Terminé
0
10
-
16
0
15:00
07/05/16
Stade du Hameau
1Essais
1Transformations
1Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais2
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Section Paloise
  • ASM Clermont
  • 1ère période
  • Section Paloise
  • ASM Clermont
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Section Paloise - ASM Clermont
Top 14 - 7 mai 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Section Paloise et ASM Clermont. Ce match se déroule le 7 mai 2016 et débute à 15:00. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Section Paloise et ASM Clermont ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour Section Paloise, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Guillaume Bonnaure
Temps forts 
 
 Supprimer
16:52 

Merci beaucoup d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. Le rugby continue sur Rugbyrama.fr avec Brive-Racing 92, l'analyse de toutes les rencontres et demain les deux derniers matches de la 23e journée de Top 14 entre le Stade toulousain et Agen (16h15) et Toulon et Castres (20h45). Bonne fin d’après-midi et à bientôt.

16:51 

C'est la 9e victoire à l'extérieur pour l'ASM cette saison. Clermont conserve largement sa place de leader. Après une entame parfaite, le leader a tremblé jusqu'au bout face à une très belle équipe paloise. Les spectateurs du Hameau ont vu un très bon match de rugby aujourd'hui.

FIN

La sirène retentit ! En-avant palois à 10 mètres de la ligne ! C'est terminé ! Victoire au mental pour l'ASM ! 10-16.

80e 

James Coughlan part derrière son pack ! Pau est à 5 mètres de la ligne !

79e 

Quelle fin de match des avants palois.

78e

Essai ou pas essai ? Le pack palois a enfoncé son homologue mais M. Gauzère donne une mêlée pour PAU. C'est Morgan Parra qui s'est couché sous le ballon pour sauver son équipe.

77e 

Coup de pied transversale de Slade mais c'est réceptionné par Abendanon dans son en-but. M. Gauzère revient à une faute. Nouvelle pénaltouche pour PAU !

76e 

Pau est à 5 mètres de la ligne et tout proche de marquer ! Le jeu va au large avec une longue passe de Slade mais Nakaitaci intercepte. M. Gauzère revient à une faute clermontoise en face des poteaux. Colin SLADE tape en touche ! Pau veut la victoire !

74e

Faute en touche des Clermontois qui ont pris le sauteur palois en l'air. Traille trouve la touche à 15 mètres de la ligne d'essai ! Le Hameau pousse !

74e 

Touche trouvée par Fernandez sur les 40 mètres de Pau. Lancer pour Lucas Rey.

72e

Morgan PARRA passe la pénalité des 40 mètres ! 10-16 pour Clermont.

72e

Nouvelle pénalité contre Lucas Rey qui intervient dans la zone de plaquage mais n'est pas sur ses appuis. Les esprits s'échauffent. Morgan PARRA la tente.

71e 

Pénalité pour l'ASM après une faute sur la touche des Palois. Fernandez trouve une petite touche sur les 40 de la Section.

70e 

Noa Nakaitaci tape dans le camp palois directement dans les bras de Slade. Il relance et donne à Smith. Sur les 40 mètres clermontois, Nakaitaci pousse l'ancien All Black en touche.

68e

Thomas Domingo a remplacé Raphaël Chaume à l'ASM.

68e

Finalement, Moa est blessé et est remplacé par Daubagna. Lucas Rey, jeune talonneur de 18 ans et fils de Joël Rey remplace Boundjema. Boutaty a remplacé Julien Pierre.

67e 

Chistera de Moa pour Jacquot qui régale tout le monde aujourd'hui. Les Palois sont devant les 22 clermontois mais en-avant. Mêlée pour l'ASM.

67e 

Le départ de MOA derrière son pack !

65e

L'action clermontoise aurait pu être concluante avec plus de précision. Il y a un surnombre sur le petit côté mais Chaume fait une passe dans le dos de ses 3/4. Abendanon récupère et fait une passe en-avant pour Davies. Mêlée pour Pau devant ses 22 mètres.

64e

Sur le renvoi, Colin Slade tape directement en touche. Mêlée pour l'ASM sur les 22 mètres palois !

63e

Cette fois Daubagna sort défintivement remplacé par Moa.

63e 

Spedding manque encore la cible des 50 mètres. 10-13.

62e 

Touche pour l'ASM sur la ligne médiane. Pénalité pour Clermont après une faute dans l'alignement. Scott Spedding la tente des 50 mètres à gauche !

61e 

Lapandry sauve l'ASM en se couchant sur le ballon ! ça sent le KO dans ce match. Pau était sur les 10 mètres de Clermont. Votu est à deux doigts de marquer mais il est pris. Daubagna perd le ballon récupéré par Lapandry et Abendanon peut dégager son camp.

59e

Patricio Fernandez remplace Camille Lopez. Le joueur de Mauléon est applaudi par le public du Hameau.

58e 

Spedding est sous pression mais arrive à relancer de ses 22 mètres.

58e 

Encore une grosse action clermontoise avec Cudmore et Abendanon ena ction dans les 22 mètres mais le ballon est perdu par l'ASM. Nouveau turn-over !

56e

Mêlée pour Daubagna et Pau devant les 22 mètres des Vert et Blanc.

55e 

Pau revient dans le match après plusieurs turn-over. L'ASM ne concrétise pas et la Section en profite. L'entrée de Moa amène de la folie au jeu béarnais. Les spectateurs se régalent.

54e

Superbe action paloise de 60 mètres après un ballon volé à Fofana alors que l'ASM était en position de force et de contre attaque sur les 22 mètres béarnais. Les Palois profite de ce turn-over. Slade, Moa, Coughlan et Conrad Smith se passent le ballon debout, après contact. Votu est servi dans le mouvement par Smith après un mouvement collectif superbe. L'ailier fidjien marque entre les poteaux. C'est transformé par Colin SLADE. 10-13.

51e

Oh l'essai magnifique de PAU !!!!! Watisoni VOTU !!! 8-13.

49e 

Scott Spedding manque la pénalité de loin. 3-13.

49e 

Pénalité pour l'ASM après une chandelle de Moa contrée par le vent. Votu est parti devant le botteur. Spedding la tente des 40 mètres.

48e 

Mêlée pour l'ASM sur les 40 mètres de la Section paloise. Fritz Lee donne à Spedding sur le petit côté mais l'arrière passe la balle dans le dos de Nakaitaci. Le ballon sort en touche pour Pau.

47e

Jamie Cudmore remplace Paul Jedrasiak à l'ASM.

47e 

Mais comme la semaine dernière au Racing 92 et en début de saison, Clermont est très indiscipliné.

46e 

C'est manqué par l'ouvreur néo-zélandais. Le ballon passe à droite. 3-13.

45e 

Bonne séquence paloise sur les 22 mètres clermontois. Mais Vahaamahina est pénalisé sur un ruck. Il est rentré sur le côté, pas apr la "porte". Colin Slade tente la pénalité des 30 mètres.

44e

Thibault Daubagna sort pour un protocole commotion. Moa le remplace et fait son grand retour.

43e

Morgan Parra, des 15 mètres passe la pénalité pour l'ASM ! 13 à 3 pour les Clermontois.

42e 

Essai de LOPEZ pour l'ASM ! Il n'est pas accordé pour un en-avant sur la dernière passe de Spedding. M. Gauzère revient à une faute paloise à 5 mètres de la ligne après une énorme action de Clermont partie des 22 mètres. Après un ballon de récupération de Noa Nakaitaci, Fofana perce jusqu'aux 5 mètres. Le ballon a du mal à sortir mais les Clermontois ouvrent sur le grand côté. Lopez marque mais l'essai est annulé.

41e

Colin Slade donne le coup d'envoi de la seconde période ! 3-10 pour l'ASM.

---------- 

Les deux équipes reviennent sur la pelouse.

---------- 

Les conditions de jeu seront différentes en seconde mi-temps. Le ballon pourrait être glissant...

---------- 

C'est la mi-temps au Hameau sur ce score de 10 à 3 pour l'ASM. L'entame de match tonitruante des Clermontois, avec deux essais en 11 minutes a donné le ton de cette partie très disputée. Mais petit à petit, les Palois sont revenus dans le match et ont bien fini cette première mi-temps.

41e 

Ballon perdu par Pau. Fritz Lee récupère ! Mais Camille Lopez tape un coup de pied dans le dos de la défense béarnaise qui file directement en touche.

41e 

Nakaitaci est rattrapé par Colin Slade. Sur le ruck, Pau récupère une mêlée juste dans le camp de l'ASM.

40e 

Mais le ballon est perdu par Pau. Clermont se dégage et on se retrouve sur les 22 mètres de la Section. Chandelle de Daubagna. Spedding est à la réception sur les 50.

37e 

Dans cette fin de première mi-temps, les Clermontois sont souvent pénalisés. Nouvelle faute de Fofana qui empêche la sortie du ballon. Touche pour PAU dans les 40 de l'ASM.

37e

Sylvain Charlet remplace Giorgi Natsarashvili à la Section paloise. Le pilier est touché aux cervicales.

36e

Colin SLADE passe la pénalité des 40 mètres pour PAU !! 3-10.

36e 

Benson Stanley est sanctionné pour un déblayage sur Thibault Daubagna alors que Fritz Lee avait bien protégé le ballon au sol. Colin Slade tente la pénalité.

35e 

Superbe chandelle de Colin SLADE dans les 40 mètres de l'ASM pour lui même. PAU est à l'attaque sur les 22 mètres !

34e 

Nouvelle touche pour Clermont sur les 22 mètres mais ce sont les Auvergnats qui sont pénalisés pour avoir gardé le ballon au sol.

32e 

Touche intéressante pour l'ASM mais Jedrasiak perd le ballon. Julien Fumat récupère la balle mais il met le pied en touche.

31e 

Lancer trop long mais avec de la réussite Raphaël Chaume récupère et charge. Le ballon arrive sur l'aile pour Scott Spedding mais Vatubua se couche sur l'arrière international français. Pénalité contre la Section.

30e 

Pau recule sur ce lancement de jeu avec un gros plaquage de Lopez sur Colin Slade. Le ballon est récupéré par l'ASM. Contre attaque d'Abendanon sur les 50 mètres. Pénalité contre PAU. Le plaqueur, Coughlan ne s'est pas sorti de la zone. Touche pour l'ASM sur les 22 mètres palois.

28e 

Bras cassé pour Pau ! James Coughlan joue vite ! Pau obtient une pénalité sur ses 40 mètres. Colin Slade trouve une belle touche sur les 22 mètres de l'ASM.

25e

Nouveau ballon pour les avants clermontois sur les 40 mètres palois ! Fofana trouve la faille derrière un ruck mais sa passe est un peu basse pour Paul Jedrasiak... Le 2e ligne fait en-avant sur les 30 mètres. Mêlée pour PAU.

24e 

Benson Stanley attaque la ligne sur les 22 mètres béarnais. Après plusieurs temps de jeu improductifs, l'ASM occupe au pied. Charlie Malié rate son dégagement et trouve une petite touche à 15 mètres. Ballon volé par Jean Bouilhou ! Ouf de soulagement pour les Béarnais, sous pression, qui se dégagent.

23e 

Touche pour l'ASM sur les 40 mètres palois.

22e 

Chandelle de Lopez mais Malié est impeccable dans les airs et sous la pression de Abendanon. L'ailier anglais est sonné après un choc avec l'arrière palois, dans les airs.

21e 

Pénalité pour l'ASM sur cette mêlée pour une mauvaise position paloise. Camille Lopez trouve la touche sur les 50 mètres.

20e

Le talonneur sud-africain est contré par Jean Bouilhou sur cette touche. Pau ne profite pas de ce ballon. En bout de ligne, Charlie Malié fait en-avant.

19e

A Clermont, Van der Westhuizen a remplacé Benjamin Kayser touché au coude.

18e 

Cette belle action paloise est intervenue après plusieurs brèches clermontoise. On se régale au Hameau !

16e 

Oh l'occasion paloise !!! Quel dommage ! Charlie Malié perce dans les 30 mètres clermontois après un ballon de récupération. A 15 mètres de la ligne, l'arrière tente de servir Daniel Ramsay mais le Néo-zélandais fait en-avant après un bon plaquage clermontois. Mêlée pour Morgan Parra à 5 mètres et bras cassé pour l'ASM.

13e 

Encore un beau mouvement clermontois parti des 40 mètres de la Section paloise. Scott Spedding hérite du ballon sur le côté droit, navigue dans la défense, fixe, puis donne sur l'aile de Noa Nakaitaci qui déborde Votu et marque en coin ! Quelle entame des Clermontois ! Morgan PARRA ne transforme pas. 0-10.

12e

L'essai de NAKAITACI !! Le 2e essai pour l'ASM !

11e 

La mêlée s'écroule mais Monsieur Gauzere laisse jouer. Colin SLADE tente une longue passe transversale dans les 40 clermontois pour Julien Fumat mais l'ailier ne peut prendre le ballon. Touche pour l'ASM.

9e

Mêlée pour Thibault Daubagna et Pau après un en-avant de Morgan Parra dans le camp béarnais.

8e 

Morgan Parra joue vite une touche dans ses 40 mètres. Le ballon arrive à Fofana qui tape en touche dans les 40 mètres de la Section.

6e

Ballon de contre-attaque pour l'ASM et Abendanon sur les 22 mètres mais la défense paloise monte bien et l'ailier anglais fait un en-avant. L'arbitre revient à un en-avant palois.

4e 

Nouvelle avancée de l'ASM dans les 40 mètres palois mais Camille Lopez est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol.

2e 

ESSAI magnifique de Nick ABENDANON après une action de 60 mètres ! Après un petit coup de pied par-dessus de Thibault Daubagna, Fritz Lee récupère le ballon sur ses 40 mètres. Il donne à Spedding. Nakaitaci perce la défense et donne à Lopez. Fofana hérite du ballon sur l'aile droite. Le jeu change de côté pour Fritz Lee, au centre du terrain. Le numéro huit perce la défense sur 20 mètres et peut servir Abendanon d'une passe tranchante sur l'aile de l'ailier anglais. Morgan PARRA ne transforme pas. 0-5.

1re

Et l'essai d'ABENDANON pour l'ASM au bout de 38 secondes !!!!

1re

Le coup d'envoi est donné par Camille Lopez et l'ASM !

---------- 

Julien Pierre le capitaine de la Section et les Palois rentrent sur le terrain suivis des Clermontois de Damien Chouly.

---------- 

Les deux équipes sont dans le couloir des vestiaires.

---------- 

Avant l’entrée des joueurs, la Honhada, l’hymne de la Section paloise retentit dans les travées du Hameau.

----------

Les deux équipes sont aux vestiaires. Coup d'envoi dans quatre minutes.

---------- 

Le duel entre le Béarn et le Puy-de-Dôme aura également lieu ce weekend au niveau féminin. Le club des alentours de Clermont, l’ORCA de Romagnat affronte les Béarnaises de Lons, à Carmaux, en demi-finales du championnat Elite 2 Armelle-Auclair.

---------- 

L’arbitre de cette rencontre sera Monsieur Pascal Gauzère assisté de Monsieur Blasco-Baque et de Monsieur Malterre. Monsieur Gauzère sera épaulé de Monsieur Grenouillet à l'arbitrage vidéo.

---------- 

Ce match n'a rien d'amical mais les rapports entre les deux clubs sont plutôt conviviaux.

----------

Cela fait plus de 10 ans qu’il n’y a pas eu de rencontre entre Pau et l’ASM au stade du Hameau. Le dernier déplacement clermontois dans le Béarn remonte à la saison 2005-2006, au mois d’aout. Aurélien Rougerie et Jamie Cudmore étaient tous les deux titulaires lors de cette rencontre.

---------- 

Le stade affiche complet pour ce match qui va se jouer sous le soleil. Les supporters clermontois ont fait le déplacement.

---------- 

Le XV de départ : Spedding ; Nakaitaci, Stanley, Fofana, Abendanon ; (o) Lopez, (m) Parra ; Lapandry, Lee, Chouly ; Vahaamahina, Jedrasiak ; Zirakashvili, Kayser, Chaume.

Remplaçants : Van der Westhuizen, Domingo, Cudmore, Bardy, Radosavljevic, Fernandez, Davies, Kotze.

---------- 

L’international Paul Jedrasiak sera aligné aux côtés de Sébastien Vahaamahina en deuxième ligne alors que Jamie Cudmore et Julien Bardy font leur retour sur le banc. Pas de changement dans la ligne d’attaque à l’exception d’Aurélien Rougerie qui sera ménagé permettant ainsi à Benson Stanley de retrouver la compétition. Le Néo-zélandais évoluera avec Wesley Fofana, alors que le trio Noa Nakaitaci – Scott Spedding – Nick Abendanon reste en place, tout comme la charnière Morgan Parra – Camille Lopez.

---------- 

Côté clermontois, on enregistre le retour de plusieurs tauliers, notamment dans le paquet d’avant. Et non des moindres. Blessés pendant de nombreuses semaines, le pilier droit Davit Zirakashvili et le centre Benson Stanley sont de retour comme titulaire.

---------- 

Le XV de départ : Malié ; Fumat, Smith, Vatubua, Votu ; (o) Slade, (m) Daubagna ; Bouilhou, Coughlan, Dougall ; Ramsay, Pierre ; Natsharashvili, Boundjema, Hurou.

Remplaçants : Rey, Jacquot, Boutaty, Butler, Moa, Fajardo, Traille, Charlet.

---------- 

Seuls Coughlan et Ramsay ont conservé leur place de titulaire au sein du pack. Colin Slade et Julien Pierre font leur retour. L’ancien deuxième-ligne de l’ASM sera capitaine aujourd’hui face à ses anciens coéquipiers.

---------- 

La Section va effectuer huit changements dans son XV de départ par rapport à la semaine dernière. Le staff palois avait ménagé certains joueurs pour le déplacement dans le Tarn probablement en ayant la réception de Clermont dans le viseur. Seuls Boutaty, Butler, Coughlan, Vatuba et Smith étaient dans l’équipe de départ.

---------- 

Au match aller, l’ASM s’était imposée au Michelin (35-10) avec le bonus offensif. A l’époque, la Section paloise n’avait pas ses deux All Blacks, Colin Slade et Conrad Smith à disposition. Depuis, 96 points ont été inscrits par Colin Slade, l’ouvreur All Black en fin 2015 à Pau. Avec 10 titularisations et un peu moins de 800 minutes de jeu, l’ouvreur néo-zélandais a déjà pesé sur l’attaque béarnaise puisqu’il a inscrit près de 60% des points de son équipe depuis son arrivée. Il sera l’un des hommes à surveiller dans ce match. Il fait son retour aujourd’hui.

Colin Slade (Pau) s'apprête à buter
----------

Même au complet, la tâche ne sera pas facile pour les Béarnais qui n’ont inscrit qu’un essai à domicilie face à une équipe du Top 7 : c’était face à Montpellier lors du premier match de la saison au Hameau (2ème journée de Championnat fin aout). Julien Fumat avait inscrit un essai mais depuis tous les points de Pau ont été inscrits au pied face à Toulouse, Racing, Castres, Bordeaux et Toulon.

---------- 

La Section a fait le plus dur en battant Oyonnax et Agen lors des 19e et 20e journée. Avec 17 points de retard sur Bordeaux 7e les Béarnais tenteront de finir avec panache cette saison. Surtout devant leur public du Hameau.

---------- 

De son côté, Pau, qui a lourdement chuté sur la pelouse du Castres olympique (37-6) n’a pratiquement plus à rien à gagner dans cette fin de saison. Avec 19 points d’avance sur Oyonnax et 20 sur Agen, il manque juste un point pour assurer mathématiquement le maintien.

----------

Le temps est beau sur le Béarn aujourd'hui malgré quelques nuages.

14:32 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre la Section paloise et l’ASM Clermont Auvergne, comptant pour la 23e journée de Top 14.

0 commentaire