des poteaux, Etienne permet à Oyonnax d'égaliser sur cette pénalité. 3-3.

8' 

Bon travail de Denos puis d'Hansell-Pune mais Flanquart se met à la faute au sol, et c'est une pénalité récupérée par Oyonnax qui n'a pas pu profiter de l'avantage.

7' 

Les Parisiens ont du mal à sortir de leurs 22m face à une défense haute et agressive, et Plisson tape un coup de pied de dégagement. Relance de Denos et Hansell-Pune pour Oyo.

6'

Des 22m face aux poteaux, Plisson, marque les premiers points du match sur cette pénalité. 3-0.

6'

La première mêlée est écroulée mais sur la seconde, le pack parisien prend le dessus ! Paris récupère la pénalité alors que la 1ère ligne d'Oyonnax a pris le bouillon.

5' 

Ross capte en touche et c'est la première attaque du Stade Français. Le ballon circule bien à l'entrée des 22m mais sur une transmission de Danty qui venait de franchir, Bonfils capte mal et fait l'en-avant. Mêlée.

4 

Encore une fois, les Parisiens se dégagent avec Plisson pour sortir de leurs 22m mais à la réception, Denos tente de venir à nouveau occuper. Son coup de pied est trop puissant et sort directement en touche. Lancer pour les Parisiens à hauteur des 40m de leur adversaire.

3'

Etienne tente cette première pénalité avec le vent dans le dos, des 40m face aux poteaux, mais cela passe trop à gauche... 0-0.

2' 

Les Oyomen multiplient les temps de jeu au niveau de la médiane, avec une première longue possession. Taufa casse la ligne d'avantage mais en défense, la libération est ralentie par Pyle qui est pénalisé.

1' 

Les Parisiens préfèrent se dégager grâce à Dupuy après la réception du coup d'envoi, mais Ma'afu tente la relance pour les Oyonnaxiens.

1'

C'est parti dans ce duel ! Le coup d'envoi est donné par Etienne pour les Oyonnaxiens.

 

"Ensemble on ne lâche rien", peut-on lire sur une banderole des supporters parisiens présents au stade Jean-Bouin.

14:55

Le Stade Français n'a plus gagné depuis le 19 mars et la réception de La Rochelle (33-20) et reste sur 7 défaites en 8 matches de Top 14. De son côté, Oyonnax n'a pas remporté le moindre match à l'extérieur cette saison (11 défaites) ni même ramené le moindre bonus défensif...

14:50

L'arbitre de la rencontre sera Monsieur Thomas Charabas, du Comité Côte Basque Landes.

Thomas Charabas, arbitre promu en Top 14 - septembre 2015
14:45

Quant aux Oyonnaxiens, Johann Authier a opté pour 6 rotations et doit surtout faire face aux forfaits de Pierrick Gunther et Maurie Fa'asavalu en troisième ligne ainsi que de Fabien Cibray à la mêlée.

Le XV : Denos - Codjo, Taufa, Hansell-Pune, Tawalo - Etienne (o), Blanc (m) - Ma'afu, Missoup, Sobela - Fabbri, Metz - Guillamon, Maurouard, Delboulbes.

14:25

Lors de la précédente journée, le Stade Français s'est incliné à Bordeaux-Bègles (35-25) alors qu'Oyonnax a dominé La Rochelle (17-16). C'est cette combinaison de résultats qui fait, qu'aujourd'hui, on peut à nouveau parler de match capital dans la course au maintien dans ce Top 14.

14:20

Petit flashback avec le match aller au stade Charles-Mathon. Les Oyomen s'étaient imposés le 27 décembre dernier sur le score de 25 à 12 grâce notamment à un essai de Jimmy Yobo. Les deux formations avaient été très indisciplinées.

Viliami Ma'afu (Oyonnax) face au Stade français - 27 décembre 2015
14:15

L'avant-match est marqué par un temps fort dans la Capitale !

14:10

La météo est magnifique aujourd'hui dans la capitale avec 22° et un temps ensoleillé.

14:05

Et l'on vous invite à voter pour votre favori cet après-midi. A un peu moins d'une heure du coup d'envoi, c'est du 50/50 ! Les avis sont donc partagés quant à l'issue de cette rencontre.

14:00

C'est un duel capital dans la course au maintien ! Paris (12e, 32 pts) compte 10 points d'avance sur Oyonnax (13e, 22 pts) à quatre matches de la fin du championnat. Le calcul est simple... Si les Parisiens s'imposent, on pourra alors dire que le champion de France en titre aura assuré sa place en Top 14. Si les Oyonnaxiens réalisent cet exploit, on pourra alors les estimer à nouveau en vie. Que d'enjeux !

13:30

Bonjour à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre ce DIRECT du duel entre le Stade Français et l'US Oyonnax, comptant pour la 23ème journée du Top 14 et dont le coup d'envoi sera donné à 15h au stade Jean-Bouin.

Josaia Raisuqe (Stade français) et Régis Lespinas (Oyonnax) à la lutte dans les airs - 27 décembre 2015
0 commentaire