Des joueurs du RCT soupçonnés de se fournir illégalement auprès de pharmacies toulonnaises

Par Rugbyrama
  • Les joueurs de Toulon lors de leur défaite à Castres en Top 14
    Les joueurs de Toulon lors de leur défaite à Castres en Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

TOP 14 - Une information judiciaire a été ouverte à Marseille, visant des pharmacies toulonnaises, suspectées de fournir en produits les joueurs du RCT, comme l'explique RTL. Si la radio évoque des "antibiotiques, antalgiques, mais aussi des stéroïdes anabolisants", le procureur de Marseille assure à l'AFP qu'on est "assez loin du dopage".

C'est décidément un début de saison pourri pour le Rugby Club Toulonnais. Une information judiciaire visant des pharmacies de la cité varoise a été ouverte à Marseille après une notification de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) , a-t-on appris mardi auprès du parquet. Ces pharmacies sont soupçonnées de fournir illégalement des joueurs du RCT, selon RTL.

INFO RTL - Une information judiciaire ouverte pour soupçons de dopage au RC Toulon > http://t.co/idr17VJXFk pic.twitter.com/41loYTXrHT

— RTL France (@RTLFrance) September 8, 2015

La radio, qui révèle l'ouverture de l'information judiciaire, affirme que l'AFLD "soupçonne des pharmaciens de Toulon d'approvisionner illégalement des joueurs du RC Toulon en produits", citant des "antibiotiques, antalgiques, mais aussi stéroïdes anabolisants"."Il s'agit du non-respect de la réglementation du code de la santé publique en matière de délivrance de médicaments" par des pharmacies de Toulon, a expliqué à l'AFP le procureur de la République de Marseille Brice Robin, pour qui "on est assez éloigné du dopage".

Cette ouverture d'instruction fait suite à "un article 40" du code de procédure pénale, qui oblige tout organisme ou autorité comme l'AFLD à transmettre au procureur les informations qu'il possède s'il acquiert la connaissance d'un crime ou d'un délit. Selon RTL, les cartes vitales de plusieurs joueurs auraient été retrouvées lors d'une perquisition.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?