Agression des Clermontois à Millau : les auteurs présumés renvoyés en correctionnelle

Par Rugbyrama
  • Montage Kayser, Pierre et Rougerie - Clermont
    Montage Kayser, Pierre et Rougerie - Clermont
  • Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie - Brive Clermont - 28 mars 2014
    Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie - Brive Clermont - 28 mars 2014
Publié le Mis à jour
Partager :

FAITS DIVERS - Six hommes soupçonnés d'avoir agressé en juillet 2014 trois joueurs de rugby de l'ASM à la sortie d'une boîte de nuit à Millau (Aveyron) ont été renvoyés devant le tribunal correctionnel de Rodez, a confirmé ce jeudi une source judiciaire.

Les six prévenus, des hommes âgés de 20 à 29 ans, comparaitront pour violences volontaires avec armes, en réunion et avec préméditation, a-t-on indiqué de même source, précisant qu'ils encourent dix ans d'emprisonnement et 150.000 euros d'amende. Ils sont actuellement en liberté sous contrôle judiciaire.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet 2014, alors qu'ils étaient en stage d'avant-saison, le talonneur Benjamin Kayser, le deuxième ligne Julien Pierre et le centre Aurélien Rougerie avaient été blessés par des agresseurs, armés de pelles, de machettes et de sabre. Outre les trois joueurs, l'agression avait fait quatre autres blessés parmi les témoins.

Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie - Brive Clermont - 28 mars 2014
Benjamin Kayser, Julien Pierre et Aurélien Rougerie - Brive Clermont - 28 mars 2014

Les joueurs victimes d'un guet-apens

Benjamin Kayser et Aurélien Rougerie avaient été blessés à un bras et Julien Pierre à une hanche. Les deux premiers avaient pu rejoindre le stage de l'équipe à Falgos (Pyrénées-orientales). Mais Julien Pierre, dont la blessure était trop profonde (muscle déchiré), avait dû rentrer à Clermont-Ferrand en quittant l'hôpital de Millau. Très rapidement, la thèse d'une expédition punitive et d'un guet-apens tendu aux joueurs après une altercation dans un bar avait été évoquée par le procureur de la République.

Au total, ils avaient été une dizaine de personnes en scooter, armés de machettes, de pelles de chantier et de couteaux à s'attaquer à Rougerie, Kayser et Pierre alors qu'une quinzaine de rugbymen rentraient à pied à leur hôtel par petits groupes. ,Selon les témoins, le contentieux était né peu avant la fermeture de l'établissement de nuit où étaient réunis les joueurs lorsque Aurélien Rougerie avait tenté de calmer un homme qui venait d'insulter violemment une femme.Selon les témoins de la soirée comme de l'agression, les agresseurs étaient alcoolisés alors que les joueurs n'étaient pas en état d'ébriété. Les joueurs clermontois résidaient à Millau avant de rejoindre Falgos pour un stage de quelques jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?