Terminé
0
33
-
27
0
16:30
07/05/16
Stade Amédée-Domenech
3Essais
3Transformations
4Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais3
Transformations3
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 23e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Racing 92
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Racing 92
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - Racing Metro 92
Top 14 - 7 mai 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Racing 92. Ce match se déroule le 7 mai 2016 et débute à 16:30. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Racing 92 ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Racing 92. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Fabrice Michelier
Temps forts 
 
 Supprimer
18:25 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, restez en ligne pour suivre l'actualité du rugby !

FIN 

Brive s'impose face au Racing. Mais avec une équipe remaniée, les Franciliens ont fait mieux que résister et pourront regretter de partir bredouille. Les racingmen qui ont aussi payé leur indiscipline dans une rencontre tendue avec 5 cartons distribuées.

80e

Mêlée pour Brive à la sirène dans les 22 du Racing. Le ballon est sorti en touche, Brive s'impose 33-27 !

79e 

Brive a le ballon au centre du terrain et développe son jeu jusqu'à Namy qui est finalement poussé en touche dans les 22 du Racing

78e

Carton jaune pour Dubarry pour "main dans le visage", autrement dit une petite giffle...

78e 

Dubarry et Ugalde ont fait connaissance sur le coup...

78e

L'arbitre demande la vidéo pour voir comment tout a commencé sur ces échanges de coups

77e 

Le jeu se poursuit, mais une bagarre éclate de l'autre côté du terrain.

76e 

Brive est en possession du ballon sur les 40m du Racing, mais perd le cuir au contact. Chauveau trouve une belle touche à l'entrée des 22 de Brive.

74e 

Le Racing repart de son camp. Les Franciliens peuvent encore gagner ou au moins aller chercher un bonus défensif.

73e 

Mêlée au centre du terrain pour le Racing qui part vite au large, mais Dussarte n'assure pas sa passe pour Andreu, le ballon sort en touche.

71e 

Brive est à 13 suite à une blessure et n'a plus de remplaçants sur le banc...

70e
Racing 92

Le Racing pousse Brive à la faute sur une mêlée à 35m. Pénalité et Dambielle prend à nouveau sa chance et cette fois ça passe ! 33-27 pour Brive.

69e 

Les Franciliens à nouveau dans le camp briviste, mais un en-avant de passe de Talès met fin à cette action un peu folle avec trois turnovers.

68e 

Brive est sous pression dans ses 22 et finit par perdre le ballon. Le Racing peut repartir de l'avant. Mais le ballon est tombé dans les 22. Germain contre mais se fait arrêter à 30m de la ligne du Racing. Le Racing peut à son tour contre attaquer avec Andreu !!!!!

66e 

Le Racing a le ballon dans le camp briviste mais ne trouve plus les espaces comme lors du premier acte.

65e 

Pénalité à plus de 40m et nouvel échec de Dambielle.

65e

Nouveau carton jaune contre les Brivistes. Le troisième. C'est Ugalde qui est sanctionné pour un coup de poing....

64e 

Le rythme est clairement retombé dans cette rencontre.

63e 

Le Racing obtient une pénalité suite à une faute de Galala sur ses 22. Dambielle prend les points mais sa pénalité ne passe pas. Premier échec pour lui au pied dans ce match.

61e 

Brive est toujours à 14 et repart avec ses avants. Mais le ballon est enterré, le Racing récupère le cuir sur les 40m de Brive.

60e 

Germain est à 7/7 au pied dans cette rencontre !

59e
CA Brive-Corrèze

Le Racing est sanctionné à deux reprises dans ses 40m. Germain prend les points et redonne 9pts d'avance aux siens. 33-24

55e
Racing 92

Teddy Iribaren est sanctionné d'un carton jaune pour un plaquage dangereux. Le Racng en profite pour passer la pénalité et revenir à 30-24

54e 

L'arbitre appelle les deux capitaines. Les touches sont assez agitées !

53e 

Trois essais partout dans cette rencontre, mais 9pts d'avance pour Brive.

51e
CA Brive-Corrèze

L'essaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du CAB !!!!! Brive sort le ballon et bénéficie d'un avantage. Namy avance aidé par Ribes. Le ballon est à 5m et tout en puissance Koyamaibole enfonce tout et franchit la ligne !!!!!!!!!!!! Germain transforme 30-21 pour le CAB !

50e 

Sur la pénalité, Brive prend l'option de la mêlée.

49e

Déjà 16 pénalités concédées par le Racing dans cette rencontre

48e 

Brive prend la mêlée sur cette pénalité. Les Brivistes font le travail avant d'envoyer Petre !! finalement, le ballon est perdu au contact par Galala. Mais retour à une pénalité ! Le Racing toujours aussi sanctionné (12 fautes en première période)

46e 

RIbes trouve le fond d'alignement. Le ballon porté s'organise. Brive a un avantage en cours. Le jeu part au large sur Namy qui avance. Brive met de la vitesse et revient dans les 22 du Racing. Les Franciliens sont sanctionnés pour un hors jeu sous leurs poteaux.

45e 

Brive domine cette mêlée et obtient une pénalité. Germain trouve la touche dans les 40m du Racing.

45e 

Mêlée pour les Brivistes à suivre dans leurs 40m.

44e 

Touche pour le Racing dans le camp de BRive, mais Camille Chat est sanctionné, il n'a pas lancé après une incompréhension avec son alignement.

43e 

Le vent est toujours aussi présent et joue de mauvais tours aux joueurs.

41e 

Superbe touche trouvée par le Racing à 5m de la ligne de Brive. Le CAB s'en sort par miracle, Pejoine se fait contrer par Dubarry. Pejoine parvient à aplatir dans son en but.

41e

On y retourne avec le coup d'envoi pour le Racing ! Bonne deuxième période !

MT 

C'est la pause dans cette rencontre !!! Et quel match ! déjà 5 essais et des Brivistes en tête grâce à la botte de Germain sur une dernière pénalité. Mais ce Racing remanié a de la ressource et a su exploiter les faiblesses de son adversaire, à l'image de Marc Andreu auteur de deux essais.

40e

Sur le renvoi les Brivistes sortent le ballon en touche. Fin de cette première période !!!

39e
CA Brive-Corrèze

A plus de 50m plein axe, Germain prend les points et ça passe entre les perches !!!! Quel coup de pied ! Brive reprend les devants 23-21

38e

Gomes Sa se fait sanctionner pour une faute au sol. Carton jaune.

38e 

Brive repart de ses 22, mais se heurte à l'agressivité du Racing. Brive joue au pied et les Franciliens peuvent se relancer.

37e 

Tout n'est pas parfait d'un côté ou de l'autre, mais le spectacle est au rendez-vous ! On ne va pas se plaindre !

36e 

Déjà 5 essais dans cette rencontre !!! Quel match !

34e
CA Brive-Corrèze

L'essaiiiiiiiiiii du CAB !!!!! Brive n'est pas parvenu à structurer un ballon porté sur la touche, mais conserve le ballon et obtient une pénalité, c'est vite joué. Et après plusieurs temps de jeu dans les 22 du Racing, Snyman s'arrache et se détend pour marquer un essai sous les poteaux !!!! C'est transformé par Germain. 20-21 en faveur du Racing

33e 

La touche est contrée par l'alignement ciel et blanc. Mais le Racing est sanctionné. Nouvelle pénalité et nouvelle touche pour Brive, à 5m.

32e 

Sur la mêlée, Brive obtient la pénalité. Germain cherche la touche.

31e 

Touche brivistes dans les 22 du Racing, mais c'est mal joué, le ballon est perdu...

30e 

Etonnant ce Racing qui avec une équipe remaniée, offre du jeu et du spectacle et profite également des largesses des Brivistes.

29e 

De retour de 5 semaines de suspension, Andreu a déjà signé un doublé dans ce match

Marc Andreu (Racing 92)
29e

Dambielle passe la transformation avec une trajectoire étonnante !!! 21-13 pour le Racing !

27e
Racing 92

ET le doublé de Marc Andreu !!!!!!!!!!!! Quelle vista de Talès qui à l'entrée des 22 donne un coup de pied rasant. Sur son aile, Andreu met les cannes et vient conclure !!!!!! 19-13 pour le Racing !

26e 

Petit temps mort dans cette rencontre avec un en-avant du Racing dans les 40m de Brive. Le CAB perd finalement le ballon et le Racing peut à nouveau lâcher les chevaux !

25e
CA Brive-Corrèze

Et ça passe pour l'artilleur briviste !!! le CAB revient à 14-13 !

24e 

Pas le temps de s'ennuyer dans cette rencontre, on se rend coup pour coup. Et sur le renvoi, Brive obtient une pénalité sur les 22 adverses. Germain va prendre les points.

22e
Racing 92

OHHHHHHHHH et l'essaiiiiiiiiii du Racing dans la foulée, sur le renvoi !!!! C'est signé Marc Andreu qui fait étalage de ses qualités, tout en vitesse et en appuis !!! Quelle réponse du Racing !!! C'est transformé le Racing reprend les devants et mène 14-10 !

20e
CA Brive-Corrèze

La réponse de Brive !!!!!!!!!! Essai !! Sur la mêlée, le jeu part au large et c'est Namy qui marque en bout de ligne !!!!! Belle conclusion après un mouvement parfait. Germain transforme. Brive mène 10-7

19e

Brive a pris l'option de la mêlée. Introduction à 5m à suivre.

18e 

Brive repart à l'assaut de la ligne du Racing et obtient une pénalité dans les 22. Dambielle se met à la faute.

17e 

Troisième essai de la saison pour Camille Chat.

Camille Chat (Racing)
16e

La transformation de Dambielle passe. Le Racing mène 7-3 !

14e
Racing 92

L'essai du Racing !!!!!!!!!!!!! Touche à 5, ballon porté des racingmen. C'est finalement écroulé. VuliVuli attaque la ligne. Le Racing est sous les poteaux et c'est finalement Camille Chat qui s'échappe pour l'essai !!!!!!!!! 5-3 pour le Racing !

12e 

Les Franciliens progressent dans le camp briviste avec une bonne alternance et de la vitesse. Le jeu est dans les 22 du CAB. Andreu est arrêté à 5m de la ligne. Chat attaque la défense de Brive et obtient une pénalité dans la zone de plaquage. Le Racing prend la touche.

11e 

Le Racing est à la relance avec notamment les appuis de Marc Andreu. A suivre une mêlée pour le Racing dans ses 40m.

10e
CA Brive-Corrèze

Germain prend les points cette fois, et ça passe ! 3-0 pour Brive.

9e 

Sur la mêlée, le Racing est sanctionné du côté de Gomes Sa. Pénalité à 30m sur la droite.

8e 

Le ballon est bien capté par les Brivistes, qui travaillent avec leurs avants dans un premier temps. Bézy joue finalement au pied, mais le ballon sort des limites du terrain.

7e 

Touche à suivre pour Brive, sur les 22 du Racing.

5e

C'est en fait Johan Snyman qui est sanctionné pour ce geste sur Kruger. Brive est à 14.

5e

L'arbitre demande la vidéo pour un coup de poing sur Kruger...

5e 

Touche perturbée par le vent pour le CAB à 30m. Malgré tout, le ballon est conservé et le CAB obtient une pénalité. Derrière, première petite bagarre avec Kruger notamment.

4e 

Le jeu est toujours dans les 5m du Racing, mais finalement Talès parvient à mettre du jeu au pied pour sortir de son camp après un début de match sous pression.

3e 

Brive prend la touche sur cette pénalité. Le ballon est capté par Mela. Le ballon porté avance, mais les Franciliens récupèrent le cuir. Le maul n'a rien donné.

2e 

La mêlée s'écroule mais les racingmen peuvent conserver le ballon. Sur le ruck, les Brivistes viennent récupérer le ballon et une pénalité sur les 22 du Racing.

1e 

Le Racing repart de ses 22, Brive vient au combat mais un en-avant des brivsites au constest met fin à l'action. Première mêlée à suivre.

1e

C'est partiiiiiiii !!! coup d'envoi donné par les Brivistes et Bézy !

----------
---------- 

Les deux équipes sortent des vestiaires, plus que quelques secondes avant le coup d'envoi. Bon match à tous en notre compagnie !

---------- 

Les deux équipes ont terminé leur échauffement et regagnent les vestiaires !

---------- 

Pour l'instant, vous êtes 51 % à voir une victoire du CAB aujourd'hui face au Racing. (sur 402 votes)

----------

Un petit coup d'oeil aux chiffres, pour constater que les deux équipes ne brillent pas en attaque. Brive est au 12e rang de ce classement (409 pts – 27 essais), le Racing 9e 474pts (47 essais). Les Franciliens ont la 6e défense (437 pts), les Brivistes la 7e (450 pts).

---------- 

Un homme à surveiller dans cette rencontre Gaétan Germain déjà auteur de 263 pts cette saison

Gaëtan Germain, le buteur de Brive
---------- 

C'est M. Trainini qui sera l'arbitre de cette rencontre, assisté de MM. Rosich et Hebert.

---------- 

Le banc  : Acquier, Pointud, Waqaniburotu, Iribaren, Ugalde, Masilevu, Jourdain.

----------
CA Brive-Corrèze

Côté Briviste, à noter le retour à la compétition de Masilevu, présent sur le banc. Le XV  : Germain  ; Galala, Mignardi, Petre, Namy  ; (o) Bézy, (m) Pejoine  ; Koyamaibole, Hireche, Hauman  ; Mela, Snyman; Buys, Ribes, Asieshvili.

---------- 

Les remplaçants  : Lacombe, Vartanov, Palu, Godener, Chauveau, Javaux, Lasmarrigues, Maiau.

----------
Racing 92

C'est l'heure de s'intéresser aux compositions. A une semaine de sa finale de Champions Cup, le Racing92 a fait tourner et place aux jeunes  ! La compo  : Dambielle  ; Robinson, Dussarte, Vuli Vuli, Andreu  ; (o) Tales, (m) Philipps  ; Dubarry, Voisin, Larba  ; Filipo, Kruger  ; Gomes Sa, Chat, Brugnaut.

----------

Petit point météo....

----------
---------- 

Sur les 5 derniers matchs, le CAB s'est imposé 2 fois pour trois défaites, dont la dernière en date face à Agen, la semaine dernière (37-19). Pour le Racing, la série est de 4 victoires et une défaite (toutes compétitions confondues). Dernier succès en date : celui de la semaine dernière face à Clermont (26-20).

---------- 

Un petit coup d’œil au classement : avant cette journée, Brive est installé à la 9e place (48pts), alors que le Racing est 4e (68 pts) et compte 7 pts d'avance sur Toulouse et l'UBB.

16:00 

Bonjour !! Soyez les bienvenus sur notre site pour suivre, en DIRECT et en INTEGRALITE, cette rencontre de la 23e journée de Top 14 avec Brive qui reçoit le Racing 92.

0 commentaire