Finale: Goze prévoit la fermeture des guichets du Camp Nou dès le 31 mars

  • Paul Goze, le président de la Ligue
    Paul Goze, le président de la Ligue
  • Paul Goze (Président de la LNR) s'est longuement confié pour notre site
    Paul Goze (Président de la LNR) s'est longuement confié pour notre site
  • Le Roazhon Park de Rennes
    Le Roazhon Park de Rennes
Publié le
Partager :

À six mois de la finale du Top 14 à Barcelone, la LNR s'active pleinement pour remplir les 98000 places du Camp Nou. Un défi sur lequel son président Paul Goze se montre particulièrement optimiste, lui qui assure également un succès populaire pour les demi-finales à Rennes.

Il n'y aura pas un siège de vide au Camp Nou le 24 juin pour la finale du Top 14. C'est en tout cas la promesse faite par le président de la Ligue, Paul Goze, ce jeudi. Mieux, il a fixé à la fin du mois de mars la clôture de la vente des billets, succès oblige : Cela fait déjà plusieurs semaines qu'il n'y a plus de places disponibles sur le site de la Ligue, se réjouit l'ancien patron de l'USAP.

On va attaquer la vente en Catalogne le 1er janvier. Si tout se passe bien et qu'il n'y a pas, entre temps, d'événement majeur extérieur au rugby, il ne devrait plus y avoir de billets à la vente au 31 mars et le stade sera à guichets fermés. Cela signifie donc qu'il y aura entre 95 000 et 98 000 personnes au Camp Nou le 24 juin.

Paul Goze (Président de la LNR) s'est longuement confié pour notre site
Paul Goze (Président de la LNR) s'est longuement confié pour notre site

"Une médiatisation dans le monde entier"

Si Paul Goze a rappelé que le choix de Barcelone était d'abord le fruit d'une contrainte, celle de la réquisition des grands stades français pour le Championnat d'Europe de football, il ne cache pas qu'il est aussi vécu comme un atout marketing : Le Camp Nou est un stade mondialement connu. Le voir plein pour un match de rugby, son premier et certainement son dernier avant un moment, va contribuer à la renommée du Top 14. Un des aspects du succès qu'on espère à Barcelone est une médiatisation dans toute l'Europe, voire dans le monde entier .

Et donc en Espagne, Goze glissant qu'il n'était pas exclu que la chaîne de télévision catalane TV3 diffuse l'événement .

Le Roazhon Park de Rennes
Le Roazhon Park de Rennes

"Les demi-finales à Rennes seront un grand succès"

Un peu plus tôt en juin, une autre terre sans racine rugby accueillera les demi-finales de Top 14. Sans manquer de respect à Rennes et son Roazjon Park, la comparaison avec Barcelone s'arrête là. Mais là encore, Paul Goze se veut relativement confiant sur le taux de remplissage de l'enceinte bretonne, qui peut accueillir un peu moins de 30 000 personnes : Il y aurait 98 000 places dans le stade de Rennes, ce serait peut-être un peu plus délicat mais ce n'est pas le cas. On a tous vu l'appétit qu'ont les régions qui n'ont pas de club professionnel pour le rugby pro, que ce soit à Nantes ou Lille. Les gens sont friands de voir le rugby de haut niveau qu'ils n'ont pas le reste de l'année. Rennes est une métropole qui rayonne sur la Bretagne et cela apparaissait très important d'aller dans cette région. Je ne me fais aucun souci, ce sera un grand succès . Un engagement fort de la part du président de la LNR.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?