Terminé
28
-
6
20:45
29/01/16
Stade Amédée-Domenech
1Essais
1Transformations
7Pénalités
0Drops
Essais
Transformations
Pénalités
Drops
Essais0
Transformations0
Pénalités2
Drops0
Top 14 • 14e Journée
  • 2nde période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Rochelais
  • 1ère période
  • CA Brive-Corrèze
  • Stade Rochelais
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Brive - La Rochelle
Top 14 - 29 janvier 2016

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Stade Rochelais. Ce match se déroule le 29 janvier 2016 et débute à 20:45. Rugbyrama propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre CA Brive-Corrèze et Stade Rochelais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Rugby.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Stade Rochelais. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
80'

L'arbitre vidéo accorde cet essai ! Premier essai du match après la sirène. 26-6 avant la transformation de Germain... qui passe ! Score final 28 à 6 au terme d'un match haché. Contrat rempli pour les joueurs du CAB, toujours aussi solides à domicile.

80' 

Peut-être un essai d'Asieshvili ! Le pilier géorgien s'extrait du maul mais ne semble pas être en mesure d'aplatir, avec les retours de Roudil et Gourdon. Arbitrage vidéo.

79' 

Pénalité, et nouvelle touche. cette fois-ci ce sera bel et bien la dernière.

78' 

Dernière munition pour Brive, lancer pour Acquier dans les 22 rochelais.

77' 

L'impatience de Jean-Pascal Barraque ! L'ancien biarrot opte pour un jeu au pied par-dessus à 5 mètres de la ligne d'essai. Le ballon sort en ballon mort, l'ouvreur rochelais ne disposait pas d'un avantage, renvoi aux 22 mètres.

76' 

Bonne relance de Lapeyre et Roudil ! L'action se poursuit et les Rochelais obtiennent une pénalité.

75' 

Il reste 5 minutes à jouer, les deux équipes peinent à enchaîner, le ballon change de main tous les cinq temps de jeu.

69' 

La Rochelle ne peut pas exister ce soir avec une conquête aussi défaillante. Nombre incalculables de ballons perdus en touche.

66' 

Touche à suivre pour La Rochelle dans les 22 brivistes, lancer Maxime Gau. Et nouveau contre briviste, mais le ballon est est rochelais.

64'

7/8 pour Germain, et 21 à 6 pour le CAB.

63' 

Petite échauffourée, bisou de Teddy Iribaren à l'adresse de Januarie, sans conséquence. Un peu de tension mais beaucoup de chambrage et de sourire.

61' 

Bonne chandelle de Mathieu Ugalde, Murimurivalu ne contrôle pas le ballon, et prend au passage une planche de Mignardi, peut-être un peu hors-jeu au moment du coup de pied. Bon ballon de récupération, exploité par les Brivistes et Gaëtan Germain, qui opte pour un jeu au pied rasant. Roudil sous pression, est mis au sol. Ballon enterré, mêlée à 5 pour Brive.

58' 

Iribaren au four et au moulin, réalise un très bon contest. Il est félicité par Qovu, qui a renoué avec son côté nounours. Cette fois Gaëtan Germain ne trouve pas la mire, le score est toujours de 18 à 6.

56' 

La débâcle rochelaise se poursuit en touche, Sanconnie se signale au contre. Mais un en-avant briviste redonne le ballon à La Rochelle.

55' 

Bonne séquence briviste dans les 22 rochelais, mais un contest empêche les Coujoux d'enchaîner. Barraque tape en touche, le ballon sort à hauteur des 40 rochelais.

53'

L'ancien montalbanais ne tremble pas. Et ramène son équipe à 12 points 18-6.

52' 

Pénalité intéressante pour La Rochelle, qui va prendre les points. C'est Julien Audy qui s'en charge.

50' 

Ballon volé dans le maul par Gourdon, qui déclenche une contre-attaqur rochelaise, mais Botia mange un surnombre extérieur. Bon coup de pied de Barraque, qui oblige Germain à trouver une petite touche.

49' 

Relance un peu hasardeuse de Barraque et Botia, sous pression, qui concèdent la touche dans leur camp.

48' 

Encore une pénalité réussie pour l'arrière de Brive, qui porte le score à 18-3.

47' 

Enième pénalité contre La Rochelle, la prochaine pourrait bien entraîner un carton jaune. De son côté Germain s'apprête à tenter une 6 ème pénalité.

46' 

Jean-Pascal Barraque tape un coup de pied directement en touche, son pied d'appui était en dehors des 22. Touche intéressante à suivre pour Brive, lancer François Da Ros, alors que Lucas Pointud blessé doit céder sa place à Asieshvili.

44' 

Atonio est pénalisé pour la troisième fois, M.Poite l'avertit. Les torts sont sûrement partagés entre Pointud et Atonio.

43' 

Bonne défense briviste sur un embryon de groupé pénétrant, et mêlée pour le CAB.

42' 

Sanconnie est sanctionné pour un contest illicite. Barraque trouve une touche à l'entrée des 22 brivistes.

40'

C'est parti pour la seconde période, alors que Jean-Pascal Barraque est entré en jeu à la place de Zack Holmes.

40'

Au terme d'une belle offensive briviste, Namy est mis en touche à 50 centimètres de la ligne. M.Poite siffle la mi-temps. Une première période dominée par Brive, souverain en conquête. Mais les Rochelais, même 12 points derrière, ont montré de belles choses par moments, et peuvent espérer ramener quelque chose d'Amédée Domenech.

39'

Deux cartons jaunes, un de chaque côté. Qovu et mignardi se serrent la main. Fin de l'histoire.

39' 

Romain Poite est bien parti pour sortir deux cartons jaunes. Visiblement la jurisprudence "derby", en référence au Biarritz-Bayonne d'hier, semble se mettre en place. Des coups de poing, pas de rouge. Une bonne chose? Peut-être.

39' 

Bagarre générale ! Après un premier accrochage entre Mignardi et Qovu, Monsieur Poite est averti mais laisse jouer. Coup de sifflet, et re-belotte, Mignardi s'y file, mais Murimurivalu le punit. Une arcade pour le centre briviste, qui pourrait prendre un carton rouge. Vidéo demandée par Romain Poite.

38'

La mêlée briviste puis Gaëtan Germain offrent trois nouveaux points au CAB, 15-3 pour les Brivistes.

36' 

Beaucoup de maladresses en cette fin de première période. mêlée pour La Rochelle après un en-avant de Tuatara Morrison.

35' 

Murimurivalu sollicité dans ses 22 trouve une touche à hauteur de la ligne médiane. Le rythme a quelque peu baissé.

34' 

Mêlée à suivre pour Brive dans son propre camp.

32' 

Germain sous pression trouve une toute petite touche du gauche. Un geste un peu emprunté pour l'arrière briviste, très à l'aise avec son pied droit, un peu moins avec l'autre.

31'

Le buteur australien ouvre le compteur de son équipe. 12 à 3 pour Brive.

29' 

La Rochelle parvient enfin à mettre la main sur le ballon proche des 22 brivistes, et hérite d'une pénalité, que va tenter Zack Holmes.

27'

Petite frayeur pour Germain, qui touche le poteau. Mais la réussite est avec l'ancien joueur du Racing, poteau rentrant et 12-0 en faveur du CAB.

25' 

La Rochelle enchaîne avec un jeu fait de passes après contact, mais Murimurivalu commet un en-avant, Iribaren opte pour un jeu au pied plein axe. Botia récupère en troisième rideau, efface Masilevu, mais il est bien pris par Ugalde. Le jeu s'emballe, les deux équipes commettent quelques erreurs mais mettent beaucoup de rythme dans cette rencontre.

23' 

M.Poite ne signale pas le passage à vide de Tuatara-Morrison qui semblait pourtant avoir gêné la défense, mais cette dernière est en place et fait reculer les Brivistes.

22' 

Nouvelle perte de balle en touche. Brive est à l'attaque dans la moitié de terrain adverse.

20' 

La conquête rochelaise est à la peine, mais Botia veille au grain. Bon contest du centre fidjien, et Holmes dégage son camp.

19' 

Bonne prise de balle de Mela, avant une démonstration de puissance de Koyamaibole, finalement stoppé. Le jeu rebondit extérieur, mais Lacroix défend bien. Germain sans solution jette le ballon en touche.

18' 

La mêlée rochelaise est emportée par son homologue, et Ugalde trouve une belle touche à l'entrée des 22 des Maritimes.

16' 

Iribaren prend le dessus dans les airs sur Roudil et Murimurivalu, il relance mais il est stoppé, un peu haut, par Lacroix. Bon contest de Qovu, et pénalité pour l'ASR.

15'

3 sur 3 pour Germain, et 9 à 0 au quart d'heure de jeu.

14' 

Les avants combinent sur le fermé, mais Koyamaibole n'assure pas sa transmission. Romain Poite revient à une faute rochelaise. Germain va tenter son troisième coup de pied.

13' 

La défense briviste maintient la pression dans le camp adverse, et Zack Holmes dégage son camp en catastrophe. Lancer Da Ros, sur les 22 rochelais.

11' 

La Rochelle bénéficie d'une bonne touche, mais Eaton perd le ballon au sol. Arnaud Mela fait admirer son jeu au pied, et les Rochelais sont sous pression.

10'

Ca passe ! 6 à 0 en faveur de Brive.

9' 

La défense rochelaise est encore pénalisée. Position de hors jeu de Jone Qovu, qui offre à Gaëtan Germain l'opportunité de creuser l'écart.

7' 

Nouvelle pénalité, cette fois ci sur le renvoi, contre Jason Eaton, qui ne se sort pas de la zone plaqueur plaqué.

7'

Cette fois c'est Uini Atonio qui est pénalisé, et Gaëtan Germain, en face des poteaux, passe les trois premiers points du match.

6' 

Autre changement dans l'équipe de Patrice Collazo, Graham est finalement bien là, il palie le forfait de Cedaro.

4' 

La mêlée briviste est sanctionnée, Zack Holmes trouve une touche, toujours dans le camp rochelais.

3' 

Petite modification de dernière minute dans le XV de départ de La Rochelle, avec la titularisation de Qovu à la place de Kieft.

2' 

Mésentente dans l'alignement, Waqaniburotu poursuit au pied. Le ballon est récupéré par les Rochelais, mais finalement ce sera une mêlée pour le CAB.

0' 

Les deux équipes ont choisi de jouer, notamment Brive qui tente de progresser au près. Ugalde tente de trouver une touche, mais c'est direct, lancer à suivre pour Forbes à hauteur des 40 brivistes.

0'

C'est parti ! Coup d'envoi tapé par Zack Holmes, l'ouvreur australien de La Rochalle.

---------- 

Les joueurs sont actuellement dans le couloir des vestiaires, coup d'envoi imminent au stade Amédée Domenech. La rencontre sera arbitrée par Romain Poite.

---------- 

En face, Patrice Collazo et Xavier Garbajosa ont fait de même, à noter tout de même l'absence de Romana Graham en deuxième ligne. La Rochelle qui tentera de décrocher une première victoire loin de ses bases. Rappelons tout de même que les Maritimes ont ramené 4 points de bonus défensifs de leurs déplacements en championnat. Audy est titulaire, et relègue Januarie sur le banc. A noter la présence de Jean-Pascal Barraque sur la feuille, l'ancien joueur du BO qu'on a peu vu cette saison, et qui sera accompagné de Benjamin Lapeyre.

Le XV de départ de La Rochelle: Murimurivalu ; Lacroix, Aguillon, Botia, Roudil ; (o) Holmes, (m) Audy ; Kieft, Amosa, Gourdon ; Cedaro, Eaton ; Atonio, Forbes, Pelo.

Les remplaçants: Gau, Synaeghel, Lagrange, Sazy, Januarie, Barraque, Lapeyre, Bazadze.

---------- 

Nicolas Godignon, Philippe Carbonneau et Didier Casadéi ont d'ailleurs choisi d'aligner une équipe type ou presque, avec notamment une charnière Iribaren-Ugalde et un triangle d'attaque composé de Namy, Masilevu et Germain.

Le XV de départ de Brive: Germain ; Namy, Mignardi, Tuatara Morrison, Masilevu ; (o) Ugalde, (m) Iribaren ; Waqaniburotu, Koyamaibole, Sanconnie ; Mela, Steenkamp ; Jourdain, Da Ros, Pointud.

Les remplaçants: Acquier, Asieshvili, Snyman, Luafutu, Pejoine, Laranjeira, Mafi, Jgenti.

---------- 

Doté d'un physique hors norme, Pelo sera confronté à la rude première ligne briviste. Un bon test à deux jours du début du stage à Marcoussis.

---------- 

En face, La Rochelle peut se targuer d'avoir réussi à placer trois joueurs dans le squad de Guy Novès. D'autres, comme Gabriel Lacroix ou Eliott Roudil, pourraient incarner prochainement l'avenir des Bleus. En attendant, c'est Uini Atonio, le plus expérimenté au niveau international du haut de ses 25 ans et de sa dizaine de sélections, qui fait figure d'ancien, aux côtés de Kevin Gourdon, mais surtout de son compère de la première ligne Vincent Pelo. Retour sur le parcours de l'ancien berjallien, débarqué à 16 ans de l'autre France, celle de l'autre bout du monde, Wallis et Futuna.

---------- 

Malgré son excellent début de saison, Brive ne compte aucun joueur dans la liste de Guy Novès. Gaëtan Germain, Mathieu Ugalde, Teddy Iribaren, ou même Lucas Pointud pourraient prétendre à une sélection au cours des mois ou des saisons à venir, mais pour l'instant le club semble leur suffire. Avec une seule défaite à domicile - face à Clermont - le CAB renoue avec le championnat après une élimination en Challenge.

20:22 

Bonsoir à tous, bienvenue sur Rugbyrama pour suivre en live et en intégralité le match d'ouverture de la 14ème journée de Top14, qui oppose Brive, 6ème, au Stade Rochelais, 9ème à 6 points du CAB.

0 commentaire