Petit à petit, Castres refait bien surface

  • Rodrigo Capo Ortega (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
    Rodrigo Capo Ortega (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
  • Alex Tulou (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
    Alex Tulou (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
Publié le Mis à jour
Partager :

BOXING DAY - Pas au mieux il y a quelques semaines, le CO retrouve petit à petit son rang et remonte au classement après son succès logique face à Brive (23-8).

La belle histoire de Julien Caminati se poursuit au même train que la bonne dynamique castraise. Face à Brive, le club qui l'a révélée au plus haut niveau, l'ancienne tête brûlée du rugby hexagonal a confirmé ses envies de revanche en signant son troisième essai en autant de sorties en championnat sous les couleurs du CO. Une réalisation qui a assis la domination de son équipe au retour des vestiaires et propulsé les Tarnais vers un quatrième succès de rang (23-8) en Top 14. Pour Brive, c'est un gros coup d'arrêt qui le fait chuter au classement.

Dans cette rencontre qui a vu les hommes de Christophe Urios démarrer tambours battants et monopoliser le cuir pendant près d'une heure, l'ancien joker médical toulonnais n'a pas été le seul à se mettre en évidence. Les Castrais ont en effet pu compter une nouvelle fois sur l'indispensable Alex Tulou, sur un Sitiveni Sivivatu en jambes après être rapidement sorti du banc pour palier la sortie de Geoffrey Palis, et sur un Julien Dumora aussi appliqué qu'entreprenant. L'ouvreur profite toujours des absences à son poste pour marquer des points aux yeux du staff. Il s'est retrouvé dans tous les bons coups et a été récompensé en inscrivant le premier essai de son équipe (10-3, 31e) alors que le CO évoluait à quatorze.

Merci à la dizaine de milliers de supporters présente aujourd'hui à PA et à qui l'on souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année! RDV en 2016!

— Castres Olympique (@CastresRugby) December 27, 2015

Le CO peut prétendre... aux phases finales

En face, les Brivistes ont longtemps été cantonnés aux tâches défensives. Un exercice dans lequel ils ont excellé ​ - malgré une certaine indiscipline -​ avant de devoir céder sous les assauts répétés de Thomas Combezou et de ses partenaires. A l'image de leur mêlée qui est montée en puissance au fil des minutes, les Corréziens ne se sont pas pour autant contentés de subir. Alors que Teddy Iribaren avait sonné le réveil des siens par un essai de filou (23-8, 59e), c'est Poutasi Luafutu qui s'est retrouvé tout près de donner une autre tournure à la fin de match. Mais le troisième ligne australien (placé au centre sur ce mathc !), emporté par ses coéquipiers dans l'en-but, a été privé de sa réalisation à la vidéo (69e).

Revenu trop tard dans la partie et privé de son artilleur Gaëtan Germain, sorti par précaution après une alerte derrière la cuisse droite, le CABCL n'a ainsi pu éviter une défaite consécutive après le revers à domicile contre Clermont. La bonne surprise du début de saison rentre ​quelque peu ​dans le rang mais reste en embuscade pour une place de barragiste. Au même titre que Castres, revenu à hauteur de son adversaire du jour.

Alex Tulou (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
Alex Tulou (Castres) face à Brive - 27 décembre 2015
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?