"Lamentable", "ridicule": Azéma et de Cromières sont furieux envers la Commission de discipline

  • Franck Azéma et le groupe de Clermont - janvier 2016
    Franck Azéma et le groupe de Clermont - janvier 2016
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Ce jeudi, les Clermontois se sont montrés particulièrement remontés en conférence de presse envers la Commission de discipline qui a blanchi le Castrais Alexandre Bias.

La Commission de discipline s'est ridiculisée ! Le président de Clermont, Eric de Cromières n'est pas un habitué des déclarations fracassantes. Pourtant, ce jeudi, il n'est pas parvenu à se contenir après l'annonce des décisions de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue. Celle-ci a décidé de sanctionner pour un match le troisième ligne auvergnat, Fritz Lee. Mais ce qui a profondément mis en rogne les Clermontois, c'est que le Castrais Alexandre Bias ait été blanchi.

Azéma: "Que faut-il ? Une GO-Pro sous les rucks !"

Ce dernier est soupçonné par les Asémites d'avoir mis un coup de poing au talonneur Benjamin Kayser. Ce dernier souffre d'ailleurs d'une fracture de la pommette, l'éloignant des terrains pour six semaines. Tout le monde a vu, en boucle, les images qui ont été largement commentées en direct. Sur cette rencontre, la commission de discipline a d’abord laissé passer une agression physique, que tout le monde a vu, qui va pénaliser notre talonneur et notre club pendant 6 semaines, puis elle a déjugé son arbitre central qui a disposé des mêmes images que la commission pour réévaluer la sanction qu’il avait prise. Je parle d’irrespect par rapport au rugby sur le premier geste et vis-à-vis de l’arbitrage sur le second.

Volontaire ou pas, Frank Azéma, l'entraîneur de l'ASMCA a son idée : Je comprends pas et j’aimerais bien que l’on m’explique sur quoi ils ont basé leur décision. Nous voyons clairement le joueur castrais armer le poing et rentrer dans le regroupement. Dans la même seconde, notre talonneur est expulsé du ruck en se tenant la pommette, les examens révèleront une fracture et une indisponibilité de 6 semaines pour Benjamin.

Très déçu de laisser les copains quelques semaines mais je serai plein gaz pr la fin de saison! Merci à tous pr vos mgs #opérationprevu

— Benjamin Kayser (@BenjaminKayser) February 22, 2016

Tout s est bien passé! Tout neuf tout beau!Merci à tous pour vos messages! #backinbusinesshttps://t.co/n7ghWDGgbj

— Benjamin Kayser (@BenjaminKayser) February 24, 2016

Et de continuer son propos: Que faut-il ? Une GO-Pro sous les rucks ! Ce n’est pas correct. Le geste de Bias n’est pas correct, la décision de la commission est lamentable. En laissant passer des gestes comme celui-là, on risque de passer l’éponge sur pas mal de choses dans l’avenir…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?